Partagez| .

Nymphalis - Changeling de votre état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Nymphalis - Changeling de votre état Ven 27 Nov 2015 - 2:40


Nymphalis


Le personnage


Spoiler:
 


Nom : Nymphalis (Identité d’emprunt : Aurora Silk)
Âge (Humain) : 28 ans
Sexe : Féminin
Race : Changeling (Race apparente : Licorne)
Cutie Mark : Inexistante en tant que Changeling, une seringue sous trois étoiles pour son identité d’emprunt.
Talent : Magie Noire – Spécialisée dans les contaminations pathogènes (avec une préférence pour la peste noire)
Milieu social : Moyen-Haut
Métier : Médecin
Lieu de résidence : Canterlot

Personnalité : Être une Changeling impose un certain nombre de chose. Être une changeling qui vit parmi les poneys « normaux », c’est pire. Je vis deux existences, j’apparais comme quelqu’un que je ne suis pas. Vous ne voulez pas de cette existence, croyez-moi… Je n’en veux pas non plus. Mais j’ai comme le sentiment que les choix sont assez limités. De prime abord, je suis polie, attentionnée… Peut-être un peu froide ici et là, mais ça ne porte que rarement à conséquence. J’aime lire, je passe beaucoup de temps à rêver éveillée, mais je suis également très professionnelle et efficace. Je ne suis pas quelqu’un d’antipathique, loin de là… Simplement pas le genre à se faire des amis facilement. Et ça n’est pas véritablement différent de ma véritable personnalité, tout au moins j’aimerais à le penser… mais tout cela est faux.
Je suis une Changeling qui vit à Canterlot, une étrangère parmi les autres poneys, et dont nombre d’entre eux me préfèreraient morte s’ils connaissaient ma vraie nature. Ce n’est pas pour autant que je les déteste, je les comprends même… Mais je n’ai pas choisie d’être née en outsider, loin de là. Je ne demande rien de plus que de vivre avec eux, et j’en suis capable la plupart du temps. Mais pas sous ma véritable forme. Ça aussi, ça a des conséquences. Je suis douée pour mentir, et j’ai construit un véritable monde de subterfuges autour de ma personne. Je n’en suis pas fière, mais c’est ainsi… Me jouer de mon prochain est une seconde nature chez moi, et même dans les occasions où je pourrais être franche, je suis incapable de dire la vérité. Les conséquences me font bien trop peur, et me montrer sincère… Me fait peur tout simplement. Mais est-ce que vous pouvez vraiment m’en vouloir ?

Je suis notoirement dépressive, et probablement un peu paranoïaque. Ma vie n’aide pas à ressentir de « bonnes » émotions. Je suis effrayée par tout ce qui sort de l’ordinaire, ou ce qui me met dans une situation embarrassante. Je n’aime pas non plus être le centre de l’attention, aussi je fais tout mon possible pour l’éloigner de ma personne. Je ne manque pourtant pas de bonne volonté, mais ça serait prendre le risque que quelqu’un décide de fouiller un peu plus profondément à mon sujet… Et se retrouve en face de la vérité crue. Ce qui aurait des conséquences désastreuses… Pour lui. Car malgré tout ce que j’ai accompli jusqu’ici, malgré mon affection pour le monde des poneys, je reste une Changeling. Je n’ai aucune idée d’à qui je devrais mon allégeance, si ce n’est à moi-même. Alors, tant que je n’aurais pas trouvé de réponse à cette question, je resterai l’égoïste intruse, cachée au milieu de ses ennemis.
Mon espèce me cause également bien des problèmes, quand on en vient à la faim. Et je ne parle pas de la faim ordinaire, celle que tout le monde ressent. Celle-là, je peux la rassasier. Non, je parle de ma faim, ou de ma soif, d’amour. Celle qui est inhérente aux miens, et peut causer notre grandeur comme notre perte. Ce mal qui vous ronge lorsque vous êtes incapable de l’assouvir, et se rappelle à vous chaque seconde de votre vie, murmurant à votre oreille : « Obéis moi… Obéis-moi… » inlassablement. J’ai trouvé des parades, des subterfuges, mais elle est toujours là, car je refuse de la satisfaire complètement. Mon métier d’emprunt me permet de récolter l’affection des patients, mais ça n’est jamais assez. Il m’en faut plus. Alors j’ai d’autres moyens, comme me jouer d’un étalon innocent pour une nuit, mais ça ne marche qu’un temps. J’ai fini par me tourner vers autre chose… Quelque chose de plus fort, qui vous empêche de penser pendant un temps. Qui vous procure cette sensation brûlante qui surpasse tout le reste. Vous savez de quoi je parle. J’ai un gros problème d’addiction… Mais ça reste finalement mieux que de voler les sentiments d’un autre. Car, si je ne sais pas qui je suis, je sais au moins ce que je veux.

