Partagez| .

Azur Heart — L'aveugle vous regarde de toutes ses oreilles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


avatar

Licorne

ϟ MESSAGES : 10
ϟ INSCRIPTION : 29/09/2016


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 27 ans.
ϟ TALENT: La vue par la magie.
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Canterlot.

MessageSujet: Azur Heart — L'aveugle vous regarde de toutes ses oreilles. Sam 1 Oct 2016 - 0:42

Azur Heart

Licorne • 27 ans • Célibataire • Soldat Lunariste


Cutie Mark

Un dragon bleu géométrique crachant une flammèche rouge (www). C’est après avoir combattu, en compagnie de son frère, un dragon sauvage ayant quitté les Badlands pour s’amuser à mettre le bazar en Equestria, que sa cutie mark est apparue.

Talent

La vue par la magie. Etant aveugle depuis sa naissance, Azur Heart a dû trouver une solution pour continuer à évoluer dans ce monde de lumière. C’est grâce à la perception des vibrations qu’il voit, utilisant ses pattes plus que ses yeux en un sonar lui permettant de se déplacer sans peine et de retrouver son chemin partout, même dans une foule bondée. Il n’utilise pour ce faire qu’une quantité négligeable de magie grâce à l’enseignement de sa mère, ce qui le rend magiquement très polyvalent. Il a une affinité particulière avec l’électricité et le feu, et il n’est pas rare qu’il les utilise en combat.

Milieu social

Modeste. Son salaire part presque exclusivement dans le loyer de sa maison, et s’il ne roule pas sur l’or, Azur Heart est heureux de se contenter de ce qu’il a. Un toit au-dessus de sa tête, un travail gratifiant, et la présence non négligeable de son frère, qui vaut pour lui tout l’or du monde.

Lieu de résidence

Il vit dans une petite maison coquette et tranquille, en colocation avec son frère, Red Vision, dans les quartiers moyens de Canterlot.

Métier

Guerrier Lunariste. Il aurait pu partir chez les Solaristes avec son frère, mais il s’est rendu compte que sa vision magique était meilleure durant la nuit.

Orientation sexuelle

Azur Heart part du principe que cette information ne regarde que lui. Il se murmure parmi ses camarades qu'il serait homosexuel, information qu'il n'a ni confirmée, ni infirmée, faisant la part belle aux rumeurs à son propos.

Famille

Sa mère était une licorne, qui lui a appris l'art de la vision magique. Son père était un pégase, qui lui a appris l'art du combat. Et s'il sait qu'il descend d'une longue lignée de prestigieux tueurs de dragons, il ne reste plus de cette lignée que lui et que son frère, Red Vision, pégase de son état.


Passions et loisirs

Azur Heart n'a pas beaucoup de passions dans sa vie. Il aime fixer le ciel et darder son regard aveugle sur la lune, imaginant les milliers d'étoiles qui brillent autour d'elle. Il aime aussi fixer les flammes, s'amusant de les voir danser devant ses yeux morts quand il ressent leurs tressautements grâce à sa vision magique. Il aime aussi la lecture, ou plutôt la lecture contée puisqu'il est incapable de lire lui-même, ce qui parfois l'agace beaucoup. Il n'est pas mauvais en cuisine et aime improviser les plats puisqu'il ne peut pas lire la recette, laissant généralement la cuisine en champ de bataille, cuisine qu'il range sans efforts grâce à sa magie de licorne.

Rêves et ambitions

Il ne rêve pas beaucoup, ce jeune poney, et son ambition suprême tient en quelques mots : la vue. Azur Heart voudrait voir, mais pas avec ses yeux puisqu'il sait qu'il en est incapable. Alors il perfectionne sa vision magique pour être capable de voir comme tout un chacun, de jour comme de nuit, au sol comme au ciel. S'il ne l'avouera jamais, il aimerait un jour pouvoir se planter devant un miroir pour voir de lui-même à quoi il ressemble vraiment. Il croit à ce que lui dit son frère, mais il ne le comprend pas. C'est quoi, du bleu ?

Tics et manies

Quand il se perd dans ses pensées, Azur a tendance à fixer un point invisible et à dodeliner doucement de la tête sans s'en rendre compte. Quand il écoute de la musique, il suit inconsciemment le rythme de cette dernière avec des mouvements nonchalants de sa longue queue d'un bleu sombre. Quand il s'agace ou qu'il est très concentré, il plisse les yeux, faisant ressortir le côté reptilien de ces derniers.


Physique

Azur Heart est beau. Indubitablement. Aussi fin et subtil que son petit frère est musclé et bourru, il est le revers de la médaille, la lune quand Red Vision est le soleil. Il est beau dans son silence. Il est beau dans son mystère. Fin et élancé, il arbore toujours le même air calme et sérieux sur son visage aux traits fins et bien dessinés qui semblent faire des ravages auprès des demoiselles, ce dont il semble n’avoir pas conscience. A moins qu’il ne s’en fiche complètement ? Comment savoir. Cette licorne est un mystère, de toute manière. Sa mane est un bleu très sombre, presque noir, reflétant les ombres d’une nuit sans lune, et contrastant avec son corps d’un bleu pâle et lumineux, en harmonie avec la cutie mark géométrique dessinée sur ses flancs. Ses pattes fines font de lui un poney relativement grand, quoique dans la moyenne, et mis côte à côte, il est difficile de savoir qui, de son frère ou de lui, est le plus grand des deux. Par habitude, Azur Heart préfère garder son armure quand il n’est pas chez lui, non pas pour paraître plus imposant qu’il ne l’est, mais pour cacher ses yeux décolorés et vitreux, seule preuve visible qu’il est aveugle, mais aussi leur forme étrangement reptilienne, caractéristiques physiques propres au clan des chasseurs de dragons auquel ses ancêtres appartenaient. Il n’a pas honte de ses yeux, se fiche de leur forme et de leur couleur, mais préfère ne pas attirer sur lui questions et compassions diverses auxquelles il n’a pas envie de donner réponses ou suites.

