Partagez| .

Une Lame à Double Tranchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Une Lame à Double Tranchant Sam 28 Mar 2015 - 17:52

NARCISSE JADE


Le Personnage

Spoiler:
 

Nom : Narcisse Jade
Âge (Humain) : 39 Ans
Sexe : Mâle
Race : Licorne
Cutie Mark : Sword & Shield
Talent : The Chosen Blade (Escrimeur Hors-Pair) || La lame qu'il créer avec sa corne est capable de trancher n'importe quoi -en théorie- faisant de son porteur l'un des meilleurs escrimeurs d'Equestria.
Milieu Social : Aisé (en apparence) || Modeste (en réalité)
Métier : Chevalier (Capricorne)
Lieu de Résidence : Canterlot

Personnalité :
Une silhouette nimbée d’or se découpe dans l’ombre. Vous sourit-il ? Ou bien n’est-ce là qu’une vil comédie qu’il vous joue ?
- Bienvenue, vous dit-il, je suis Narcisse, le chevalier d’or du Capricorne.
Est-ce une réelle invitation à la découverte ? Malgré vos réserves, vous entrez dans son domaine… Vous savez ce qu’on dit ? On n’a jamais deux fois l’occasion de faire bonne impression avec la même personne. Soit ça passe, et la relation qui en découlera aura de grandes chances d’être positive ; soit ça ne passe pas, et là on aura plus qu’à balancer des métaphores à base d’oiseaux pour signifier gentiment qu’on n’a rien à faire avec la personne. Et bien il se trouve que Narcisse n’ignore rien de ça, et qu’il a comme qui dirait pour seconde nature de s’adapter à son public, à sa situation, bref, à ce que l’on attend de lui à un moment précis. Du coup, faut pas se le cacher, la première impression qu’il vous fera sera certainement « fausse » ! Et oui, parce qu’adapter son comportement n’est pas montrer ce que l’on est vraiment. Alors oui, physiquement il aura du mal à se faire passer pour autre chose que lui-même. Et de toute façon il refuserait d’adopter une apparence différente de la sienne. Un beau poney à la stature athlétique, pas carrée ni trop élancée, mais que l’on verrait bien danser, ou jouer d’un instrument lors d’une fête. Narcisse a toujours prit grand soin de son apparence car il aime attirer à lui des regards admiratifs, et même envieux. Et c’est un jeu dangereux dont il n’ignore pas les enjeux mais que voulez-vous, telle est sa véritable nature. Car à trop lui donner du « mon beau Narcisse » par-ci, ou du « divin Narcisse » par-là depuis son plus jeune âge, il n’y aura rien eu d’étonnant à le voir réellement devenir narcissique. Mais pas dénué d’intelligence, la licorne sait ce qu’elle est, et à quel point la légende d’où fût tirée son nom est vraie et cruelle. Ainsi Narcisse aime-t-il contempler son propre reflet. Sa longue crinière verte ondoyante, ses yeux d’un bleu clair et pur, son visage épuré de toute impureté… S’aime-t-il ? On peut clairement dire que oui. Mais il en a conscience, et c’est pour cette raison qu’il est encore en vie aujourd’hui. Il travail à sa propre satisfaction, à obtenir pour lui-même le meilleur, le plus raffiné, et les plus belles beautés. Comment est Narcisse, dénué de son armure comme de ses belles paroles ? Égoïste, froid et méfiant. Seuls ceux l’ayant souvent côtoyé le savent : ce poney est dangereux, car sa passion dévorante ne sera jamais rassasiée et engloutira quiconque s’en approchera de trop près. Vos pas vous conduisent inexorablement vers lui, mais sachez-le : vous êtes déjà pris dans le piège de son reflet…
- Comment me trouvez-vous ? Vous chantonne-t-il.
Une part de vous résiste, se rétracte, et comme preuve de votre insoumission au maléfice, vous lui répondez avec véhémence.
- Aussi laid qu’un vieux bouc galeux !
Malheureusement cela doit signer votre fin. Vous aurez sans doute la possibilité d’éclaircir le malentendu autour de votre cadavre, vous qui avez déclenchez la colère de Narcisse Jade, the Double-Edged Blade.

Histoire :
Seul face à ses miroirs, la silhouette dorée d'une fringante licorne s'observe avec neutralité. Soudain son reflet lui sourit, et dans ses yeux s'allume la flamme du contentement.
- Nous y voilà n'est-ce pas ? Mon cher ami... murmure-t-il en tendant une patte vers la surface réfléchissante. Que de chemin avons-nous parcouru.
Né de l'union d'Atalante et Marguerite de Jade, Narcisse a connu la simplicité riche et aisé de la Cour Solaris. Un jeune garçon de la bourgeoisie galopant sous le soleil et les étoiles de la grande Luna, figure mythologique et idéologique du sacrifice de soi au profit du plus grand nombre. Il l'admirait, mais ne comprit jamais ce que son histoire représentait réellement. Enfant-Roi, fils unique, il méprisait les plus pauvres et faibles que lui, surtout après qu'il se soit découvert une certaine vocation en matière d'escrime. Son éducation pourtant stricte n'effaça en rien son sourire narquois. Et, peu à peu isolé par les jeunes gens les plus empathiques de la Cour, il perdit tour à tour la reconnaissance et l'admiration de ses pères. Mais cela importait peu car le jeune escrimeur n'eut qu'à regarder un miroir pour se complaire de sa propre personne, devenant le personnage dont son nom était issu.