Histoire : L’histoire d’une Changeling coincée au milieu des poneys n’est pas si intéressante que cela. C’est une histoire de peur, de survie… D’adaptation. Une histoire qui se nourrit du passé pour nourrir l’espoir que tout ceci s’en ira un jour, qu’elle pourra enfin être libérée… Mon histoire.
La légende familiale veut que nous descendions d’une branche cadette de l’ancienne dynastie royale des Changeling. J’en doute un peu, notamment lorsque l’on connaît la passion des familles pour enjoliver les accomplissements de leurs ancêtres, mais que voulez-vous… Un petit coup de pouce pour remédier à notre état de disgrâce actuel n’a jamais fait de mal à personne.

Nous vivons parmi les poneys depuis la fin des méfaits de Chrysalis. Lorsque celle-ci, et son armée, se sont fait éradiquer, il ne nous restait qu’une poignée de choix… Et nous avons enchaîné les mauvais. D’abord, nous n’avons pas fui la ruche, laissant l’occasion aux forces armées des poneys de venir nous cueillir sans défense. Ensuite, certains d’entre nous ont essayé de résister… Ils ont été exterminés, bien évidemment. Alors il ne restait qu’une seule possibilité pour survivre : se faire passer pour des Equestriens capturés, et maintenus dans les geôles de la capitale Changeling. Ce que mes ancêtres ont fait. Pour la gloire, on repassera. Le pire a été que, pour prouver leur bonne foi, ils ont été obligés de participer au combat… Du côté des poneys. Et vous avez bien lu, nous avons participé à l’extermination des nôtres… Un méfait qui n’a pas fini de nous tourmenter. Une fois acquis la confiance des forces d’invasion, nous sommes retournés avec elle vers le monde natal de ces dernières, avec un certain nombre de représentants de notre espèce, ayant réussi à survivre d’une façon ou d’une autre. Le millénaire suivant s’est déroulé dans une ambiance de peur constante… La peur d’être découvert. C’est d’ailleurs toujours le cas. Toujours est-il que, tant bien que mal, la famille a réussi se perpétuer, au gré des rencontres de mes aïeux. Ce qui m’amène à ma propre naissance.
J’ai vu le jour il y a 28 ans, à l’abri des regards. Vous imaginez bien qu’un poney ne peut donner vie à un Changeling sans que personne ne le remarque… Non, ça n’est pas concevable. J’ai passé les années suivantes cloîtrée dans la maison, cachée… Pas question que quiconque me voit, tant que je n’aurai pas maîtrisé la métamorphose. Ce qui a fini par arriver, après un entraînement intensif. C’est la première chose que j’ai appris, et elle était plus importante que toute autre : passer inaperçue. Mes géniteurs m’ont forgé une identité de toute pièce, créant Aurora Silk, mon alter ego. Et j’ai enfilé le costume, bon gré mal gré. La suite de cette aventure est somme toute assez banale finalement… Je suis allée à l’école comme tous les autres, j’ai appris ce qu’ils apprenaient… Sans jamais me départir de la peur que j’avais d’être découverte. Ça n’est pas une existence, croyez moi. Et cette peur qui vous ronge, tout le temps, tous les jours… Elle a un impact terrible sur vous. J’étais incapable de me faire des amis, de peur qu’ils ne viennent à me connaître trop bien, à deviner ce qu’il y avait sous mon physique… J’ai fini par ne jamais me départir de celui-ci d’ailleurs, vivant et dormant sous une apparence qui n’était pas la mienne… Mais, même cela vaut mieux que d’être découverte par inadvertance. Je ne quitte que rarement mon costume, même aujourd’hui, d’ailleurs.

Et ça a honnêtement de quoi vous rendre fou. Votre identité ne vous appartient pas, c’est comme une prison glaciale dont vous êtes l’architecte… Et dont vous refusez de sortir. La découverte de « ma cutie mark », si l’on peut appeler cette mascarade ainsi, a d’ailleurs été un évènement soigneusement préparé, des semaines à l’avance. A grand renfort de magie, celle de mes parents, je me suis soudainement découvert un don pour la médecine. Ils n’avaient pas idée d’à quelle point celle-ci deviendrait ironique dans le futur. Toujours est-il que, cette pantalonnade terminée, je me suis dirigée vers des études de médecine, comme tout bon poney qui vient de découvrir sa vocation. J’étais comme tous les autres… Si ce n’est que je n’avais pas d’ami. Une constante dans mon histoire, évidemment. Ce qui est drôle quand on y pense, c’est que moi, au moins, j’ai eu le choix de ma destinée, à l’inverse des autres poneys… Mais c’est une bien maigre revanche à prendre sur un peuple qui a exterminé le vôtre.

