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Raving Story

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Licorne

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MessageSujet: Raving Story Mar 3 Nov 2015 - 21:57


Raving Story


Le personnage


Spoiler:
 


Nom : Raving Story
Âge (Humain) : 19
Sexe : mâle
Race : licorne
Cutie Mark : Une sorte de spirale cosmique représentant l'imagination.
Talent : Raving Story a une imagination hors du commun, qui lui permet de tenir le coup pendant les heures les plus sombres, d'amuser et redonner espoir aux autres poneys, en leur racontant des histoires, de se fixer des objectifs paraissant impossibles pour les autres, mais qu'il finira bien par atteindre un jour... Peut-être.
Milieu social : moyen
Métier : Conteur ambulant
Lieu de résidence : Une roulote qui l'enmène partout à travers Equestria. Mais il semble particulièrement aprécier Ponyville.
Personnalité : Très amicale, aime avoir l'air cool et peu parfois être un-peu crâneur, mais c'est quelqu'un de bien. Intelligent et entreprenant, Artiste dans l'âme, c'est un touche-à-tout qui pense d'abord aux autres. C'est aussi quelqu'un d'assez émotif. Il déteste se sentir rejeté, et pour cette raison, il est très exigeant avec lui-même.
Histoire : Il est difficile de savoir exactement d'où il vient, car il déteste en parler. Mais d'après ce qu'on sait :
- Il a grandi dans un petit village qui ressemble à Ponyville.
- il a eu une enfance assez difficile, en particulier pour s'être fait martyriser à l'école. (y repenser le met dans une colère noire, une colère qu'il garde en lui depuis des années. Mais il sait qu'y laisser libre cours le rendrait très dangereux, et s'auto-déteste pour ça).
- il n'a eu sa marque que deux ans plus tôt (à cause de son manque de confiance en lui).
- Son village natale à été dévasté par une force inconnue (pour lui. C'était en fait un raid de mercenaires griffons). Il retourne parfois sur les ruines quand il se sent dépressif ou nostalgique.
- Il a commencé à voyager à travers Equestria peu avant la destruction de son village, allant de ville en ville pour raconter ses histoires à ceux qui s'arrêtent pour l'écouter (et qui ont assez d'argent). Tâchant d'enseigner les valeurs morales qui guidaient les poneys jadis, et redonner de l'espoir à ceux qui n'en ont plus.
- Aujourd'hui (moment de son apparition) il connaît quelques aptitudes magiques intéressantes.Et peut, entre autre, tirer des rayons étourdissants avec sa corne. Il a encore du mal à gérer plus d'un adversaire, mais un peu d'entraînement devrait pouvoir y remédier.


Le membre


PUF : MisterX
Prénom : C'est obligé ?
Âge : (Obligatoire) 19
Sexe : masculin
Double compte ? non
Comment avez-vous connu le forum ? par le biais d'une dessinatrice qui était présente aux Bronies Days 2015.


Dernière édition par Raving Story le Sam 7 Nov 2015 - 10:17, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: Raving Story Mar 3 Nov 2015 - 22:15

Bienvenue
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MessageSujet: Re: Raving Story Mar 3 Nov 2015 - 23:20

Bonjour et bienvenue sur ET. Petit problème sur l'avatar les alicornes sont bien sur interdite, si c'est n'est pas une alicorne, les fausses ailes sont interdites également.

Attend le passage de Adrix pour ta validation. Enjoy!


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MessageSujet: Re: Raving Story Mar 3 Nov 2015 - 23:32

Même les mécaniques qui ne marchent pas ? Ah bon ? Mais c'est juste une arme de corps à corps en forme d'ailes à la base. Mon perso est un licorne ordinaire.

Juste à propos de l'avatar, j'ai repris le même que sur MLP Fiction. Et à la base, les ailes, c'était juste pour masquer l'absence de marque sur le dessin (et aussi parce-qu'elles avaient l'air cool).
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MessageSujet: Re: Raving Story Mar 3 Nov 2015 - 23:48

Bienvenue à toi o/ et oui, ailes de feu, ailes mécaniques ect sont interdites ^^
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MessageSujet: Re: Raving Story Mar 3 Nov 2015 - 23:57

Ailes de feu, ça ne m'étonne pas. Mécaniques, un-peu plus (surtout qu'elles n'ont d'aile que l'apparence). En fait, je croyais que la règle ne concernait que le physique du poney, pas les accessoires. Il faudrait que je trouve autre-chose si on en veut vraiment pas.
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MessageSujet: Re: Raving Story Mar 3 Nov 2015 - 23:59

Effectivement, il va falloir trouver autre choses, les prothèses sont autorisées par exemple, mais dans le cas d'une aile il faut être pégase pour en posséder une.


