Partagez| .

Fiche détaillée - Tears

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


avatar


ϟ MESSAGES : 78
ϟ INSCRIPTION : 11/11/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 20 ans
ϟ TALENT:
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Un peu partout

MessageSujet: Fiche détaillée - Tears Sam 14 Nov 2015 - 2:31


Tears


Spoiler:
 


Nom : Tears
Âge (Humain) : 20 ans
Sexe : Gentlecolt
Race : Terrestre
Cutie Mark : Une plume et un pot d'encre, la plume forme un coeur.
Talent : Tears est un poney étrange, il trouve son inspiration dans les sentiments des autres. Qu'il entende des peurs, de la peur ou de la détresse, il deviendra rapidement une personne pleine d'imagination, mais il semblerais que ses idées soit liées aux sentiments qu'il perçois. Cela marche encore mieux si ce sont ses propres sentiments.
Milieu social : Aisé, mais n'utilise son argent que pour ce qui lui semble indispensable.
Métier : Écrivain errant et éternel voyageur en quête d'inspiration. Il est assez célèbres pour ses écrits dérangeants, mais personne ne le reconnaît car il écrit sous le pseudonyme de T.H.
Lieu de résidence : Il pourrait avoir un chez lui mais ne le fait pas, préférant utiliser son argent à d'autres choses.

Orientation sexuelle : Hétéro

Passions et loisirs : Tears aime avant tout écrire et voyager, rencontrer les autres. Lire aussi de temps à autre.

Rêve ou ambition : Tears rêve de rétablir la paix dans le pays, cherchant comment écrire le livre qui donnera aux autres suffisamment de conscience pour que l'harmonie revienne.

Tics ou manies : En plus de paraître un peu foufou sur les bord, Tears possède quelques toc d'ici et là. Il aime toucher, il a le contact facile, trop peut-être pour les autres. Mais c'est sa manière à lui de voir. Il triture souvent sa mane lorsque qu'il s'ennuie. Il se perd souvent comme il perd tout aussi souvent sa canne d'aveugle.

Physique : Dans la moyenne, il parait très efféminé et par conséquent on le prend souvent pour une femme la première fois. Tears n'est pas musclé, loin de là, plutôt frêle même. Son pelage gris est couvert d'une mane d'un gris presque noir et d'un mélange entre l'azur et le vert clair, bien sur il ne c'est jamais vu dans un miroir, donc ça il ne le sais pas.

Caractère : Comment décrire ce qui est si différent des autres ? Car oui... différent... c'est bien la seule chose que l'on peut dire sur lui sans se tromper. Certains le croit fou, d'autres voit en lui une sorte de sage, mais seule une rencontre avec lui vous permettra de vous faire votre propre avis.

De manière générale, Tears semble toujours ailleurs, perdu dans ses pensées. Souvent une plume dans la bouche et aussi souvent en train d'écrire. Passant souvent d'un état émotionnel à un autre, souvent sans la moindre raison apparente , sauf pour lui. De nature calme et sereine pour toute chose, il se montre patient et attentif aux autres, lorsque ces derniers viennent lui parler du moins, tant de gens n'osent pas venir s'approcher du terrestre aveugle.

Gentleman avec les dames, il prend grand soin de celles qu'il rencontre et se montre parfois très généreux, tant que vous lui montrer que vous le méritez du moins. De nature joyeuse, il aime partager sa joie avec le monde qui l'entoure et faire disparaître le reste. Il reste assez tactile à défaut de ne rien voir, il a la mauvaise manie de se perdre souvent.

Goûts : Tears n'aime pas s'embarrasser de ce qu'il juge inutile, il voyage toujours léger sans vraiment se préoccuper de la suite. Il aime ce qui est acide, comme les bonbon piquant et le citrons.

Histoire :

«  Mon inspiration me viens de tout les sentiments que je croise, je peux écrire des histoires joyeuses, des nouvelles fantastiques et même des romans d'épouvante. Mais avec tout cela, je suis sûr d'une chose, c'est que lorsque je ne pourrais plus écrire de tragédies, je saurais que ce monde connait enfin la joie que je lui souhaite de ressentir. »

C'est par une journée qui s'annonçais pluvieuse qu'un couffin fus trouvé, flottant sur une rivière mouvement mais coincé entre deux rochers. La vie d'un petit être est toujours battante à l'intérieur, il remue avec beaucoup d'agitation. Venant à peine de naître il y a quelques heures, il était abandonné pour une raison inconnue. Sans doutes voulait-on le voir disparaître pour me jeter ainsi dans l'eau. La mère n'a pas du supporter de voir son enfant les yeux ternes et gris, aveugle à jamais. « Un poids ».... c'est-elle dit en le voyant pour la première fois, avant de tenter de faire taire à jamais dans la rivière.