J’ai vécu la suite des évènements en spectatrice, m’émerveillant comme tous les autres du retour progressif des étoiles et du soleil, sans vraiment y croire… La nuit éternelle avait pour avantage de dissimuler les imperfections de mon physique. Et puisque je continuais de voire le monde d’un regard fondamentalement pessimiste, y ajouter un peu de lumière était au mieux risible. Mais bien évidemment, la cible première de ces changements n’était pas moi, je n’étais pas concernée… Comme toujours. J’ai trouvé un travail dont je me moquais éperdument, me fondant dans la masse des poneys médecins… Et c’est là que j’ai commencé à vouloir changer les choses. Bien sûr, je ne voulais pas changer le monde, j’étais loin d’en avoir le pouvoir… Mais je voulais changer ma perception de celui-ci. C’est à ce moment-là que je suis passée du mauvais côté de la loi, me procurant suffisamment de substances hallucinogènes pour oublier tout de cet univers de souffrance ininterrompu qui constituait mon quotidien. Et, je sais que l’on dit rarement cela sur le sujet, mais ça a été miraculeux. Pour quelques heures, je me débarrassais enfin de cette morosité habituelle qui me pourrissait la vie… Pour quelques heures seulement, j’étais juste une junkie comme une autre, incapable de voir ou comprendre ce qui l’entourait. Ce sentiment était probablement le meilleur que je n’ai jamais ressenti. On dit que les imbéciles étaient heureux… Et j’avais le sentiment que c’était vrai. En empêchant mon cerveau de fonctionner correctement, j’étais bien plus heureuse qu’à n’importe quel autre moment de mon existence. Drôle de façon d’y parvenir.
Ces pauses régulières que je m’offrais, laissant tous mes problèmes derrière moi, étaient salvatrices, et devinrent peu à peu les instants que j’attendais le plus de la semaine. Je les planifiais soigneusement, m'assurant que, même si la drogue empêchait ma métamorphose de se faire correctement, personne ne serait là pour le voir, et je me laissais ensuite sombrer dans un océan flou de sensations vivaces et agréables, loin de tout ce qui constituait mon quotidien habituel. Je suppose que ces moments de détente m’ont permis d’éviter de perdre complètement les pédales, une éventualité qui a été un peu trop proche trop souvent pour que je me permette de m’en moquer éperdument.

Et puis, plus récemment, les hôpitaux ont été inondés de blessés venant des quatre coins d’Equestria, victimes des évènements récents. La succession du Soleil Noir et des Pluies de Sang m’engloutit sous le travail, m’empêchant de me retrouver seule suffisamment longtemps pour pratiquer mon petit rituel. Le syndrome de manque décida également de se joindre à la fête, détruisant mon moral, et ma bonne santé. Une période relativement peu agréable… Mais qui eut un intérêt. Celui de piquer ma curiosité. Je démissionnais donc de l’hôpital après plusieurs jours qui relevaient du cauchemar, avant de me porter volontaire auprès de l’armée royale pour les rejoindre dans leur expédition vers le nord en tant que médecin militaire. Après une courte formation, je rejoignais les bataillons, et partait vers les terres gelées de l’empire de cristal. De ma position, je pu observer le déroulement des évènements de loin, tout en connaissant les joies de la médecine sur un champ de bataille… Une expérience difficile, mais qui m’endurcit, m’habitua aux difficultés de la vie.
Et me voilà aujourd’hui… Je suis toujours officiellement médecin dans l’armée des poneys (un comble), mais l’expédition vers le nord semble être en train de prendre fin. Mon addiction, si elle est loin d’être guérie, s’est quelque peu améliorée, et je suis convaincue d’une chose : je ne veux plus passer ma vie en observatrice. Être une Changeling cachée en pleine lumière est quelque chose de suffisamment difficile à vivre, j’aimerais au moins que cela me permette d’avoir une existence palpitante… Et tant pis pour la prudence, j’ai fini par acquérir le goût du risque : envoyez moi les pires horreurs d’Equestria, je les affronterai ne serait-ce que pour l’adrénaline du combat.