Et puis, lors de son dix-huitième anniversaire, l'impossible se produisit : Luna s'éteignit et avec elle, la lumière. Débuta une longue nuit, pleine de ténèbres et d'horreurs dont ses parents firent les frais. Mais tout ne changea pas d'un seul coup. Comment aurait-il pu du jour au lendemain changer toutes ses habitudes ? Sans prendre de précaution, sans regarder en arrière, préférant ignorer les mises en garde de ses derniers compagnons, la licorne continua de mener son train de vie sans aucune retenue. Narcisse dilapida tant et si bien, que la Cour Solaris elle-même finit par l'exclure, lui retirant la demeure de ses parents, le peu de possession qu'il lui restait, et son titre.
Narcisse de Jade n'était plus, que Narcisse Jade.

Deux lettres peuvent-elles faire la différence ? Narcisse répondit « oui » et devant le blason de sa famille, fît un premier pas en direction d'un ciel plus noire encore qu'il ne l'avait imaginé.

D'anciens contacts de la Cour refirent leur apparition, après plusieurs mois de silence. Ils découvrirent un Narcisse exténué, frustré, prêt à n'importe quoi pour retrouver la place qui était la sienne. Il ne fallut pas grand chose pour le convaincre : un repas et une nuit de sommeil dans une auberge médiocre lui permirent de retrouver des forces, assez pour que ses sauveurs le mettent à l'épreuve. « Es-tu toujours aussi fort Narcisse ? » demandèrent-ils. Ils le constatèrent à leur dépend, découvrant que la rancœur de la licorne à leur égard n'avait fait que se renforcer au fil du temps. Sans aucune compassion ni reconnaissance dans ces yeux d'un bleu distingué, il les brutalisa, encore et encore, jusqu'à fuir la capitale, poursuivie par la garde. Dehors, alors que les étoiles renaissaient à peine, il rencontra de nombreuses personnes qui comme lui, souhaitaient profiter du chaos ambiant pour améliorer leur position. Il leur donna ce qu'ils voulaient : une arme. Mais celle-ci fût à double tranchant. Rejoignant puis trahissant tour à tour de nombreux groupes de mercenaires et de bandits, il vola, agressa, enleva de jeunes bourgeois, viola et même tua pour satisfaire son avarice et une frustration qui n'était jamais assouvie. Il parasita une société en plein bouleversement pendant plus de deux décennies, finissant là où tout être comme lui doit finir : en prison, enfermé à double tour.

- Narcisse the Double-Edged Blade, le grand bandit, derrière les barreaux... Ah, quel désagréable souvenir est-ce là.
Sa déchéance au fin fond des oubliettes fût plus grande encore que sa disgrâce, vingt ans auparavant. Il devint tour à tour fou, hystérique, violent, plaintif, détruit... Dans l'obscurité d'un cachot sans lumière, il parla de longues nuits, seul avec lui-même. Et c'est une loque, plus qu'un poney, que les gardes tirèrent de là. Une voix lui murmura « Couvres-toi les yeux. » alors il obéit, car à cet instant, la volonté de Narcisse Jade avait été anéantie. Quelle ne fût pas sa surprise, et sa reconnaissance, lorsqu'il fût balayé par un océan de lumière. « The sun will rise again... » combien de fois avait-il entendu ça, durant toutes ces années ? Une formule, un idéal, un espoir inexistant et pourtant, voilà que le soleil se levait devant ses yeux affaibli. Une question, fût prononcée à cet instant, une question, qu'il ne pensait pas entendre à nouveau un jour : « Es-tu toujours aussi fort Narcisse ? ». Ainsi, voilà ce qu'ils attendaient de lui... Et bien soit, j'accepte ! Peu importe pourquoi vous avez encore besoin de moi et de ma force à l'heure actuelle mais une chose est certaine, je serais vôtre jusqu'à la fin des temps si cela m'éloigne à jamais de cette oubliette de ténèbres dans laquelle j'avais plongé !

- Et ainsi se leva face au soleil, la silhouette de Narcisse Jade, Chevalier du Capricorne... Quelle belle saga... Note à soi-même : penser à en faire un récital. Bien, si cela ne vous dérange pas, je m'en vais revêtir mon armure et prendre ma place dans la garde de la Cour.
Son reflet lui lança un sourire. Un sourire, à glacer le sang...
See You, Beautiful Knight...

