Partagez| .

Blond Beer, la licorne alsacienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Blond Beer, la licorne alsacienne Mer 2 Déc 2015 - 0:16


Blond Beer


Le personnage


Spoiler:
 


Nom : Blond Beer
Âge (Humain) : 21
Sexe : F
Race : Licorne, comme la bière
Cutie Mark : Un éclair magique dans une chope de bière
Talent : L'alcool n'affecte pas sa capacité de réflexion ni l'utilisation de la magie
Milieu social : Aisé
Métier : Sans emploi/étudiant/punk à chien écureuil
Lieu de résidence : Canterlot et les routes
Personnalité : Blond Beer a une personnalité assez...lunatique, fainéante et bonne à rien, il lui suffit d'une étincelle pour s'intéresser à quelque chose, effectuer des recherches dessus pendant quelques semaines avant de s'en lasser et oublié presque tout ce qu'elle a apprit. Malgré sa fainéantise elle aime le sport et adore se dépenser, mais tout comme pour les études il lui faut l'étincelle et cela ne dure jamais. Esprit libre qui n'aime pas être restreint, elle s'accommode tout de même d'une vie en bocal pour peu qu'il y ait de quoi s'évader spirituellement. Les voyages l'attirent et c'est probablement la seule chose qui la motivent véritablement à sortir en-dehors de ses amis. D'un caractère réservé au premier abord, Blond Beer est toutefois enthousiaste et toujours prête à aider les poneys qu'elle connaît, elle aimerait beaucoup aider d'autres poneys mais une certaine aversion pour les inconnus l'en empêchent. Le travail n'a jamais été son fort mais elle a toujours réussit à s'en sortir en y allant au talent, du moins jusqu'à l'université et la liberté qui se trouvait avec dans le paquet.

Histoire : Née dans une famille aisée tenant une brasserie traditionnelle dans un village random, Blond Beer est l'aînée de la famille. Intelligente, mature pour son âge, sportive touche-à-tout, polie. La fille idéale en somme, tous ses proches lui prédisaient un brillant avenir, les années passèrent et ce qui devait arriver arriva: l'adolescence. Les premières soirées entre amis et avec les premières gouttes d'alcool (quand sa famille tient une brasserie c'est tout de suite plus simple de s'en procurer), c'est au cours d'une soirée avec un jeu à boire que Blond Beer, bien que ses mouvements étaient entravés de son habilité naturelle, Blond se rendit compte que ses capacités cognitives n'étaient pas, sinon peu, affectées par l'alcool. Elle obtint alors une magnifique cutie mark: un éclair magique (symbolisant son talent ? sa magie ? son intelligence ? sans doute les trois) dans une chope de bière. Bien entendu les nuits blanches, le manque de travail et le sommeil rattrapé en cours se ressentirent sur ses notes qui chutèrent, seule son aisance naturelle lui permirent d'entrer à l'université de Canterlot pour y étudier la magie. L'université, malheureusement pour Blond, demande des efforts régulier en-dehors des cours pour réussir, incapable de les fournir elle en profitera pour multiplier les voyages d'études (payés par ses parents bien entendu). Aujourd'hui, elle alterne entre voyages et vie dans son studio de Canterlot lorsqu'elle va en cours.


Le membre


PUF : Shenron67
Prénom : Jérémy
Âge : 23
Sexe : Je suis pas sûr que mon prénom laisse beaucoup de doute, mais je suis un mec
Double compte ? Light Typhoon par erreur :o
Comment avez-vous connu le forum ? Je ne sais plus, ça fait environ 1 mois que je garde l'onglet ouvert pour "quand je serais motivé"


Dernière édition par Blond Beer le Mer 2 Déc 2015 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Blond Beer, la licorne alsacienne Mer 2 Déc 2015 - 1:04

Hello Blond Beer et bienvenu sur le forum. :honest:

Avant de commencer, le nom de ton profil doit être celui de ton personnage, tu peux le modifier via ta page de profil. Ensuite, pourrais-tu clarifier ton talent s'il te plait? Que l'on sache ce qu'il fait précisément et quel sont ses limites. :dearcelestia:

Pour ton double compte créer par erreur, nous allons donc le retirer ne t'en fais pas. ^^

Maintenant je laisse ma place à mon confrère Heart Gold, c'est lui qui traitera ta fiche dans son intégralité et donnera le feu vert à un admin pour te valider. :twiwindow:
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Licorne

ϟ MESSAGES : 255
ϟ INSCRIPTION : 22/11/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 20 ans
ϟ TALENT: créer un cylindre de flammes bleues, dimensions: environs 1m de haut, 30 cm de diamètre, dans un rayon de un mètre autour de moi. si le cylindre viens de moi (la corne) il est alors en cône (la pointe du cône étant sur le bout de ma corne)
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: une petite bibliothèque dans ponyville

MessageSujet: Re: Blond Beer, la licorne alsacienne Mer 2 Déc 2015 - 7:00

Bienvenue !
Et comme ils disent dans Skyrim:
"Camarade de beuveries! Allons boire un peut d'hydromel !" (sa existe encore ?!)


couleur: #00ffff

Merci a Dodo ! <3




La flamme de ta vie s'estompe, Invité, laisse moi la raviver !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Blond Beer, la licorne alsacienne Mer 2 Déc 2015 - 13:46

Bienvenue à toi!