Le membre


PUF : ZeeCaptain
Prénom : /
Âge : 22
Sexe : Imposant (too soon ?) Comme vous l’aurez sans doute compris donc, Homme ô_o
Double compte ? Nope
Comment avez-vous connu le forum ? NLR


Dernière édition par Nymphalis le Sam 28 Nov 2015 - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Nymphalis - Changeling de votre état Ven 27 Nov 2015 - 6:34

Bonjour et bienvenue!^^

Pour commencer, avez-vous le droit d'utiliser les images en avatar et dans votre fiche? C'est une règle d'or ici.

Je ne peux que survoler pour l'instant la fiche mais elle m'a l'air prometteuse! Je lirai en rentrant du travail!^^ Heart Gold vous fera sa critique!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Nymphalis - Changeling de votre état Ven 27 Nov 2015 - 9:46

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Erudite

ϟ MESSAGES : 263
ϟ INSCRIPTION : 10/06/2014


YOUR PONY
ϟ ÂGE: La majorité.
ϟ TALENT: Illusionniste.
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Love Hotel.

MessageSujet: Re: Nymphalis - Changeling de votre état Ven 27 Nov 2015 - 11:24

Bienvenue !



J'AI VENDU MON AME A KERU LE : 26/10/2013 - J'AI FAIS MES VALISES LE 02/11/2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Licorne

ϟ MESSAGES : 255
ϟ INSCRIPTION : 22/11/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 20 ans
ϟ TALENT: créer un cylindre de flammes bleues, dimensions: environs 1m de haut, 30 cm de diamètre, dans un rayon de un mètre autour de moi. si le cylindre viens de moi (la corne) il est alors en cône (la pointe du cône étant sur le bout de ma corne)
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: une petite bibliothèque dans ponyville

MessageSujet: Re: Nymphalis - Changeling de votre état Ven 27 Nov 2015 - 12:16

Bienvenue à toi !
*tend un cookie*


couleur: #00ffff

Merci a Dodo ! <3




La flamme de ta vie s'estompe, Invité, laisse moi la raviver !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Nymphalis - Changeling de votre état Ven 27 Nov 2015 - 13:58

Ouah ce perso en jette ! Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Nymphalis - Changeling de votre état Ven 27 Nov 2015 - 13:58

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Nymphalis - Changeling de votre état Ven 27 Nov 2015 - 15:45

Bienvenue Nymphalis !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Nymphalis - Changeling de votre état Ven 27 Nov 2015 - 17:39

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Nymphalis - Changeling de votre état Ven 27 Nov 2015 - 18:09

(Concernant le droit à utiliser les images, les artistes demandent simplement de les créditer, j'ajouterai les liens vers leurs pages sur mon profil ce soir)

Sinon merci tout le monde pour la bienvenue, ça fait chaud au coeur :face:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Nymphalis - Changeling de votre état Ven 27 Nov 2015 - 18:29

Cela ne suffit pas ici, tu dois demander l'accord avant d'utiliser l'image, même si tu crédites. °^° C'est une règle de notre forum.

Nous avons eu des heurts avec des artistes de DA à ce sujet par le passé, donc nous préférons éviter de renouveler ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Nymphalis - Changeling de votre état Sam 28 Nov 2015 - 19:34

J'ai check avec un artiste, qui a donné son accord avec les crédits appropriés (qui sont dorénavant dans ma signature, big up à lui), et comme j'avais la flemme de contacter les autres, j'ai juste changé mon kit ô_o
J'espère que ça sera suffisant sur ce sujet là o/
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Pégase

ϟ MESSAGES : 842
ϟ INSCRIPTION : 07/08/2013


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 34 ans.
ϟ TALENT: protéger et se battre avec un certain talent, l'instinct du guerrier.
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE:

MessageSujet: Re: Nymphalis - Changeling de votre état Sam 28 Nov 2015 - 20:21

Bienvenue ♥
Merci d'avoir fait les démarches, nous sommes très à cheval sur les droits d'auteurs comme t'a dit ma collège, nous avons eu des petits soucis par le passé et nous aimerons éviter ce que cela se reproduise. Autant être sur d'avoir les droits, un malentendu peu vite arriver. :hawn:
Tu trouveras toujours sur le forum des artistes qui pourront dessiner ton personnage.


Référence  : Crimson | DC143C


Merci ma femme <3
Robe de Mariage, thanks Basy :3 !:
 

Merci aux artistes qui ont prit le temps de d'illustrer ma Queen, je ne vous oublie pas  ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Nymphalis - Changeling de votre état Dim 29 Nov 2015 - 10:34

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas



Grey

ϟ MESSAGES : 44
ϟ INSCRIPTION : 29/03/2014


YOUR PONY
ϟ ÂGE: Peut-être la vingtaine...
ϟ TALENT: [Censored]
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Love Hotel?