Une chance qu'une personne bienveillante soit là pour attraper l'enfant, avant que les éléments ne l'emporte. Mais faute de famille qui s'occupera de lui ? On cherche ardemment la mère, le père, mais malgré toute les recherches menées, pas une piste ne sort du lot. L'enfant fut mit en orphelinat, avant d'être placé en famille d'accueil. Pas grand chose à raconter de plus sur son enfance, si ce n'est qu'elle était heureuse malgré la nuit éternelle, ça ne changeait pas grand choses pour lui qui était toujours plongé dans le noir. Il apprit avec le temps à connaître parfaitement son corps, ne pouvant voir, il pouvait alors toucher non? Pour lui le contact est une forme de vision, au moins peut-il déterminer formes et contours des objets comme des personnes.

Certains ce moquaient de lui, normal lorsque l'on est différent. Il profitait tout simplement de sa faiblesse pour lui faire des mauvaises blagues enfantines. Il s'en moque, se montre plus ouvert que cela, il aime les mots, les paroles, écrit par lui-même parfois. C'est difficile pour lui, rien pour indiquer ce qu'il y a sur une feuille de papier. Il vit avec deux gentils parents adoptifs qui prennent bien soin de lui. Le père terrestre et artisan, la mère pégase travaillant à l'usine météo.

Des histoires... il aime en écouter car il ne peut les lires, ses parents cherchent une solution pour lui, enfant qui aime tant la littérature malgré on jeune âge. Alors ils trouvèrent une solution, une autre forme d'écriture, faite pour les aveugles comme lui, le braille. Mais s'il pouvait le lire, cela ce limitait à ça. Il ne pouvait pas se donner à fond pour sa passion. Le père eu une bonne idée, artisan doué il fabriqua un étrange appareil. Un objet qui agissait comme une plume, mais déposant une sorte de liquide qui se solidifiait au contact de l'air. Il pouvait enfin écrire... en braille certes MAIS ECRIRE! Essayer de jouer avec les mots comme le faisait tant d'autres auteur talentueux.

Profitant d'un bonheur dans fin, il écrivit sans relâche, les pages s'accumulèrent sous cette joie qui semblait sans fin et qu'il voulait partager au monde. Mais problème, personne ne pouvais lire ce que lui voulait montrer. Il voulait que ses mots réconfortent, pour cela faut-il encore les lire. Mais seul lui le pouvait pour le moment. Âgé alors de dix-sept années, il présenta son travail à un bon ami capable lui de lire les mot normaux comme le braille.

Lorsque au bout d'une semaine, il revint le voir, c'était les larmes aux yeux qu'il le retrouva. La beauté du texte ainsi lu et le message qu'il contenait avaient touché la licorne au coeur et c'est avec gratitude qu'il remercia Tears pour avoir créé une telle chose. Sa Cutie Mark apparue, sous l'effet de l'émotion ressentie par les deux amis. La licorne lui proposa de le publier pour que d'autres puisse à leurs tours lire ce petit livre plein de bonheur. Il traduisit pour Tears le texte et le fait toujours depuis. Petit succès, Tears gagna assez d'argent pour quitter le logis familial. Il décida de vivre sur les routes, malgré l'argent qu'il possédait, pour continuer à écrire sous le regard de toutes les émotions qu'il percevrait en chemin. Une belle canne d'aveugle fut son seul désir, elle le guiderait ou il faudra aller, il en est certain.

Depuis Tears voyage sans cesse, sans profiter du paysage, mais plutôt de ses autres sens comme de la rencontre avec les autres. Les émotions guident ses mots et il espère que ses mots guiderons les autres pour faire un monde meilleur.


Famille : Tears a un père et une mère adoptive, il ne peut les décrire de vue, mais il les aimes fort tout deux c'est ce qui compte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fiche détaillée - Tears

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta
» [Quête et/ou RP] - Qui a volé l'orange ?
» Empyréa - Fiche détaillé
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Tales :: Town Hall :: 
Fiches détaillées
-