Partagez| .

steam power

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: steam power Ven 18 Sep 2015 - 0:25


Steam Punk


Le personnage


Spoiler:
 


Nom : Fteam Punk
Âge (Humain) : 23 ans
Sexe : Étalon
Race : Poney terrestre
Cutie Mark : un piston et deux nuages de vapeur
Talent : construire des machines : Steam Punk comprend comment instinctivement comment démonter tout types de machines. En voyant les pièces détachées ou les plans ; il comprend instantanément comment elle s'agencent et fonctionnent entre elles. Des fois, même pas besoin : un simple coup d'oeuil sur la machine suffit. Une fois les pièces en têtes, il peut en visualiser une représentation très fidèle dans l'espace , y compris en coupe ou en éclaté , il peut même la visualiser fonctionner et estimer les forces s'appliquant sur les différentes pièces, ainsi que les effets de toutes les modifications qu'il pourrait imaginer. Sinon, quand il s'agit d'en fabriquer, monter/démonter, il peut abattre le boulot de plusieurs poney à lui seul.
Milieu social : Moyen, il ne roule pas sur l'or ; mais il mange à sa faim et la caravane est confortable. Faut croire que son métier paye bien.
Métier : Ingénieur itinérant
Lieu de résidence : Caravane à vapeur
Personnalité : Comment définir La personnalité de Steam Punk ? Et bien, laisser moi citer deux jolies phrases : -la différence entre le génie et la folie est que la folie n'a pas de limites.
La folie est ce qui différencie le talent du génie.
Oui ces phrases se contredisent. Mais si c'est un poney qui a inspirer ces phrases à leurs auteurs, c'est probablement Steam Punk. Car c'est l'a toute son excentricité : nul ne le sait si il est incroyablement génial ou complètement shtarbé. Sans doute est-il les 2 : je veut dire ; qui serait assez allumé pour se jeter au milieu d'un troupeau qui charge accroché a un genre de locomotive terrestre expérimentale pour ramener à une petite filly sa peluche qu'elle à fit tomber ? Ben lui. C'est pour cela que les gens l'aiment bien malgré tout, d'ailleurs : Sous les muscles de ce gros bourrin monté sur pile électrique au sang chaud et à la langue bien pendue se cache une vrai cœur d'or, un altruisme sans arrières-pensée qui fait plaisir a voir de nos jours ou cela devient rare. Je veut dire, pour aider quelqu'un dans le besoin, il fera tout pour l'aider, même si cela signifie s'attirer les foudres d'une bête féroce ! Il a beau avoir perdu une patte comme ça, Même pas il hésite ! Heureusement il est aussi doué pour se sortir des ennuis qu'il est doué pour en sortir : en plus d'une volonté en acier (une vraie tête de mule, ça oui ! ) et d'un excellent instinct, il est moins stupide...inconscient...watever qu'il en a l'air ( a moins qu'il n'ait tout simplement eu jusqu'ici une chance insolente). En plus il est plutôt doué des ses deux sabots : donnez lui le temps et il transforme une maison en forteresse et une paisible prairie en enfer de pièges (et il est très doué pour vous faire tomber dedans...Ou de faire un erreur stratégique en général : il est passé maître dans l'art de la provocation). Et il aime les armes. Il ADOOOORE les armes ; il en planque assez dans sa maison...caravane...atelier...machine...CHOSE pour armer un bataillon.

Enfin il ne règle pas tout par la baston. Certes avec lui la vapeur monte vite...et redescend tout aussi vite. Avec lui la plupart des bagarres et des disputent finissent autour d'un verre. C'est qu'il se fait facilement des amis le bougre ; dommage u'on ne puisse pas en dire autant des juments. Le pauvre a dû voir plus de râteaux dans sa vie qu'un jardinier ! Et c'est pas faute de laver avec obstination le cambouis qui finit toujours par imbiber sa mane ! Mais il ne perd pas espoir. Il perd jamais espoir, c'est un optimiste.

