Partagez| .

Illusory Carnival, Licorne actrice et trompeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Illusory Carnival, Licorne actrice et trompeuse Mar 21 Juil 2015 - 17:13


Illusory Carnival


Le personnage


Spoiler:
 


Nom : De son vrai nom, Illusory Carnival, souvent raccourci en Carnival – le plus fréquent -,Illu, ou autres sobriquets. Cependant, outre la famille et les proches de ce personnage, rares, très rares sont ceux informés de son véritable pseudonyme, Carnival se plaisant à inventer de multiples identités. Tout comme l'attribut de surnoms par des inconnus lui plaît également.
Âge (Humain) : Il peut être parfois difficile de juger l'âge de Carnival, en raison de ses nombreuses identités falsifiées, – et le/la juger tout court, d'ailleurs – mais vous remarquerez sans doute que la licorne se complaît dans la jeunesse, notamment dans le choix de ses rôles. Chose véridique, puisque dénué(e) de tout costume, ou maquillage, Illu paraît sans aucun doute dans le début de la vingtaine, gageons 24 ans.
Sexe : Ici réside toute l'originalité de Carnival, pour une simple raison : La licorne demeure tout bonnement hermaphrodite ! Cependant, bien que son apparence « double » laisse planer de nombreux doutes sur son genre, certains, plus curieux peut être, ou plus avisés, attentifs, se plaisent à affirmer que Illu se rapprocherait un tant soi plus de la catégorie féminine. Ce qui est exact, si l'on juge ses accès de caractère, son physique – et autre chose de bien plus personnel, mais, mes chers amis, ne le/la taquinez pas la dessus. Sachant que n'étant, ni vraiment mâle ou femelle, (si l'on omets les précisions portées plus haut, et que l'on juge d'une façon plus « vague » le personnage) Illu est tout bonnement incapable d'enfanter, ni de déclencher une grossesse. Et ceci, l'a toujours dérangé autant qu'amusée.
Race : Licorne, quelque soit son rôle. On ne change pas sa race de naissance, quand même !
Cutie Mark : Un masque vénitien, transpercé de trois flèches représentant ici l'hypocrisie, l'innocence, et le mensonge.
Talent : La magie de Carnival lui permet de réaliser avec facilité des identités (comprenez par là la réalisation de costumes, maquillages, perruques et autres objets !). Attention, ce talent est seulement considéré comme « matériel », le domaine psychologique (ici l'aptitude à jouer le personnage) relève ici seulement de des années d'entraînement théâtral et artistique... Bien que notre licorne puisse encore bien évidemment s'améliorer dans son talent « inné » et son travail de comédien !
Milieu social : Aisé... En théorie. La Famille Carnival demeurait assez influente (ou du moins appréciée, connue, mais aucunement influente dans le domaine du « pouvoir » et de la politique) dans le passé, de part sa bonne humeur et son amour pour les arts... Mais avec le temps, et le contexte actuel, beaucoup de poneys, trop sombres et trop tristes, se sont détachés des sources de joies possibles, laissant plonger la famille dans une période bien peu profitable. Entendez par là que, les Carnival, basant leur richesse uniquement sur la réalisation de spectacles, cours et activités artistiques, à présent délaissés par le public, sombra dans l'oubli, et les soucis financiers. Il faut dire, une certaine réserve leur avait été permise, cependant, ne jamais oublier : Un Carnival demeure très souvent volontiers dépensier.
Métier : Professeur de théâtre, et costumier(ère) à ses heures perdues.
Lieu de résidence : Un manoir aux allures quelques peu délabrées, à première vue, à Canterlot. Possède une petite maison de « vacances » à Ponyville – enfin, un loyer est nécessaire pour lui permettre la possession de cette habitation. Mais en général, Carnival vagabonde un peu partout, il est parfois difficile de le décrire comme réellement attaché à un endroit.
Personnalité : Passons outre toutes les identités de Carnival, et concentrons-nous sur le personnage en lui même.

Carvinal est, en premier lieu, un personnage qui a souffert, d'une certaine manière, de sa double identité. Comment se reconnaître en l'esprit d'un mâle, le cœur d'une femelle ? Comment s'habiller, le matin, quel sujet de conversation aborder ? Comment vivre, sachant que nous même sommes incapable d'offrir la vie ? Tant de questions bien problématiques, lorsque l'on ignore, dans un certain sens, qui l'on est. Alors oui, le « Oh, on dirait une fille ! » peut arranger, parfois, mais ce n'est qu'éphémère ! Si j'étais une fille, je pourrai avoir des gosses, je n'aurai pas ce physique double, j'aurai totalement les attitudes, et les apparences ! En théorie, Carnival souffre de cette différence. Vraiment ?