Caractère

Si Red Vision est comme le soleil, explosif et chaleureux, Azur Heart est comme la lune, impassible et mystérieux. Il semble difficile à faire bouger, à mettre en colère, à faire sortir de sa zone de confort. Et c’est exactement ça. Azur Heart est calme. Très calme. Comme l’œil du cyclone, il est cette petite zone d’un calme étrange au milieu de la tempête. Silencieux, taciturne, il n’a pas pour habitude de parler beaucoup, préférant le silence aux mots inutiles, mais quand il prend la parole, c’est généralement pour délivrer quelques bons conseils aux gens… Ou pour taquiner son petit frère qui réussit toujours à se mettre dans des pétrins pas possible. Mieux vaut ne pas trop lui chercher d’ennuis, car s’il prône généralement le calme et la non-violence, il sait faire marcher sa langue, qui se révèlera le plus souvent acérée et pleine d’un cynisme blessant si on s’avise de trop tourner autour de ses plates-bandes ou de chercher à le faire sortir de ses gonds. Il ne laisse que très peu transparaître ses émotions, paraissant toujours froid, calme, impassible, et relativement placide. Très mature pour son jeune âge, il est également responsable et méticuleux, se chargeant inconsciemment de toutes les charges impliquant un peu de responsabilité pour ne pas y mêler son frère et lui permettre de vivre sa vie, même si ce dernier en fait de même de son côté. Il lui arrive parfois d’avoir du mal à admettre que son frère n’est plus un poulain, et qu’il est capable de se débrouiller seul… Sauf avec les juments, ce grand crétin étant trop fier pour oser admettre à voix haute que c’est sa timidité qui le fait se comporter en rustre avec les demoiselles. Lui-même a un comportement des plus étranges avec elles. S’il ne se conduit pas comme un mufle, il ne rentre pas dans leurs jeux en matière de drague et de charme, restant complètement insensible à leurs avances. Notre beau guerrier Lunariste serait-il homosexuel ? Allez lui poser la question, il vous répondra peut-être. Ou pas. Après tout, ce ne sont pas vraiment vos affaires, hm.

Histoire

Azur Heart est né dans la pauvreté. Depuis tout petit, il a été élevé à la dure par ses parents, afin de le préparer à cette vie de misère. Et la sienne commençait sur de mauvais sabots, vu que dans son malheur, le petit poulain est né aveugle… Cependant, ses parents ne lui tournèrent pas le dos, et ce n’est pas son frère, né quelques temps plus tard, qui l’abandonna pour autant. Ce fut sa mère, licorne de son état, qui s’occupa de l’aider à faire grandir sa magie afin de pouvoir voir convenablement en utilisant des moyens détournés, tandis que son père entraînait Red Vision à la guerre, ce dernier ayant émis le souhait de devenir un guerrier. Un tueur de dragons, comme leurs ancêtres avant eux, même si, Azur Heart le savait, une telle chose relevait plus du prestige, à présent, que d’un métier à part entière. Provoquer une guerre civile n’aiderait personne, surtout que d’après ce que disaient ses parents, ils vivaient dans l’obscurité la plus totale depuis la mort de la princesse Luna, sa fille, Nox Arcana, étant dans l’impossibilité de lever le soleil. Ce dernier finit par revenir, cependant, apportant de nouveaux problèmes avec lui. Le Soleil Noir, par exemple. Il ne devrait pas blasphémer ainsi, mais comment l’alicorne responsable de tant de massacres peut-il maintenant être respecté et révéré en tant que celui qui lève le soleil ? Et s’il en profitait pour s’en prendre à leur princesse ? Déjà que la princesse du soleil, Fireflies Light, avait été tuée… Fraîchement nommé soldat, il fut envoyé au front avec son frère, chacun dans une armée différente, alimentant l’inquiétude de l’un et de l’autre. Et s’il arrivait quelque chose à la tête d’âne qui lui servait de seule famille ? Il ne se le pardonnerait jamais… Cependant, ils revinrent tous deux de l’empire de Cristal, indemnes, avec quelques cicatrices à supplémentaires à leur actif. Ils étaient soldats maintenant, et même s’ils ne se voyaient plus énormément à cause de leurs affectations respectives, les liens du sang primeraient toujours sur la guerre ou les nombreux problèmes qui semblent pleuvoir en masse sur Equestria.




Les différents visages du Lunariste:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Azur Heart — L'aveugle vous regarde de toutes ses oreilles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ahem.. Please to meet you ?.
» ALLEZ MOISE JEAN CHARLES ANTENOR FIRMIN VOUS REGARDE !KM OU KW LE CAP EST FIER
» Eris Nox, faite attention où vous regarde ...
» ♦ Ne tourne pas la tête, et regarde le vide ♦
» LOU ♣ Je suis pessimiste quand je regarde le monde, mais mon système nerveux est optimiste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Tales :: Town Hall :: 
Fiches détaillées
-