Sinon, c'est un terrestre et il est fier de l'être ! Il est convaincu que la technologie pourra un jour égaliser la magie. Et pour cela il économise pour construire un dirigeable de sa conception 0% magie avec lequel il ira jusqu'à saddle arabia ! Je sais pas si il arrivera, mais si quelqu'un au monde peut faire un truc aussi dingue , c'est lui.

Histoire : (Obligatoire) Steam Punk est né il y a 23 ans, il n'a donc jamais vu le soleil, mais il rêve d'aller un jour de l'autre coté du monde pour voir l'aube se lever.

Il a reçu sa cutie mark en amenant lors d'un projet scolaire un mini train à vapeur qu'il a fabriqué lui-même. Ou pour être précis au moment ou l'a brute de l'école, un hargneux membre de la tribu des licorne le casse avec sa magie, se prenant un jet de vapeur dans l'oeuil. Car oui, du fait de sa nature au sang chaud, il fut au court de sa vie, pris dans de nombreux combats et autres bagarres. Il parvint malgré tout à entrer à l’université de mécanique à Canterlott et à décrocher son diplôme. Il s'installa dans un petit village et lança son commerce. Malheureusement, les gens ne respectait ni son travail, ni son projet de rallier saddle arabia en dirigeable et riaient de son exentricitée. Un jour, il en eu assez, colla 4 roues et un moteur, roula sur leurs plates-bandes, leur fit une patte d'honneur et partit. On pensait que ce n'était qu'un coup de tête, mais il découvrit-là une vie bien plus excitante et gratifiante qu'il n'aurait jamais cru possible. Tant de choses à voir, de gens à rencontrer, des gens à aider et qui respectait son travail en plus ( faut dire que quand on a le nez dans la merde, n'importe quelle aide paraît miraculeuse ; et puis il est pas un incompétent ou un charlatan, juste un incompris) . Il mena aussi de nombreux combat.

Il avait trouvé sa voie sur les routes et suivant le vent de l'aventure.

Un jour il tenta de sauver un poney nommé Mirage of Imagination des griffes d'une bête féroce... C'est ainsi qu'il perdit sa patte avant droite.

Le membre


PUF : késako ?
Prénom : thibault
Âge : (Obligatoire) 20 ans
Sexe : homme
Double compte ? aucun
Comment avez-vous connu le forum ? en cherchant un forum sur mlp


Dernière édition par Steam Punk le Ven 18 Sep 2015 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: steam power Ven 18 Sep 2015 - 1:11


Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Panda

ϟ MESSAGES : 220
ϟ INSCRIPTION : 06/09/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 24 Années
ϟ TALENT: Marionnettiste
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Ponyville.

MessageSujet: Re: steam power Lun 21 Sep 2015 - 16:05

Bienvenue chez nous o/






Version Humaine:
 

Autres Images:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar




MessageSujet: Re: steam power Lun 21 Sep 2015 - 23:16

Bonsoir et désolée d'avoir mis autant de temps. Ta fiche a été le sujet de nombreuses conversations dont voici désormais le bilan. Pour plus de lisibilité, je vais essayer de découper la critique au fur et à mesure que ta fiche défile.

    1) Talent


Je vais être franche et le dire d'emblée, ton talent n'est pas validable en l'état.
Il est en effet bien plus OverPower que ce que devrait posséder un unique ingénieur. Si je résume, ton talent te permet donc :
- De comprendre instantanément tous les mécanismes que tu observes
- De faire, dans ta tête, des simulations parfaites de toutes les forces appliquées, déformation de matière ect... Bref, tout le long et fastidieux processus d'analyses, de calculs et d'expérimentations est transformé en une rapide simulation mentale.
- Fabriquer et concevoir de nouvelles machines de manière plus variée et efficace que quiconque.