La vérité, c'est que Carnival... S'en fout complètement ! - ou pas ? That's a secret ! -

Pour elle, c'est une chance. La possibilité de n'être jamais découvert. De n'être jamais déçue par son reflet dans le miroir. Le bonheur, de n'être personne. De voler, de s'approprier tant de personnages. Aussi, il se confond, disparaît dans une multitudes de rôles, avec, malgré leur nombre conséquent, quelques similitudes. C'est cela qui permet de la distinguer un peu plus facilement, parfois. Enfin, déjà que l'on le remarque facilement dans la rue ! Oui, car notre cher Carnival est une adepte de l'excentricité, de l'originalité ! Personnage haut en couleurs, d'un naturel fêtard et joyeux, Illu est une vraie démonstration d'extravagance, de la débauche ! Et nous passerons ces détails, si vous le voulez bien.

Illusory Carnival apparaît comme un personnage bien sympathique au premier regard... Méfiez-vous ! Volontiers moqueuse, méprisante et parfois même orgueilleux, Carnival n'est pas toujours un modèle parfait. Il est parfois très blessant dans sa façon d'être, et surtout avec les autres. Professeur intransigeante, perfectionniste, elle est extrêmement minutieuse et appliquée. Du moins, dans ce qui concerne ses domaines de prédilections : Les arts, en particulier le théâtre … Vous l'aurez deviné. Têtue, mauvaise, Illu est une personne, qui, à première vue, ne semble pas tellement ouverte au monde, si l'on regarde bien.

Mais si l'on regarde... Un peu mieux, vous verrez. La sensibilité fragile, exacerbée, de son être. Carnival perçoit, ressent, comprend beaucoup de choses. Attentif, il sait deviner quelques attitudes, passages, moments, personnages. Simplement, Illu n'est pas une grande confiante, ni une gagnante, du moins, à certains moments. Souvent obligée de passer par la case « remontage de bretelles », Illu peut cependant faire preuve d'un raisonnement juste et profond, d'une férocité, d'une envie de vie que l'on se plait à ne pas vouloir arrêter.

Carnival plait par ses extravagances, sa différence. Ses costumes sont délabrés, burlesques, étonnants de créativité. Masques, coiffes, plumes, haillons, robes, smokings, et j'en passe, tout peut arriver. On retrouve néanmoins de son esprit incroyablement imaginatif, doué de surprises... Et de bonnes gaffes aussi. Illu peut parfois se montrer d'une maladresse touchante, ou d'une brutalité sans faille, elle est un mélange explosif, de sentiments, de saveurs. Un peu comme un fruit des îles que l'on ramène en ville.

Illusory est très con, aussi, très bête. Plongé dans une bêtise, dans des erreurs, qu'il n'examine pas toujours. D'un brin paresseux, nonchalant, c'est parfois une sacrée flemmarde, choisissant des solutions de facilité... Alors que son courage pourrait se révéler utile. Mais bon, ne lui dite pas ça, Illu est une vrai bête compliquée, tourmentée inutilement, qui pourrait s'accorder avec le « Pourquoi faire simple quand l'on peut faire compliqué ? » Outre ces aspects, Illu peut demeurer d'une agréable compagnie, devenir tout aussi chiant, lourd et gamin. Manipulateur, aussi.

Mais bon, on l'aime bien, cette Illusion.
Et elle vous cache encore bien des choses !
Histoire :

Illusory Carnival est né un an après la mort de Luna.
Une nouvelle d'apparence « réconfortante », puisque depuis cette année, puisque depuis la création de la Nuit Eternelle, la famille Carnival, reconnue pour ses spectacles, ses facéties, ses arts offrant les divertissements les plus festifs et bons, avait... Tellement perdu de son prestige. Que voulez vous... A force d'être trop triste, on a plus envie de rien. On se laisse ronger, grignoter... Bouffer par ce malheur. Les Carnival furent oubliés, effacés. Plus d'affiche dans les rues, sinon des morceaux déchirés, plus de danseur de rue, sinon un clown triste réclamant une pièce. Ce fut le désespoir, la décadence. La Déchéance d'une lignée d'artistes, qui, en perdant leur public, perdait leur raison de vivre.

|| « Ah, pauvre enfant ! » « Pauvre créature ! » « Pauvre chose ! » ||

Une nouvelle réconfortante, peut être pas. Pourquoi ? Parce que dans la famille Carnival, représentante de spectacles, douée d'une organisation sans borne, d'une destinée écrite, héritait d'une parfaite incohérence : Illusory Carnival, enfant de Carnival Dancer et de Gentle Ballerina, actuels dirigeants de l'époque de cette étrange ménagerie, n'était une ravissante femelle pour le chant... Ni un mâle pour les grands rôles sur scène. Ou les deux ? Ou rien ? Imaginez un peu la panique ! Un être différent, à peine sans identité dès la naissance ! Mais selon la devise de l'oncle Rust Show, bon croyant de bonnes valeurs : « Tout être né à un rôle à jouer. » Et tout le monde écoutait les sages conseils de ce dernier représentant des « Masques d'Or » (une période prospère et lointaine, où l'on affirmait que la famille demeurait assez prestigieuse pour s'acheter des tenues d'or). Alors, Illusory Carnival fut adopté.