MessageSujet: Re: Nymphalis - Changeling de votre état Lun 30 Nov 2015 - 17:31

Bonsoir!

Déjà, permet moi de te souhaiter la bienvenue sur le forum, et en espérant que tu te plairas parmi nous :twilightsmile: Je vais donc être en charge de ta fiche désormais, car je vois que tu as fais un changeling (Hein, comment ça j'arrive en retard? Non non, on appelle ça un bug spatio-temporel! /SBARF/)

Anyway, il y a plusieurs points sur lesquels je vais repasser. Je vais commencer par tout ce qui ne concerne pas le rp, mais qui tient plus du hrp.

Premièrement, je vais reprendre les mots de notre chère Queeny située juste au dessus de moi (Coucou Queeny! :hi: ). Nous sommes très à cheval sur les droits d'auteur (#l'ironie, à cheval, forum poney :ahah: ...Non? Bon ok je sors). Malheureusement, nous avons, comme il a déjà été dit, eu des soucis avec ça par le passé, et nous ne souhaitons pas que cela arrive à nouveau, étant donné que cela nous a mit bien à mal, en plus de ternir notre réputation. Du coup, quand un dessin d'artiste est utilisé, nous demandons une preuve de la demande, et de la réponse. Oui c'est un peu chiant, mais comprends que nous préférons prendre nos précautions :D=: . En revanche cela ne sera pas nécessaire si tu prends des images qui représentent des personnages de la série. Pourquoi? Parce qu'une image représentant un personnage de la série, quel qu'il soit, ne peut pas être utilisée.

Les avatars représentant les personnages de la série ne sont pas acceptés. Pour de nombreuses raisons, principalement rp, parce que mille ans après la série tous les persos sont morts, d'un point de vue logique il ne peut y avoir un descendant d'un personnage ressemblant à ce dernier. Ton apparence poney ne peut donc malheureusement pas être acceptée telle quel. Ensuite, pour la forme changeling, celle sur l'image est Chrysalis (Comme dit ci-dessus, ressemblance à un personnage de la série, pas possible d'être accepté) en dehors de ça, l'apparence est celle d'une princesse/reine. Il existe en effet des changelings possédant une crinière, colorée, et une corne légèrement différente de celle des drones (Je pourrais me lancer sur une explication détaillée car malheureusement une explication concernant les changelings est encore en préparation...mais grosso modo, un drone est un changeling présenté dans la série. Un changeling joueur peut avoir l'apparence d'un drone, ou peut avoir une apparence changeling "Poney" avec crinière et corne différente etc). Donc, pour en revenir à l'image, c'est une apparence princesse/reine (Plutôt grande, élancée, et ça se remarque), ce n'est pas possible pour un changeling joueur, même si je supposes que le design présenté est plus par faute de mieux, de dessin véritablement représentatif qu'autre chose.

Voilà pourquoi je t'invite à suivre les conseils suivants :

-Pour l'apparence poney, pourquoi ne pas utiliser le Pony Creator? Certes, c'est vraiment faute de mieux, ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler de la "Qualité" mais cela reste très bien tout en restant simple et, plus que tout, l'apparence sera vraiment originale!

-Pour l'apparence changeling, tu peux te contenter de l'apparence poney pour l'avatar, et te déchaîner à l'écrit pour décrire ton apparence changeling, comme ça cela sera exactement comme tu souhaites qu'elle soit. Cela permet de simplifier le tout, tu as en rp une apparence originale qui te convient, et il n'y a pas de soucis à trouver une image de changeling en contrepartie.

-Si jamais tu souhaite vraiment avoir ton apparence changeling en image, je ne peux que te conseiller de chercher une image "free to use" qui ne représente pas Chrysalis. Ou trouver une base. Pareillement, pour le poney, si tu ne veux pas utiliser le pony creator il y a des bases que tu pourras trouver assez facilement sur le net.

Et comme l'a dit Queeny, nous avons quelques artistes sur le forum. Si ils ont du temps libre, et que tu viens leur demander gentiment et poliment, tu pourrais avoir la chance d'avoir un dessin ;3

Bon, il me semble que c'est tout pour la partie HRP. Cela tournait vraiment autour des images utilisées, pour le reste tout va.