Si tu mélanges tout cela, ton poney n'a pas un cerveau. Il a JARVIS de Iron Man greffé directement à l'intérieur de son crâne. N'importe laquelle de ces trois capacités mériterait d'être un talent en soi, et si tu acceptes de te limiter pour le moment, le potentiel de progression de telles capacités est simplement effroyable. Leonard de Vinci n'est qu’une paramécie en comparaison de Steam Punk.

Spoiler:
 

Si tu veux conserver une compétence générale combinant ces trois dons, il faudrait te spécialiser dans un domaine plutôt que d'englober l'ingénierie dans son ensemble. (dans ton cas, ce serait par exemple, les moyens de transports. Mais tes capacités dans le domaine de l'armement seraient de fait beaucoup plus limitées)


Qui plus est, ce n'est clairement pas le seul talent de ton personnage au vu du reste de la fiche, ce qui est un gros problème, mais j'y reviendrai plus tard.


    2) La personnalité


Ta description mentale correspondrait éventuellement à un inventeur excentrique et altruiste, mais elle présente quelques incohérences. Au delà du fait qu'elle ne présente aucun réel défaut (Car non, quand être "fou" se traduit par aider les petites filles quand tout le monde à peur, ce n'est pas un défaut).

Donc, Steam est très malin, très très malin même. Il est gentil, les gens l'aiment bien, il est courageux, déterminé et... "Sous les muscles de ce gros bourrin " Il est aussi costaud ?

Spoiler:
 

"En plus il est plutôt doué des ses deux sabots : donnez lui le temps et il transforme une maison en forteresse et une paisible prairie en enfer de pièges (et il est très doué pour vous faire tomber dedans...Ou de faire un erreur stratégique en général : il est passé maître dans l'art de la provocation)."

En elle même, la première phrase pose problème, parce que cheaté mais même sans ça... Il faut rajouter stratège, charismatique (pour la provocation) et social (il se fait facilement des amis) à la liste. Les qualités de Steam s'accumulent sans que rien ne vienne les contrebalancer. Ce n'est pas l'excentrique du coin, c'est l'enfant surnaturel de Macgyver et Tony Stark.

Et enfin, j'avoue ne pas comprendre d'où vient la passion de Steam pour les armes. Elle n'a aucun sens quand considérée avec ses autres traits de personnalité. Il est gentil, altruiste et quand bien même il aime bien se bagarrer, ce n'et jamais méchant... Et son rêve consiste à construire un dirigeable pour voyager au bout du monde. Alors pourquoi ? Pourquoi ce poney consacre-t-il son temps à construire des instruments de mort s'il n'a jamais le moindre désir de tuer et n’aspire qu’à voyager? Il devrait être content avec ses poings (qui font déjà très bien le travail visiblement) ou se diriger vers des domaines moins létaux.
Pourtant, ça existe, même aujourd'hui, des gens qui aiment posséder des armes blanches ou des fusils pour leur côté décoratif ou pour le fun mais...

Il ADOOOORE les armes ; il en planque assez dans sa maison...caravane...atelier...machine...CHOSE pour armer un bataillon.

A ce point ? Ca frise l'absurdité. En plus d'être à la fois OP et plutôt bancal. Soyons clair, si tu possèdes une quantité telle d'arme il n'y a que deux options :

- Ces armes sont toutes différentes, et comme la technologie de l'arme à feu n'en est qu'à ses balbutiements, je vois mal comment Steam aurait pu concevoir tant de modèles qu'il a de quoi armer un bataillon.

- C'est la même arme (disons le mousquet) en plein d'exemplaires. Mais pourquoi en avoir des dizaines alors, puisque c'est avant tout pour son usage personnel ? Une seule pétoire à plombs suffirait amplement d'autant que, comme dit plus, il s'agit des premiers prototypes d'armes à feu jamais vues dans Equestria ! Ces trucs sont loin d'être au point ! Pourquoi multiplier les prototypes instables de la même chose ?

Dans tous les cas, cette spécialité secondaire est difficilement compatible en rajout avec le reste…

    3) L'histoire


Je n'ai par contre pas grand chose à dire pour l'histoire. Si ce n'est que les brimades dont Steam Punk est victime me paraissent exagérément agressives.

