Partagez| .

Fiche détaillée de Broken Shade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


avatar

Terrestre

ϟ MESSAGES : 128
ϟ INSCRIPTION : 23/12/2013


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 21
ϟ TALENT: Confiserie artisanale
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Une petite maison dans Ponyville

MessageSujet: Fiche détaillée de Broken Shade Lun 23 Déc 2013 - 16:49

• Nom : Broken Shade
   • Âge : 22 ans
   • Sexe : Mâle
   • Race : Licorne
   • Cutie Mark : Aucune
   • Talent : Inconnus mais il soupçonne que celui-ci soit lié à la magie
   • Milieu social : Pauvre
   • Lieu de résidence : Un petit cabanon au Sud de Ponyville, sur le chemin menant à l'Everfree Forest
   • Métier : Il rend divers services en échange d'un peu d'argent
   • Orientation sexuelle : Hétéro
   • Passions et loisirs : Lire et étudier la magie
   • Rêve ou ambition : Il rêve de pouvoir un jour retrouver l'usage de sa magie. Il souhaite également retrouver son père afin de lui faire payer ses crimes. Il souhaite également découvrir ce qui est arrivé à sa mère.
   • Tics ou manies : Faire claquer ses dents d'un coup sec lorsqu'il est de mauvaise humeur
   
   • Physique : Broken Shade n'est guère difficile à reconnaitre avec sa corne brisée qu'il porte en pendentif, son absence de Cutie Mark, ses dents anormalement pointue et ses yeux d'un rouge écarlate. Oui, il est vraiment difficile à louper... dans la lumière. Dans l'obscurité son pelage sombre et sa crinière noire, qui lui couvre entièrement l’œil droit, le rendent particulièrement difficile à voir. En général, à l'abri de la lumière, la première chose que vous verrez de lui sera un œil rouge
   
   • Caractère : Broken Shade est un être habitué à la solitude. Il ne cherche pas la compagnie des autres. Pour lui, tout être vivant est une menace potentielle.
Peut importe la situation il garde toujours une certaine froideur dans son comportement. Jamais de sourire, jamais de rire. Il semble avoir oublié ce que les mots 'heureux et détendus' veulent dire ...
Le bien et le mal sont deux notions qui lui échappent totalement. A ses yeux tout est bon pour atteindre son objectif et il n'hésite donc pas à faire usage des pires bassesses possible pour l'atteindre.
Pour des raisons évidentes il ne ressens que haine et dégout envers les alcooliques.
La manipulation est son outil favoris mais lorsque les circonstances l’exigent il n'est pas inconnus à la violence physique.
Malgré tout cela n'allez pas croire qu'il possède un cœur en pierre. Broken Shade est avant tout quelqu'un avec qui le destin n'a pas été tendre. S vous grattez suffisamment la surface vous pourrez très probablement commencer à voir le bon qu'il y à en lui et peut être parviendrez vous même à recollez les morceaux de cet être brisé, qui sait ?
   
   • Goûts : Il n'aime que fort peu de choses en ce monde. Les livres et la magie sont en tête de liste. Ensuite vienne la neige, la lune ainsi que les étoiles. A part cela, il ne s'intéresse pas à grand chose...
   
   • Histoire : Née de parents issus d'un milieu social modeste, il semblait destiné à vivre une vie normale et sans réel soucis. Malheureusement, deux ans après sa naissance, la Nuit Éternelle arriva et ce fut le début de la fin pour lui. Sa mère qui était fleuriste vit sa production se faner en quelques jours, ce qui entraina une forte baisse dans les revenus de la famille. Le salaire de libraire de son père n'étant pas suffisant pour subvenir au besoin de la famille, sa mère enchaina les petits boulots presque sans interruption et leur permis ainsi de survivre un temps dans le chaos de la Nuit Éternelle. A ce moment là, les choses allaient encore relativement bien.

8 ans plus tard un drame chamboula le fragile équilibre de sa vie. Un jour sa mère ne revint pas de l'un de ses boulots. Personnes ne sut jamais ce qui était arriver et aucun corps ne fut retrouver. Ce triste événement détruisit littéralement le père de Broken Shade qui n'eut pas de meilleur idée que de noyer son chagrin dans l'alcool. D'abord ce fut un verre tout les soirs puis une bouteille et ainsi de suite. A la fin, son père était trop saoul pour ne serait-ce qu'aller travailler. Pour le jeune Broken Shade l'enfer commença.

6 années plus tard, il n'avait plus rien de celui qu'il avait été autrefois. Son père, aigri par l'alcool, avait rejeté le blâme de la disparition de sa compagne sur son fils et cela ce voyait clairement. Broken Shade était couvert de contusions et de petite coupures plus ou moins récente, plusieurs dents étaient également manquantes. Son père s'était mis à le battre...
Celui-ci ne travaillant plus, il n'avait désormais plus d'autre choix que de faire les poubelles et mendier pour qu'ils puissent se nourrir.
Pour couronner le tout, il toujours si occupé à essayer de survivre qu'il n'avait jamais eu la chance de découvrir son talent. Ce fut d'ailleurs ce derniers points qui le poussa à bout et le mena à confronter son père. Chose qui, comme vous vous en doutez surement se termina mal. Très mal.

Le jour où Broken Shade défia son père fut également le jour où son nom prit tout son sens. Son père manqua de peu de le tuer ce jour là et fit bien plus que de briser les os de son fils. Il brisa ce qui faisait d'une Licorne une Licorne. Il brisa sa corne. En d'autre mots il brisa son âme...

Broken Shade ne survécut que grâce à l'action d'un voisin bienveillant qui parvint à stopper son père avant que celui-ci ne puisse porter le coup de grâce mais pas avant son père s'échappe ou que l'irréparable ne se soit produit. Il ne pourrait probablement plus jamais utiliser la magie.
Durant la période qu'il passa à l’hôpital de Ponyville, Broken Shade eut tout le temps qu'il lui fallut pour bien réaliser ce que son père venait de lui faire perdre et laisser la haine effacer les dernières traces d'affection envers cet être méprisable.
Bien que brulant intérieurement de rage, il veilla à toujours garder une façade calme et commença à planifier sa vengeance ainsi que sa vie future. Convaincre le staff de lui remettre sa corne brisée ne fut pas bien difficile. En revanche les convaincre d'altérer sa dentition fut un peu plus compliqué mais au final ils finirent gober son histoire selon laquelle cela était simplement pour avoir une chance de pouvoir de défendre contre de potentiel agresseur vus qu'il était maintenant dépourvus de magie.

Après trois longue semaine Broken Shade put enfin quitter l’hôpital. Malheureusement pour lui son père s'avéra introuvable. Le lâche semblait avoir réussi à échapper aux autorités et pouvait désormais se trouver n'importe où en Equestria.
Peu importe... Broken Shade n'était pas pressée. Après tout, la vengeance n'était elle pas un plat qui se mange froid ?
   
   • Découverte de sa Cutie Mark : Il attend toujours de la découvrir
   • Famille : - Sa mère, une terrestre, se nommait Golden Crop et est portée disparue depuis de nombreuse années maintenant. Elle est présumée morte.
                   - Son père, une licorne, se nommait Wild Tale et est également porté disparu. La différence étant que celui-ci s'avère être en fuite à cause des crimes commis envers son fils. Si un jour Broken Shade retrouve son père, il le tuera sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fiche détaillée de Broken Shade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta
» [Quête et/ou RP] - Qui a volé l'orange ?
» Empyréa - Fiche détaillé
» Fiche technique de Shade
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Tales :: Town Hall :: 
Fiches détaillées
-