Maintenant, passons sur la partie RP. Et c'est là qu'il va y avoir encore plus de choses à dire (Et c'est à ce moment qu'il faut prendre sa tasse de chocolat chaud, une couverture et se mettre devant le feu de cheminé, parce que la page va être cassée à cause de la longueur du post /BRIQUE/ )

Pour commencer, ce que je vois en talent est la magie noire. Normalement, les changelings ont des talents magiques mineurs. En effet, leur principale talent/compétence magique tourne autour de leur changement de forme, ce qui fait l'essence même de la race. Après, il est possible d'en discuter, mais un changeling est avant tout un changeforme, prenant l'apparence des autres. Concernant la magie, cela est bien moins important, voir inexistant, comparativement à une licorne. Bien sûr, cela dépend aussi du changeling en question, donc cela reste à voir...même si je préconise fortement de trouver un talent qui distingue ton changeling des autres changelings tout en restant dans cette idée de changement de forme, vol d'apparence, cela sera bien plus simple.

Outre le fait qu'un changeling n'a pas une grande utilisation de magie normalement, tu parles de "Contamination pathogènes". La magie noire peut en effet être liée à la maladie. Pourquoi pas se spécialiser dans ces dernières. En revanche tu parles de la peste noire. Je pourrais me lancer sur une longue description de la peste et de tout ce que ça a fait au niveau histoire, les morts tout ça mais bon ne rendons pas ce post plus long qu'il ne va l'être :rip: La peste noire est une maladie très virulente. L’inoculer à quelqu'un c'est le condamner à mort. C'est une maladie très puissante et contagieuse. Ton personnage aurait alors la capacité d'infecter quelqu'un avec une maladie assez virulente pour affecter non pas seulement son ennemi, ou sa victime, mais bien une ville entière...ce n'est malheureusement pas possible. Et même si cette peste n'est pas contagieuse et ne concerne qu'une personne, cela reste une maladie mortelle, même magique et si on peut la dissiper. Nous ne pouvons pas nous permettre d'accepter une telle maladie (Mais les maladies moins virulentes pourraient l'être, mais il faut déjà régler la question de la magie avant, énoncée plus haut (cf : un changeling n'a pas une magie aussi forte qu'une licorne, voir il n'en a pas) )

J'apprécie énormément l'écrit au niveau de la personnalité, qui traduit l'état d'un personnage qui n'a pas eu le choix, qui vit avec un masque factice qu'il ne peut enlever au risque de mourir. Vraiment, chapeau sur ce point j'ai adoré lire ces passages et je ne peux que te souhaiter de continuer à tisser la psyché de ton perso dans tes futurs rps! Par ailleurs, la fiche est dans son ensemble super bien écrite, bravo à toi :hawn:

Maintenant passons à l'histoire. Celle-ci est très bien écrite, comme dit plus haut, cependant, il va être probablement nécessaire de la retravailler. Premièrement, concernant les changelings. Leur façon de pensée n'est pas...comment dire..."égoïste". La ruche passe avant, le "moi" passe après. Le "Nous" avant le "Moi". (Ceci est la façon de pensée changeling qui est appliquée sur ce forum, elle peut différer d'autres styles concernant les changelings, étant donné la grande variété d'idées qui ont été proposées sur internet à ce sujet). Ensuite, les changelings fonctionnent en ruche et ont un "Esprit de ruche" (pareil, idée qui s'applique sur ce forum). C'est à dire qu'un changeling peut communiquer par la pensée avec un autre changeling de sa ruche. Qu'est-ce que cela implique? Un changeling coupé de l'esprit de ruche perd rapidement tous ses moyens, se retrouvant seul pour la première fois de sa vie.

Pourquoi tout ceci est important? Tout simplement pour dire que les changelings sans ruche, aussi appelés "Renégats"/"Traitres"/"Etrangers" etc, etc par les changelings de ruche sont très rares, car cela demande une incroyable débrouillardise et pose d'autres soucis accessoirement. D'autant plus qu'ils doivent craindre à la fois les poneys qui peuvent les découvrir, et les autres changelings qui vont les chasser car ne pas être lié à une ruche est considéré comme étant contraire à la nature même de l'espèce, et donc, tout changeling sans ruche est considéré comme un danger potentiel.