Comme dit plus haut le talent est rigolo et original mais un poil op... Je suppose que tu t'es inspiré de la technique de l'homme bourré, aussi reprise par les pandas dans de nombreux mmos d'ailleurs.

Pourquoi ne pas simplement augmenter ta force lorsque bourré? Et avec des power up tu pourrais ajouté la dextérité, puis l'agilité. Un talent qui conviendrait même à un terrestre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Blond Beer, la licorne alsacienne Mer 2 Déc 2015 - 14:32

Ah j'ignorais qu'on pouvait modifier soi-même le pseudo, je le fais tout à l'heure.

Pour le talent y'a rien d'OP, et ce n'est absolument pas inspiré d'un mmo français où des pandas se bourrent la gueule, c'est simplement que lorsqu'elle boit elle reste lucide, capable de réfléchir et d'utiliser sa magie, comme moi en vrai en fait (la magie en moins hein). L'alcool va affecter son humeur mais son corps lâchera physiquement (mouvement imprécis, vomissement et autres joyeusetés) bien avant son esprit.

Le talent idéal donc pour aller à une soirée étudiante la veille d'un examen.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Blond Beer, la licorne alsacienne Mer 2 Déc 2015 - 17:15

Blond Beer a écrit:
Talent : Une étonnante capacité à maîtriser ses pouvoirs magiques après avoir bu, LE talent dont rêve tous les étudiants en magie

Ce n'est n'est pas ce que suggère ton talent ici, qui d'avantage l'impression d'un boost impressionnant de puissance quand bourré, fait que tu soulignes d'ailleurs en citant les étudiants en magie.

Pour étudiants tout court on aurait pu se dire "ouais ils ont des beuveries car ils savent pas s'amuser et finissent déchirés." Mais tu ajoutes bien "en magie"...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Blond Beer, la licorne alsacienne Mer 2 Déc 2015 - 17:19

Bah je perçois la magie comme quelque chose de plus difficile à faire (sauf peut-être pour la télékinésie simple) que marcher, d'où une incohérence puisque Blond Beer n'a pas de soucis à utiliser sa magie même bourrée alors que marcher oui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Blond Beer, la licorne alsacienne Mer 2 Déc 2015 - 17:43

Il serait peut-être bon à ce moment là de le clarifier afin de ne pas laisser de porte ouverte à interprétation. ^^

L'important c'est que se soit clair!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Blond Beer, la licorne alsacienne Mer 2 Déc 2015 - 18:00

J'ai édité, est-ce assez clair ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Blond Beer, la licorne alsacienne Mer 2 Déc 2015 - 18:33

Yup! o/ C'est mieux, merci!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Blond Beer, la licorne alsacienne Jeu 3 Déc 2015 - 17:01


Bienvenue parmi nous ^^/ C'est moi qui m'occuperai de ta fiche dans un premier temps avant le passage d'un administrateur.

Je vais commencer par une note qui n'a absolument rien à voir avec la fiche, mais qui me tient à cœur malgré tout.
Vois-tu, je suis allé voir les archives de la CB et je suis effectivement tombé sur ta réaction quant à notre récente réforme consistant à ne plus laisser la box ouverte aux non-validés, et sur le temps d'attente odieux que j'ai mis pour faire ce passage sur ta fiche. Sans oublier le petit commentaire sur ma personne évidement, qui fait toujours plaisir à entendre.

Je... N'apprécie qu'à moitié je dois dire. Pour rester "civilisé et bien élevé" comme tu dis.

Pour faire court, j'ai trouvé ton comportement particulièrement désagréable. Et comme, si tu es validé, tu seras amené à devenir un membre de notre communauté, il faut mettre certaines choses au clair avant que ça ne pose problèmes pour la suite.

Tu es sur un forum de jeu, géré par des gens qui viennent avant tout pour s'y amuser et s'y détendre. Tu n'es pas client et nous ne sommes pas vendeurs. Tu ne nous paies par pour les services que nous rendons. Nous ne te devons rien. Et si nous avons en effet accepté les responsabilités liées au fait de gérer et de manager cette communauté, tu n'as pas à réclamer de la sorte. Du tout. Si on te fait poiroter une semaine sans raison, on conçoit que tu ronchonnes, mais pas que tu joues les offusqués presque aussitôt.