Le Membre

PUF : Eleven
Prénom : Florent
Âge : 25 Ans
Sexe : Mâle
Double Compte ? Nop
Comment avez-vous connu le Forum ? Par Dormin !
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Pégase

ϟ MESSAGES : 842
ϟ INSCRIPTION : 07/08/2013


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 34 ans.
ϟ TALENT: protéger et se battre avec un certain talent, l'instinct du guerrier.
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE:

MessageSujet: Re: Une Lame à Double Tranchant Sam 28 Mar 2015 - 18:00

Bienvenue ! Pour moi tout est bon - même très bon ! OuO


Référence  : Crimson | DC143C


Merci ma femme <3
Robe de Mariage, thanks Basy :3 !:
 

Merci aux artistes qui ont prit le temps de d'illustrer ma Queen, je ne vous oublie pas  ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Une Lame à Double Tranchant Sam 28 Mar 2015 - 18:21

ah tient j'aurrais pas pensée que se perso serait prit aussi vite ^^ ! Welcom !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Une Lame à Double Tranchant Sam 28 Mar 2015 - 18:50

Bienvenue :Ouo:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Une Lame à Double Tranchant Sam 28 Mar 2015 - 19:02

Welcooome =D

EXCALIBUR & COOKIES. <3 *en donne*
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Une Lame à Double Tranchant Sam 28 Mar 2015 - 20:03

Dormin approoved! Il est avec moi, pas de soucis et détails vus en interne.^^
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Griffon

ϟ MESSAGES : 57
ϟ INSCRIPTION : 07/03/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 27
ϟ TALENT:
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE:

MessageSujet: Re: Une Lame à Double Tranchant Sam 28 Mar 2015 - 20:17

welcome



Gros merci à Sand!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Erudite

ϟ MESSAGES : 263
ϟ INSCRIPTION : 10/06/2014


YOUR PONY
ϟ ÂGE: La majorité.
ϟ TALENT: Illusionniste.
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Love Hotel.

MessageSujet: Re: Une Lame à Double Tranchant Sam 28 Mar 2015 - 20:22

Bienvenuuue ! :yay:



J'AI VENDU MON AME A KERU LE : 26/10/2013 - J'AI FAIS MES VALISES LE 02/11/2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Une Lame à Double Tranchant Sam 28 Mar 2015 - 21:17

De la concurrence, j'aime ça :honest:

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Une Lame à Double Tranchant Dim 29 Mar 2015 - 15:00

1. Merci miss Spades ~
2. Merci White et . . . Normal qu'un tel personnage ne reste pas longtemps sans une plume pour le faire vivre (surtout quand c'est celle de son créateur) ~
3. Merci Cyrna !
4. COOKIE ! -non ce message n'est pas adressé à Owl- Merci gente demoiselle ~
5. J'adore le "Il est avec moi, pas de soucis." soit on dirait une réplique à l'entrée d'un club select d'Equestria soit ce serait l'introduction du personnage auprès d'un groupe très fermé de tueurs... Merci Dodo ! =]
6. Merci Arthur ! -et-désolé-davoir-volé-ton-épée- *sors*
7. Merci Ref !
8. Et enfin merci Ballestra mais rassures-toi, il ne peut y avoir concurrence que quand les deux adversaires sont sensiblement du même niveau ce qui n'est, évidement, pas, le, cas... . . . Je plaisante enfin, je ne suis pas là pour prouver ma force mais uniquement pour mettre ma lame au service de la Cour Solaris !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Une Lame à Double Tranchant Dim 29 Mar 2015 - 18:53

Bienvenue!

PS : Sword and Shield : en ref à MH ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Une Lame à Double Tranchant Dim 29 Mar 2015 - 19:11

Bienvenue :keur2:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Une Lame à Double Tranchant Dim 29 Mar 2015 - 23:27

Merci Eco ! Et oui exactement, joueur de MH représente !
Merci milady ~
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Phantom

ϟ MESSAGES : 566
ϟ INSCRIPTION : 03/05/2013


YOUR PONY
ϟ ÂGE: Inconnu (environ 40 ans en âge humain).
ϟ TALENT: Shogun vicissim : Capacité à tisser des liens psychiques forts (voir extrêmement forts) avec ses vassaux ainsi que gérer à des degrés divers certaines espaces existants ou non (comprenant les illusions, les invocations du Soleil Noir, etc).
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Palais du Royaume de Cristal.

MessageSujet: Re: Une Lame à Double Tranchant Lun 30 Mar 2015 - 3:31

Un joueur de MH est toujours le bienvenue ici bas, surtout si sa lame sert ma cause :trollestia: *brique*
Validé évidemment :yay: mumuses toi bien OuO !



Dodo, keur keur sur toi hfzejkfhezkjf, encore merci ♥

« CHEVAL BLANCCorrélé à l'instinct, la pureté et au cheminement du corps physique pour libérer des émotions violentes comme la rage et le chaos qui en découle ainsi que la destruction. »

▬  extrait de La Psychose Subconsciente des Rêves

ALL HAIL THE KING ♛:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Une Lame à Double Tranchant

Revenir en haut Aller en bas

Une Lame à Double Tranchant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Conversion Uruk avec double lame
» Eske zafè Lame kapout, gade komandan Mario Andresol
» Le ministre Genéus rentre dans le débat sur la double nationalité.
» LA COMMISSION SUR LA DOUBLE NATIONALITE MIEUX EFFECTIVE QUE CELLE DE L'ARMEE !
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Tales :: Town Hall :: 
Présentations validées
-