Retour à ton histoire. Déjà, il y a un élément qui coince. L'armée d'Equestria n'a jamais envahit la ruche des changelings. Tout simplement parce qu'au moment où les changelings ont été bannit, aucun changeling n'est retourné sur le champ de bataille et tous sont retournés à la ruche. Le bannissement ayant été fort en lumière/magie et a donné une impression de puissance, il a été admit que toute l'armée changeling sans exception avait été éradiquée. Les changelings n'ayant pas refait parler d'eux depuis ce moment ont peu à peu été considérés comme une espèce éteinte, ayant existé par le passée mais n'existant plus aujourd'hui. Pour le coup, je me dois de te présenter mes excuses, un document de la genèse parlant plus en détail des changelings et de leur histoire de leur côté est encore en préparation, et donc il est possible que tu ai pensé, en ayant lut les événements du passé dans le genèse, que l'armée était allé jusqu'à la Ruche pour éradiquer complètement les changelings.

Du coup, il n'y a pas eu d'invasion et destruction de la ruche et, malheureusement, cela rend l'explication présentée dans ton histoire pour justifier l'intégration des ancêtres de ton personnage dans la société des poneys impossible. De plus, toujours par rapport aux caractéristiques de l'espèce changeling qui s'appliquent sur ce forum, ils n'existent que des changelings spécifiques capable de se reproduire. A l'instar des ruches des insectes que nous connaissons, il y a des changelings spécifiquement mâles, et des changelings spécifiquement femelles. La presque totalité de la ruche est, quand à elle, asexuée (Même si il y a des tendances psychologiques/physiologiques pourquoi pas, mâles et femelles, ils restent incapable de reproduction).

La seule possibilité pour des changelings de se reproduire soit qu'il y ait un mâle et une femelle, et les changelings sexués sont très rare, pour la seule et unique raison qu'ils ont une grande responsabilité : Perpétuer l'espèce. Ce qui implique, accessoirement, créer une ruche. Et cela cause plein de problèmes rps et hrps. Les ancêtres de ton personnage ne peuvent avoir été femelles/mâles sur des générations (Parce que retenir les pontes, c'est se retenir d'aller aux WC pendant 60 ans...euh non oublie, mais ton personnage, par logique, devrait avoir plusieurs frères et soeurs, seulement pour s'assurer que la lignée va se perpétuer par mâle/femelle). Parce que du coup ça va poser tout un tas de problèmes, autant rp que hrp et, malheureusement, nous n'acceptons plus les changelings sexués (Dans le sens capable de se reproduire) car nous l'avons autorisés fut un temps et il y en a déjà trop comparativement à leur rareté.

Autre problème, tu expliques clairement dans ton histoire comment ton personnage se nourrit, à savoir que c'est à la fois l'affection des patients, l'amour qu'il porte à leur médecin qui leur apporte des soins, et aussi les amours d'un soir, comme tu le décrit, qui peuvent également octroyer plus d'amour que de la simple affection. Mais une question reste, en ce cas, et seulement si l'on reste dans l'idée des changelings de génération en génération : Comment ses parents, ses grands-parents et ses ancêtres se nourrissaient-ils? Est-ce une famille de médecin de génération en génération? Ou bien avaient-ils trouvé d'autres moyens de se nourrir? De plus, tu ne parles pas de frères ou de soeurs, d'autres membres de la famille. Est-ce que la famille s'est volontairement limitée? Enfin, si c'est générationnel, par logique, tu devrais avoir au moins un frère, ne serait-ce que pour la lignée soit continuée (La consanguinité ne s'appliquant vraisemblablement pas de ce point de vue là aux changelings, sinon cela compliquerait encore plus l'idée, tu ne penses pas?)

Un pan entier de l'histoire ne peut pas coller, mais pas de panique, pas besoin de tout refaire. Il va être très compliqué de trouver une solution, mais ce n'est pas impossible. De ce que j'ai lu, le concept même de ton personnage tourne autour du fait d'avoir vécu et joué un mensonge depuis son enfance, à savoir, je penses, si je ne me trompe pas, que ce qui t'es important est vraiment la notion de jouer un jeu depuis la naissance. Le fait de ne pas avoir le choix concernant cette mascarade à laquelle est obligée de participer ton personnage. Je supposes donc que c'est ce concept qui est à garder. Je vais donc tenter ici de te proposer une solution, libre à toi de la prendre ou non. Si tu n'es pas contenté, n'hésite pas à m'envoyer un mp sur Heartless ou Broken Dream et nous discuterons plus en détail de comment il serait possible de retravailler l'histoire pour qu'elle puisse trouver sa place comparativement au contexte.