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MessageSujet: Re: Raving Story Mer 4 Nov 2015 - 0:04

Ce ne sont pas des prothèses techniquement, mais bon. Je vais me rabattre sur les sortilèges dans ce cas. (et si je les remplace par deux cimeterres en forme d'ailes, ça marche ?)
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MessageSujet: Re: Raving Story Mer 4 Nov 2015 - 0:13


Bienvenue parmi nous ^^/ C'est moi qui m'occuperai de ta fiche dans un premier temps avant le passage d'un administrateur.

Pour commencer avec les ailes, je confirme que c'est en effet interdit. En fait, tu n'as tout simplement pas la capacité physique d'utiliser des ailes, mêmes mécaniques. On considère par soucis d'équité qu'une licorne ne dispose pas des muscles dorsaux nécessaires et que son anatomie n'est pas adaptée pour le vol (os trop lourds ect...). On peut éventuellement envisager une aile mécanique comme prothèse, mais uniquement pour un pégase blessé. Et c'est sans doute pas l'idéal.

Si c'est juste un accessoire non fonctionnel (c'est à dire qui ne te sert pas à voler) c'est faisable... mais rudement pas pratique ! C'est lourd, encombrant et, comme dis, tu n'as pas les muscles dont tu aurais besoin pour les manipuler avec habilité. Impossible donc de s'en servir comme d'une arme, même les pattes clouées au sol. Tu risques plus de te blesser avec les lames qu'autre chose.

Qui plus est, c'est un accessoire bien incongru pour un conteur ambulant ^^ Si le souci se situe dans l'avatar, ne t'inquiète pas, on trouvera des solutions alternatives pour régler le problème !

A la limite, ça peut être un accessoire de mode purement décoratif et excentrique. Un peu comme un cosplay. Mais ce sera alors davantage une structure en carton/plastique/tissu que du métal, sinon tu risques d'exploser ta colonne vertébrale très vite. Le plus efficace pour avoir des ailes "de combat" reste encore de jouer un pégase.

Et quoi qu'il arrive les lasers ne sont pas envisageables, même étourdissants ^^

Pour le reste de la fiche, je ne suis pas un grand amateur de l'histoire en "liste" d'information. Mais après tout je ne crois pas que ce soit interdit. Du coup, le problème des ailes va de toute façon pousser à retravailler, du coup j'attendrais pour en juger. Cependant, la "force inconnue" ne peut hélas pas le rester. Même si ton personnage l'ignore, nous avons besoin de le savoir.
Aussi, pour quelqu’un dont le talent et le métier sont purement créatifs, le reste est d’ailleurs très orienté combat, ce qui nécessite un talent allant dans ce sens pour être vraiment efficace. En ces heures sombres, on admet volontiers que même un artiste de rue apprenne les rudiments de la self-défense, mais garde en tête que tu seras toujours inférieur à quelqu’un ayant consacré sa vie aux magies de combat. Si tu désires garder ces deux aspects, ton personnage peut s’être reconverti, mais il sacrifiera en puissance ce qu’il gagnera en polyvalence.

Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésite pas à demander o/

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MessageSujet: Re: Raving Story Mer 4 Nov 2015 - 0:52

Vu. Alors, pour reprendre les différents points :

- Pour les ailes, j'imaginais au départ que mon perso pouvais les avoir rendu plus légères avec un sort pour les rendre plus utilisables... mais bon, si ça ne convient vraiment pas, tant pis. Je viens de les remplacer par deux cimeterres en forme d'aile. (c'est moins cool, mais ça devrait faire l'affaire).

- Pour le laser... c'est arrivé super souvent d'en voir dans le show, alors... Enfin. Je suppose que je peux le transformer en sort "coup de poing". Pour assommer un adversaire à courte portée.

L'histoire en liste... moi non plus en générale, mais là, c'est parce-que je n'ai pas d’historique précis en tête. Pour la force inconnue... je ne sais pas trop ce qui pourrait coller avec cet univers. Attaque de dragons ? De griffons mercenaires ? Tien, oui, ça pourrait le faire, les griffons.

Pour l'aspect combat... c'est que je décrivais mon perso comme un touche à tout qui a parfois tendance à s'attirer des ennuis. Voir à se jeter directement dans la gueule du Timberwolf si il considère que ça en vaut la peine. il n'est pas du genre à fuir le danger. ça n’empêche pas que l'écriture soit sa vocation. (Et je dois t'avouer... je ne sais pas trop à quoi ça ressemble, le "in-game". Alors... j'ai essayé de faire avec ce que j'avais compris... il y a plein d'attaques de ville apparemment).
Et pour le problème qu'il ne soit pas un guerrier, oui, justement, c'est sa polyvalence qui lui permet de se sortir de la plupart des situations. au niveau "actuel", il ne peut gérer que quelques adversaires en même temps, mais de l'entrainement peut facilement y remédier... si il rencontre un bon maître d'armes, évidemment.
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MessageSujet: Re: Raving Story Mer 4 Nov 2015 - 6:29

Peut être que ces quelques liens pourront t'aider à équilibrer ton perspnnage et à te montrer les limites de ce que tu peux avoir à la créa. En effet, les personnages touche à tout c'est très fort, aussi tu ne pourras pas tout faire au début.