Je suis le premier à reconnaître que je ne suis pas toujours le plus rapide. J'ai fais partie de beaucoup de staff mais ça n'a jamais été ma plus grande qualité. D'autant que nous avons en ce moment un flux de nouveaux arrivants particulièrement élevé. Lasting Storm étant un bon exemple de fiche qui est hélas passé sous mon radar et que je vais faire sous peu pour rattraper mon erreur. J'ai hélas un emploi du temps chargé et d'autres activités (et, tu m'excuseras, mais aussi une vie qui requiert parfois mon attention). Tenir la cadence n'est pas toujours facile et on discute déjà de moyen de régler ça en rajoutant du renfort.

Mais revenons sur ton caprice d'hier. Ta fiche a été postée hier vers minuit, en gros, depuis avant-hier. Sérieusement ? Tu es déjà au stade du caca nerveux où tu dois te "retenir de porter un jugement envers Heart Gold" et "est content d'avoir au moins rencontré des membres sympas sans quoi tu te serais déjà barré" pour une attente qui, sur la plupart des forums sérieux, correspond parfois au minimum ? Il faut apprendre à se montrer plus patient que ça, tu n'es pas le centre de notre univers. J'ai validé une unique fiche entre deux qui était prête depuis plus longtemps. J'avais le temps de faire une correction avant de partir de ma chambre, et celle ci réclamait plus d'attention que d'autres. C'est donc ce que j'ai fais. Honte à moi de ne pas en avoir profité pour m'occuper de la tienne en même temps.

Si cette façon de faire ne te convient pas, je t'invite à retourner sur le forum que tu administrais probablement cent fois mieux que nous.

Maintenant, la fiche en elle même. Je vais y porter mon jugement en essayant de faire fi de celui que tu as visiblement déjà constitué à mon encontre.

Pour commencer, le talent. Il ne pose aucun problème de fait, de la manière dont il a été reformulé. Il est très situationnel et c'est plus proche du fantasme de nombre de mes camarades étudiants qu'une capacité qu'on pourrait réellement qualifier de puissante. J'aurais même eut tendance à suggérer quelque chose de plus proche de ce que disait Soul, à savoir un "style de l'homme bourrée" où boire boost ton agilité dans une certaine mesure, mais ça n'a pas l'air d'être ton optique (et une licorne n'est jamais le top pour le corps à corps de toute façon).

L'histoire non plus d'ailleurs. Elle est assez standard et ne présente pas d'éléments incohérents ou trop puissants.

Le personnage est donc validable. Mais je m'interroge malgré tout sur son potentiel de rp avec d'autres. Blond est une figure assez typique d'étudiant et j'ai peur que, sur le long terme, ce concept s'essouffle tant pour toi que pour tes partenaires rps. Je t'inviterais donc à la développer inrp pour éviter de te retrouver prisonnière d'une routine. Il y a heureusement beaucoup de personnages non-orientés combats sur le forum avec qui interagir si c'est là ce que tu préfères.

Reste à attendre le passage d'un administrateur. Je n'irais pas réclamer des excuses pour aller avec mais j'aimerais voir une attitude plus aimable à l'avenir. Sinon on devra sévir.

Revenir en haut Aller en bas


avatar

Panda

ϟ MESSAGES : 220
ϟ INSCRIPTION : 06/09/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 24 Années
ϟ TALENT: Marionnettiste
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Ponyville.

MessageSujet: Re: Blond Beer, la licorne alsacienne Jeu 3 Déc 2015 - 17:45

Bienvenue






Version Humaine:
 

Autres Images:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Blond Beer, la licorne alsacienne Jeu 3 Déc 2015 - 21:11

Et je valipouette !

N'oublie pas que si tu en ressens le besoin, un membre peut te prendre sous son aile pour te guider dans tes débuts ici : www
Tu peux faire ta fiche détaillée ici : www
Tu peux faire ta fiche de liens ici : www
Tu peux faire tes demandes de rp ici : www
N'oublie pas de recenser ton talent ICI

Voilà bon jeu à toi! o/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Blond Beer, la licorne alsacienne

Revenir en haut Aller en bas

Blond Beer, la licorne alsacienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» the blond kid is here ▬ samevans
» One bourbon, One scotch, One beer
» Hymne pour la Licorne ou gros delire fievreux de ma part...
» Shannon Beiste - One Bourbon, One Scotch, One Beer
» Ombre de la Licorne vue par la Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Tales :: Town Hall :: 
Présentations validées
-