Tous demeuraient inquiets cependant. Un artiste qui ne trouvait pas sa voie, ni son identité, sa confiance, c'était mauvais. Destructeur. Il fallait dire, les premières années de la vie, la double licorne demeurait un peu perdue, peu bavarde, fuyante. On craignait pour sa santé, on ne a laissait sortir. On cherchait à lui inculter un plein de genre féminin, d'autres fois masculin, pour guider cette petite bête sur la bonne voie. Nenni, Illu demeurait aussi muet qu'une tombe et discrète comme une carpe.

Et ce fut un beau jour que, Habeas Corpus, grand frère du petit phénomène, retrouva celui ci, vêtu de son costume de scène favori le « Général du Grand Rien » (une pièce ayant crée polémique à l'époque de sa représentation, dénonçant d'une certaine manière la cupidité de ceux se croyant grands, et à l'époque, une vile pique à la famille Phoenix Ashes, une ennemie de la bande les jugeant comme des fous, pour la petite histoire) dans une ruelle, jouant ce rôle à la merveille. Mais, il remarqua, quelques différences dans la réalisation du costume. Hm, non. Ce n'était pas le sien, quelque chose n'allait pas. Mais, Habeas trouva la petite chose plutôt... Epanouie. Elle même, d'une certaine manière. Elle même, en étant les autres, avec sa touche personnelle. Sa cutie mark apparut, un masque vénitien de théâtre transpercé de trois flèches (explications plus haut).

Il apprit plus tard, de part Illusory Carnival, lui même, que ce fut un brigand rencontré dans le quartier, qui lui confia que « le masque est la meilleure des solutions, parce que les gens ne te connaissent pas. » La petite lui répliqua alors que non, on ne la connaissait pas, ça ne servait à rien. Ce à quoi, le vil maraud répondu : « Considère l'inverse, alors ! » Ce fut cela, qui déclencha le changement.

Et depuis ce jour, depuis les années, Illusory Carnival emprunta diverses identitées, rôles, personnages. Artiste peu connu, car extrêmement discrète, n'apparaissant, qu'aux cas, disaient-ont, les plus désespérés, il traversa le temps, hors du monde, plongé dans son imaginaire et ses convictions. Son bonheur. Un inconscient heureux. Bien évidemment, les soucis s'accumulant autour d'elle, se firent remarquer. On ne parlera pas des innombrables malheurs tombant sur Equestria, mais plutôt de la déchéance accentuée, la descente aux enfers de la famille. On murmurait des dettes immenses, des règlements de comptes, des enlèvements, bref, tout un tas de choses peut être fausses, peut être vraies. On n'aimait plus vraiment le côté faste, presque libertin, des Carnival, continuant à vivre dans leur rêverie. Bientôt, Carnival dut se débrouiller seule pour se trouver son repas, ses habits, et ses besoins nécessaires. Il devint professeur de théâtre, costumière à ses heures perdues. Peu à peu, sa vie se stabilisa, stagna. Mais elle attendait, cherchait.

Car l'heure du Carnaval Illusoire approchait.


Le membre


PUF : Bohemian Foreign... Mais Loon ce sera mieux pour vous, je suppose ? =3
Prénom : Nana (Attention, petit jeu : remets le nom dans l'ordre ! Tu gagnes trois points d'expérience, deux points d'intelligence, et un cookie!)
Âge : Pff... Majeure... Ca va trop vite !
Sexe : Moi, je suis pas hermaphrodite, je suis una chicaaaa !
Double compte ? Nop, et bien pris connaissance des conditions pour ce perso !
Comment avez-vous connu le forum ? Comme beaucoup ici, il me semble que c'était en fouinant sur Google.
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Licorne

ϟ MESSAGES : 64
ϟ INSCRIPTION : 25/05/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 30 ans
ϟ TALENT: Invoquer une épée
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Canterlot

MessageSujet: Re: Illusory Carnival, Licorne actrice et trompeuse Mar 21 Juil 2015 - 17:37

Bienvenue à toi :D



Mille mercis, Sand :yay:

Fiche détaillée de Midnight Fang : [lien]
RPs et Liens : [lien] - [lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Licorne

ϟ MESSAGES : 179
ϟ INSCRIPTION : 07/06/2014


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 17 ans
ϟ TALENT: Chasseuse de mauvais esprits
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Canterlot

MessageSujet: Re: Illusory Carnival, Licorne actrice et trompeuse Mar 21 Juil 2015 - 21:03

Bienvenue! ça fera donc un deuxième fêtard dans le forum?