Pour cette solution cependant, il est nécessaire que le personnage soit lié à une ruche, d'une manière ou d'une autre. Pas forcément directement, mais de façon indirecte, au travers des parents par exemple. Donc, une solution pourrait être la suivante : Les parents du personnage sont des changelings ayant usurpé l'identité d'un couple. Jusque là tout va bien. Ces changelings seraient liés à la ruche de [Chrysanthème/Broken Dream] et aurait eu pour mission une infiltration sur la durée (ou une autre mission plus spécifique peu importe). Sauf qu'ils auraient reçu une autre mission en cours de route. Une petite "expérience", si l'on peut dire. L'expérience se présenterait comme suit : Comment se développerait un changeling né en plein milieu des poneys n'ayant pour repère que deux "parents" changelings agissant en substitut d'esprit de ruche et vivant la vie d'un poney de l'enfance jusqu'à la croissance adulte?

Cela pourrait préserver la partie importante du personnage (Enfin il me semble que c'est la plus importante? Dis moi si je me trompe :S ) tout en permettant à ce dernier une forme de liberté de pensée absente de la majorité des changelings qui sont obéissant à une ruche. Après, bien sûr, cela implique bien d'autres choses, car il y aura sûrement une notion de suivi d'expérience, donc un changeling extérieur à la "famille" du personnage venant voir l'évolution, prendre des nouvelles, d'autant plus que ça impliquerait que le personnage serait sensible à l'appel de la ruche d'origine, que le personnage a finalement échappé en partie au contrôle exercé sur lui et donc sort de l'expérience car trop libre de pensée/de ses mouvements/choix etc...

Après bien sûr ce n'est qu'une idée-proposition fabriquée sur le coup, mais j'ai du mal à voir une autre solution qui pourrait préserver ce qui a été écrit dans l'histoire concernant le personnage tout en demandant un re-travail minime de cette dernière.

Ah, un autre point, qui cette fois concerne le personnage et son identité "créée". Un changeling ne peut pas se "créer" une apparence. Cela demande beaucoup d'expérience, des années d'entrainement et un certain talent en la matière. Pourquoi cette impossibilité de création? Eh bien, si chaque changeling pouvait se créer sa propre apparence, où serait la raison d'être du forum en premier lieu? De l'espèce même? C'est parce qu'ils sont dans l'obligation de voler l'identité d'un autre pour se nourrir de l'amour des proches de la victime que les changelings sont ce qu'ils sont, ont fait ce qu'ils ont fait. Si il leur avait été possible de se créer une apparence, de se créer des amitiés et de vivre paisiblement parmi les poneys, où serait déjà l'intérêt d'une telle race? Et, ensuite, pourquoi tous ces événements auraient eu lieu, si il avait été possible de les éviter facilement? Avoue que pour le coup, ça pose beaucoup de questions. Voilà pourquoi un changeling ne peut avoir qu'une apparence volée, car c'est là tout l'intérêt de la chose, d'avoir l'apparence de quelqu'un dont a du voler l'identité, et probablement la vie, pour pouvoir survivre soi même dans leur société.

Eh bien il me semble que je suis passé un peu partout, mais la fiche est tellement complète et détaillée que j'ai peut-être oublié quelques points sur lesquels mes confrères et consœurs ne manqueront pas de passer pour me taper sur les doigts, gomen par avance!

Si tu as des questions, des demandes, n'hésite pas à me contacter par mp, ou, si tu le souhaites, par skype en m'envoyant ton adresse par mp. Nous sommes toujours ouvert à la discussion concernant les personnages. J'espère ne pas avoir fait trop peur avec un post aussi long (Quoi que vu la taille de la fiche et la qualité d'écriture, j'en doute :rip:) et surtout ne pas t'avoir démoralisé. Non parce que, j'ai adoré lire ta fiche, qui est très agréable à lire et d'une bonne qualité, j'aimerais vraiment te revoir en rp mwa greuh Q^Q

Plus sérieusement, effectivement, ça va demander un peu de travail concernant l'histoire, mais si tu as des propositions n'hésite pas! Comme dit je suis dispo, par mp et skype, et il y a toujours une solution à trouver. "Il n'existe pas de problèmes, que des solutions!" ;3

Sur ce, je te souhaite un bon courage pour les points à retravailler sur la fiche, et encore la bienvenue parmi nous avec une énorme cookie d'encouragement! :cookie:

Et surtout, STAY DETERMINED, mon ami! ::DD:


Rest in Peace and Peperonni my friend
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Nymphalis - Changeling de votre état

Revenir en haut Aller en bas

Nymphalis - Changeling de votre état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quel est votre caractéristique préférée ?
» Le patronus de votre personnage
» Votre Opening One Piece préféré !
» Legolas:Mon arc est votre
» Guide pour étoffer votre rôle-play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Tales :: Town Hall :: Carousel Boutique :: 
Création de personnages
 :: 
Présentations refusées
-