Tu dois te limiter à une capacité de base et t'y tenir, puis , une fois validé, la recenser. Saches, avant de t'inquiéter, qu'un système d'évolution en jeu existe par la suite, so panic, avec pas moins de 5 power up cumulables sur un même personnage. Par exemple tu pourrais obtenir tes cimeterres via un power up.

D'ailleurs tout design imitant une alicorne sans en être une est interdit... on aime pas la contrefaçon chez ET. °^°'

Tu trouveras aussi le règlement et les annexes si tu as la moindre question. Tu peux également faire une demande de parrainage si tu es perdu!^^
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MessageSujet: Re: Raving Story Mer 4 Nov 2015 - 15:51

On ne peut pas l'autoriser pour les ailes hélas. Si la magie pouvait tout résoudre, il n'y aurait plus d'intêret à jouer autre chose que des licornes dont les manques seraient compensés par une formule ^^

Pour les lasers, en effet on en voit, mais ils sont d'origine magique, pas mécanique. Tu peux tirer quelque chose avec ta corne, mais aucun dispositif d'Equestria ne peut jouer les blasters

Tu peux utiliser des sabres si tu veux ^^ Utiliser la magie de lévitation pour les manier restera cependant le plus efficace je pense. Ca peut faire de jolis effets. Garde cependant en tête que ta maîtrise reste moindre comparé à un "vrai" guerrier.

Pour les griffons mercenaires, pourquoi pas o/ C'est une solution comme une autre. Ca me convient en tout cas.
Ne t'inquiète pas pour le ingame, si la violence est en effet courante à Equestria désormais, on ne passe pour autant tout notre temps à se battre ^^ Tu auras tout le loisir de faire parler les autres talents de ton personnage.

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MessageSujet: Re: Raving Story Mer 4 Nov 2015 - 18:22

Pour revenir sur le truc des ailes, c'est exactement pour cette raison que je voulais les rendre inutiles pour voler à la base. Le but était de le rendre cool, pas d'en faire un dieu.

Pour le laser, justement, c'est bien avec sa corne qu'il tire, pas avec un quelconque dispositif mécanique (je sais que je suis fan de steampunk et de doctor who, mais je ne pense pas qu'à ça quand même...).

C'est bien à ça que je pensais pour le maniement des armes (mais je crois que je vais changer pour une paire de crochets du tigre. c'est peut-être un-peu gros, un cimeterre... ou deux katana peut-être...)
Et je me souvient très bien de l'histoire des talents. D'où son style de combat surtout défensif : il peut très bien se protéger, mais ses propres attaques ne sont pas toujours très efficaces.

Et pour le truc de la violence, les combats ne m’embêtent pas, à condition d'être bien équipé pour.

Je vais rééditer ma fiche pour préciser un-peu ces détails. Au passage, c'est permis, les téléportations ?
Oh, et... juste une dernière petite question : si il ne maîtrisera jamais vraiment la magie élémentaire, je peux lui donner une affinité pour un élément ? Juste une affinité, pas une vrai capacité à s'en servir (pour le moment).
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MessageSujet: Re: Raving Story Mer 4 Nov 2015 - 19:09

La magie élémentaire est considérée comme un talent à par entière, tu ne pourra garder ton talent de base donc.






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MessageSujet: Re: Raving Story Mer 4 Nov 2015 - 19:15

Ah ? Même pour une simple affinité qu'il ne peut presque pas contrôler ?

Tant pis, je m'en passerais.

Bah... je crois que tout est dit. Je pense que c'est bon cette fois.
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MessageSujet: Re: Raving Story Mer 4 Nov 2015 - 19:44

Ah, j'ai oublié. Les téléportation sont possibles tant qu'elles restent limité. Pas de transfert d'un bout à l'autre d'Equestria et pas de spam non plus. De plus comme pour les autres choses, ce ne sera pas ta spécialité.






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MessageSujet: Re: Raving Story Jeu 5 Nov 2015 - 22:37

Je crois que c'est bon. Mon perso est potable.
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MessageSujet: Re: Raving Story Ven 6 Nov 2015 - 22:31

Je suis désolé, mais je pense qu'il y a eut un malentendu sur la manière dont sont gérés les talents sur le forum ^^'

Pour le moment, ton personnage en décompte au minimum 4 :
    - Son imagination et ses capacités de conteur
    - Magie défensive (que tu dis maîtriser parfaitement, entre lasers et boucliers)
    - Onde de choc (Qui est un sort puissant en soit)
    - Maniement d'une arme rare et peu banale

Or il ne t’est possible que d'en choisir qu'un, d'où le problème.