Spoiler:
 

Human:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Illusory Carnival, Licorne actrice et trompeuse Mar 21 Juil 2015 - 21:57

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Pégase

ϟ MESSAGES : 204
ϟ INSCRIPTION : 03/05/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 21
ϟ TALENT: Doué dans la maîtrise du courant / en profite pour la pollinisation
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Ponyville

MessageSujet: Re: Illusory Carnival, Licorne actrice et trompeuse Mar 21 Juil 2015 - 22:34

Bienvenue o/





Merci Sand ^-^

Merci:
 
Beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Terrestre

ϟ MESSAGES : 392
ϟ INSCRIPTION : 29/03/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 19 ans
ϟ TALENT: Y'en a pas
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Canterlot

MessageSujet: Re: Illusory Carnival, Licorne actrice et trompeuse Mer 22 Juil 2015 - 9:31

Bienvenue!




Autres images:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Illusory Carnival, Licorne actrice et trompeuse Mer 22 Juil 2015 - 10:34

Intriguant, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Illusory Carnival, Licorne actrice et trompeuse Mer 22 Juil 2015 - 21:20

Wow, j'aime tellement tes descriptions, ces détails... et ce talent ! Bienvenue, je voudrais bien un RP <3
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Phantom

ϟ MESSAGES : 566
ϟ INSCRIPTION : 03/05/2013


YOUR PONY
ϟ ÂGE: Inconnu (environ 40 ans en âge humain).
ϟ TALENT: Shogun vicissim : Capacité à tisser des liens psychiques forts (voir extrêmement forts) avec ses vassaux ainsi que gérer à des degrés divers certaines espaces existants ou non (comprenant les illusions, les invocations du Soleil Noir, etc).
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Palais du Royaume de Cristal.

MessageSujet: Re: Illusory Carnival, Licorne actrice et trompeuse Ven 24 Juil 2015 - 11:05

Les modifications dont nous avons parlé sont toujours en attente, je te laisse encore 72h pour éditer, au delà ta présentation se verra archivée :)



Dodo, keur keur sur toi hfzejkfhezkjf, encore merci ♥

« CHEVAL BLANCCorrélé à l'instinct, la pureté et au cheminement du corps physique pour libérer des émotions violentes comme la rage et le chaos qui en découle ainsi que la destruction. »

▬  extrait de La Psychose Subconsciente des Rêves

ALL HAIL THE KING ♛:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Illusory Carnival, Licorne actrice et trompeuse Ven 24 Juil 2015 - 11:53

Bienvenue à toi! :'3
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Illusory Carnival, Licorne actrice et trompeuse Dim 26 Juil 2015 - 2:25

Un deuxième fêtard ? Qui est le premier ? x3
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Pégase

ϟ MESSAGES : 161
ϟ INSCRIPTION : 16/12/2013


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 21
ϟ TALENT: Se battre en rythme avec les sons ambiants
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Nul part

MessageSujet: Re: Illusory Carnival, Licorne actrice et trompeuse Dim 26 Juil 2015 - 21:14

Rebienvenue ma Loonyyyyyyyy ♥


Là beautééééééé !:
 


Mais lui est mieuux ! 8D:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Pégase

ϟ MESSAGES : 842
ϟ INSCRIPTION : 07/08/2013


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 34 ans.
ϟ TALENT: protéger et se battre avec un certain talent, l'instinct du guerrier.
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE:

MessageSujet: Re: Illusory Carnival, Licorne actrice et trompeuse Lun 27 Juil 2015 - 17:25

Des nouvelles ?


Référence  : Crimson | DC143C


Merci ma femme <3
Robe de Mariage, thanks Basy :3 !:
 

Merci aux artistes qui ont prit le temps de d'illustrer ma Queen, je ne vous oublie pas  ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Illusory Carnival, Licorne actrice et trompeuse

Revenir en haut Aller en bas

Illusory Carnival, Licorne actrice et trompeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'oscar de meilleure actrice pour Marion Cotillard
» Hymne pour la Licorne ou gros delire fievreux de ma part...
» Ombre de la Licorne vue par la Chine
» La licorne et la jeune fille…
» la licorne arrivé au temple du scorpion.(libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Tales :: Town Hall :: Carousel Boutique :: 
Création de personnages
 :: 
Présentations refusées
-