De même pour la bête que tu combats... Quelle utilité?! oo' Il serait bien plus cohérent et intéressant que tu perdes ta jambe dans un accident, une de ses invention qui aurait explosé ou autre.

De même je vois venir la mécha greffe à la FMA... et je préfère le dire de suite... NON!

Autre problème, cela fait plus de 3 ans que le soleil est revenu à Equestria. Il faut lire le contexte jusqu'au bout ^^"


    4) L'overpower


Comme mentionné plus haut, ta fiche possède un problème fondamental : Steam Punk est à la fois un inventeur de génie, un gros nounours aux muscles saillants et un soldat capable de faire usage des nombreuses armes qu'il utilise. Or, cela fait trois archétypes possédant chacun des talents propres qui se retrouvent combinés sous la tutelle d'un seul, déjà abusif en lui même. Pour reprendre des termes de jeu video, ton personnage est à la fois le support (Qui fabrique les armes), le tank (qui a le corps d'un gros bourrin), et le DPS (parce qu'il sait manier les armes qu'il a lui même fabriqué).
Tu es un "guerrier" et un "intello", en même temps. Tu ne peux pas être tout cela à la fois. Pour retourner parler jeu video, si tu places tous tes points de caractéristiques en intelligence, alors tu souffriras d'un déficit ailleurs, mais je ne vois rien de tel chez Steam. Si tu inventes des armes (en plus du reste d'ailleurs), alors ton grand atout sont tes neurones, pas ta puissance musculaire ou ton habilité. Plus précisément, ce n'est parce que Steam peut fabriquer son fusil qu'il double en tant que tireur d'élite. Parce que sous de telles conditions il n'y aurait pas de limites à ta croissance, tes armes seront toujours plus perfectionnées et tu pourras toujours les mettre en application.

Il va falloir que tu choisisses un rôle : Le soutien qui fournit des outils de destruction aux autres, ou alors celui qui sait se servir des outils à sa disposition. Tu peux aussi être un peu des deux, mais dans ce cas tu seras un bricoleur avec un fusil, pas un génie avec l'arsenal d'un bataillon et les muscles de Stallone. Le mieux serait que tu te spécialise dans les moyens de transport si tu veux avoir ta caravane et te cantonner aux moyens de transport.

Voilà voilà! °°

Geez ce poste et même plus long que la fiche... Look at the time. En espérant que cela ne te découragera pas trop et que tu sauras t'en servir pour avancer. °° Nous te souhaitons tous bon courage dans cette refonte!

Le petit sombra vous est offert par la rainbow factory conccurents de merde!

En espérant que cette fois ci sera la bonne. o/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: steam power Mar 22 Sep 2015 - 8:15

Merci d'avoir répondu.

Bon j'aimerait clarifier certaines chose :

Pour le coté "musclé", oui, j'ai dit cela car je pensais que cela collerait bien avec la personnalité22.09.2015 "gros nounours bourrin de mon perso". C'est juste une apparence, mais certes, sur ce forum, ce genre d'apparence signifie en perso corps à corps. Or, tu la souligné, non, je ne le suis pas...Oublie je vais changer.

Sinon, il est possible d'être bourrin sans être au C.A.C.

Pour le talent, laisse moi penser à quelque chose.

Pour les armes, il y a malentendu : il n'a pas assez d'armes chez lui pour armer un bataillon ; c'est une image. Et il aimes les armes, comme un hobby.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: steam power Mar 22 Sep 2015 - 18:15

donne moi le temps de réecrir en fait, y'a beaucoup de choses qui me sont reprochées que je peut changer, et d'autre que j'ai mal dites qui ont été mal comprises.

Et oublie pour les armes, j'ai plus simple
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: steam power Ven 25 Sep 2015 - 1:21

Il n'y a pas de problème Steam, prend ton temps.