Et si tu désires devenir polyvalent (prenons l'exemple d'un barde combattant, comme tu sembles vouloir le faire), il va falloir faire entre la magie défensive, l'onde de choc ou les armes. Sachant que ce sera malgré tout à un niveau limité.

Pour te donner une idée de l'échelle, on considère qu'une licorne spécialisée dans la magie de feu (et uniquement la magie de feu) est capable de générer des flammes d'à peine un mètre dans un rayon limité autour d'elle au moment de la création.
Chacune de tes trois capacités combattives pourraient faire l'objet d'un talent à elle seule. Le bouclier étant par exemple la spécialité de Shining Armor dans la série, de même pour l'onde de choc qui est un sort qu'on ne validerait qu'à un poney orienté magie à 100% ce qui n'est pas ton cas.
Je sais que ça peut paraître beaucoup mais considère qu'il est plus intéressant de commencer en bas pour monter plutôt que de débuter tes aventures comme un barbe ninja magicien
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MessageSujet: Re: Raving Story Ven 6 Nov 2015 - 23:11

Bon, d'accord... Peut-être que j'abuse un-peu, c'est vrai... ^^"
Mais toutes ces données sont assez relatives. Effectivement, J'avait du mal à estimer la puissance d'un personnage (surtout en ayant jamais joué). Je vais modifier dans ce cas. (ça ne prendra qu'une minute. Attend...)

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MessageSujet: Re: Raving Story Ven 6 Nov 2015 - 23:14

Il n'y a pas de problème, je sais que l'équilibrage n'est pas toujours facile quand on arrive dans un univers où la magie est si vaguement définie ne t'en fais pas ^^'
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MessageSujet: Re: Raving Story Ven 6 Nov 2015 - 23:24

Bon, alors, talent imaginatif, on garde.

Bouclier... c'est vrai que perfection n'est pas le mot. ce n'est pas ce que je voulais dire. En fait, il sais en générer, assez bien, mais pas au point de pouvoir protéger plus d'un ou deux poneys contre une attaque moyenne.

Onde de choc... on parle plus d'un sort "coup de poing", pas d'une bombe atomique. Et puis, j'ai déjà limité sa puissance en précisant que ce sort l'épuise énormément. disons, pour limiter, que repousser trois terrestres d'un coup par magie est aussi épuisant pour lui que si il l'avait fait à sabot nus. Alors...

Les crochets du tigre me paraissaient un choix assez cool. mais si il faut vraiment... je vais les échanger contre un simple katana.

C'est mieux ?
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MessageSujet: Re: Raving Story Ven 6 Nov 2015 - 23:45

Bon alors j'interviens. Talent imaginatif, si tu souhaite choir celui à c'est bon. Le problème vois-tu n'est pas forcément la puissance, il y a aussi la diversité de ton personnage qui le rend op. S'il n'y avait que des personnages couteau-suisse sur le forum ce serait... ennuyeux. Il va te falloir choisir entre l'onde de choc (relativement faible cela dit), le maniement d'une arme ou le bouclier.

Un seul des trois, pas deux, un seul. Tu pourra toujours posséder une arme si tu le souhaite si tu prend la magie, mais c'est à peine si tu saura t'en servir.






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MessageSujet: Re: Raving Story Ven 6 Nov 2015 - 23:56

Bon, alors dans ce cas...

On garde l'onde de choc, en précisant qu'il peut éviter à quelqu'un de se faire éjecter par simple contact. (le but est aussi de pouvoir défendre les autres). Mais j'aimerais garder le katana avec moi au cas où, même sans savoir le manier.

Mais maintenant que j'y pense... l'onde de choc, ça ne s'éloigne pas vraiment d'une bonne maîtrise de la télékinésie en fait... mais en plus brutale.

Allez, cette fois, c'est la bonne...
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MessageSujet: Re: Raving Story Sam 7 Nov 2015 - 6:35

Donc tu n'as plus la créativité, ni bouclier, ni maitrise des armes on est d'accords? Tu pourras ouvrir ça avec des power up plus tard. Du coup veux-tu changer de métier? Ou concerves-tu ce dernier?
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MessageSujet: Re: Raving Story Sam 7 Nov 2015 - 10:14

Euh... non non... c'est sur sa créativité que je voulais vraiment baser mon personnage.

Bon, d'accord, si les autres doivent disparaître complètement, tant pis. Le truc, c'est que je ne voulais pas me retrouver complètement désarmé en cas de problèmes.

Bah, tant que je ne me fais pas attaquer par des mercenaires à chaque coin de rue, je pense que ça devrait aller.
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