Concernant ce qui a déjà été dit par Soul Silver plus haut, je rejoins ce qui a été dit même si je vais me permettre de mesurer un peu la chose.

Pour le côté musclé, je penses que cela reste possible dans la mesure ou c'est juste une question de physiologie, c'est à dire que ton perso peut certes bien taper avec ses sabots, mais ça n'en fait pas de lui un guerrier (Ce que tu souhaitais vraisemblablement). On va dire qu'un physique comme celui-ci aide dans les bagarres de bar, mais n'est que d'un très faible secours en situation de combat réelle. Bon, et même là on reste sur un aspect purement "Combat" ce qui n'est pas vraiment l'aspect principal du forum. Dans l'aspect rp, je penses qu'un physique de "Balourd" est compatible avec un personnage qui en a dans la tête. C'est juste qu'il ne sait pas et ne peut pas mettre cette physiologie particulière à profit (Comme dit par Soul Silver, on ne peut pas être Rambo et JARVIS dans le même corps), je penses que c'est ça. Néanmoins, il serait plus prudent que le physique ne prête pas à confusion sur les capacités du personnage, si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est pas une question d'apparence seule, car l'apparence influe sur les capacités du personnage, forcément.

Pour les armes, si jamais dans la ré-écriture il y a des images comme celle-ci, n'hésite pas à les accompagner de phrases qui sous-entendent plus clairement le non-sérieux de la phrase. Pour le coup, on a vraiment crû que c'était une affirmation, et non " une manière de démontrer que ton perso adorait les armes à un point où...", il faut juste faire attention à cela ^^

Pour le reste, comme tu n'as pas relevé d'autres points (Je penses) je supposes que tu vois ça dans la réecriture. Concernant le temps, pas de soucis, prend le temps de faire ça bien et travaillé, je penses que tous les points gênants ont été relevés par notre cher (Perfectionno-psychopatho-administrateurquiestquandmêmegentilmêmesiilestrude :tehe: ) Soul Silver ^^
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Pégase

ϟ MESSAGES : 842
ϟ INSCRIPTION : 07/08/2013


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 34 ans.
ϟ TALENT: protéger et se battre avec un certain talent, l'instinct du guerrier.
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE:

MessageSujet: Re: steam power Mer 30 Sep 2015 - 14:00

Des petites nouvelles, tu t'en sors ? :3


Référence  : Crimson | DC143C


Merci ma femme <3
Robe de Mariage, thanks Basy :3 !:
 

Merci aux artistes qui ont prit le temps de d'illustrer ma Queen, je ne vous oublie pas  ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar




MessageSujet: Re: steam power Mer 30 Sep 2015 - 23:53

pas d'inspi...Et en plus je suis malade comme un chien
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: steam power Jeu 1 Oct 2015 - 0:11

Prends ton temps ^^. Remets toi bien, courage! N'hésite pas à nous demander conseil, nous restons à ta disposition et on peut te donner des pistes. =)
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Terrestre

ϟ MESSAGES : 203
ϟ INSCRIPTION : 27/02/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: Jeune adulte.
ϟ TALENT: Les assassinats propres et sans bavures.
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Une maison au fond d'une impasse dans la Forbidden Zone.

MessageSujet: Re: steam power Mer 7 Oct 2015 - 20:10

Du nouveau ? :hawn:



Je fais partie de ce monde depuis le 21/07/2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar




MessageSujet: Re: steam power Dim 11 Oct 2015 - 12:25

(RE)Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: steam power

Revenir en haut Aller en bas

steam power

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Honduras : la victoire du « Smart Power » par Eva Golinger
» Conversion de Power Fist pour gardes impériaux
» [Power Down] La liberté s'allume dans les ténèbres...
» [Photoshop][Difficile]The Power Sign'
» [Nouvelle Règle] Power in Stones (Le Pouvoir des Pierres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Tales :: Town Hall :: Carousel Boutique :: 
Création de personnages
 :: 
Présentations refusées
-