-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal



 Partagez

Présentation de Glyph Markt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Glyph Markt

Glyph Markt

Licorne

ϟ MESSAGES : 234
ϟ INSCRIPTION : 02/11/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 20 ans
ϟ TALENT: L'Englyphopédie (enchantements)
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Une grotte enneigée proche de l'empire de cristal

Présentation de Glyph Markt Empty
MessageSujet: Présentation de Glyph Markt Présentation de Glyph Markt Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:57


Glyph Markt


Le personnage


Spoiler:


Nom : Glyph Markt
Âge (Humain) : 20 ans
Sexe : Mâle
Race : Licorne
Cutie Mark : "intégrale de pi à +l'infini de dé dx" .... bwarf...voir image^^
Physique: Un licorne à la robe blanche et au crin mauve. La crinière un peu hirsute mais courte. L'iris de son œil se change parfois en une sorte d'étoile. Il porte un anneau de métal à la patte avant-droite avec lequel il joue dès qu'il réfléchit. Il a toujours sur lui des sacs en bandoulière pour transporter plein de trucs, notamment son précieux ouvrage "l'Englyphopédie, De Rerum Scripta Magicam".
Talent : Il faut seulement savoir que Glyph est un chercheur : il recherche des solutions aux problèmes qu'on lui pose ou bien qu'il se pose lui même, et il recherche tout aussi bien des problèmes aux solutions trouvées. Il est passionné par la magie des glyphes qu'il tente de comprendre, de maîtriser et d'universaliser. Il commence à maîtriser la glyphe de la lévitation (j'en parlerai ensuite ne vous inquiétez pas^^)
Milieu social : Ermite.
Métier : ravitailleur et "Solutionneur" : Il se propose pour résoudre les problèmes des voyageurs, quels qu'ils puissent être si ça reste dans ses limites bien sûr.

Histoire : Glyph Markt a été récupéré par un vieux licorne à la robe brune et au crin blanc autrefois blond-caramel, alors qu'il n'avait que deux semaines, orphelin abandonné dans la rue à côté de sa mère décédée. Ce vieil ermite, Old Brownie de son surnom, vivait à la frontière sud de l'empire de cristal et a élevé le jeune Glyph durant la nuit éternelle et au-delà durant 19 ans. Mort de vieillesse, emporté par le dernier hiver, il laissa Glyph seul face au monde. Depuis lors, le jeune licorne vit seul dans sa grotte, proposant de-ci de-là ses services de "solutionneur" aux voyageurs qui passent et leur vendant des provisions de baies, de racines et de champignons qu'il a appris à cultiver.

Glyph cherche encore la véritable signification de sa cutie mark, symbole étrange mêlant mathématiques et anarchie. Elle est apparue sur son flanc une nuit, après un rêve particulièrement intéressant, seulement le problème, c'est qu'il l'a oublié au matin ... Qui sait ? Un jour, peut-être que quelqu'un lui apportera la réponse ?

Depuis qu'il maîtrise suffisamment sa magie, Glyph s'est plongé dans une étude approfondie des glyphes (d'où le surnom donné par son maître). Ces marques magiques permettraient de faciliter l'accès aux sorts, y compris peut-être par des non-licornes. Cette magie est cependant complexe, et appréhender n'en serait-ce qu'une est assez compliqué. Glyph arrive à présent à imposer une glyphe de lévitation et à l'activer mais il reste encore du travail pour commencer à la maîtriser.

Lieu de résidence : Glyph Markt vit actuellement dans la troisième grotte à droite après le roc de rhyolithe que l'on peut apercevoir depuis la colline de l'érable rouge, droit au sud de la capitale de l'empire de cristal, dans les grandes collines du Sud. Mais Il pense de plus en plus souvent à partir voyager, découvrir le monde connu jusque là simplement par le récit des voyageurs. Il compte explorer le nord du monde, où il existe paraît-il une grande cité tout en cristal avec une grande bibliothèque.

Personnalité : "Le bonheur, ça se décide!" dit-il, car en bon adepte de la psychologie icosikaitrisphèrique il sait que tout se passe dans la tête. Alors même si tout va mal, même si la douleur et la souffrance, les pleurs et l'intolérance sont le quotidien d'Equestria, il continue de sourire.
Glyph Markt a un défaut majeur : l'oubli. Sa hantise, son cauchemar incessant : il oublie les choses du passé, quelles qu'elles soient. C'est pourquoi vous le voyez sourire face au malheur, pourquoi il a toujours son bouquin dans son sac, et pourquoi il a oublié son nom "d'adoption", ne gardant en mémoire que le surnom qu'on lui a donné : Glyph.
Depuis la mort de son maître, Glyph a un peu perdu ses repères et son esprit s'est...comment dire ? Non pas brisé mais plutôt "irisé" de nombreuses personnalités qui naviguent dans sa tête de façon continue. Mais ça se remarque à peine, et seulement lorsqu'on le côtoie suffisamment longtemps. Seul son iris peut trahir son état d'esprit.
Glyph est naïf, malheureusement, et fera tout (ou presque) ce qu'on lui demandera gentiment de faire. Mais vous ne trouverez pas un poney en qui avoir plus confiance dans tout Equestria !

L'Englyphopédie, De Rerum Scripta Magicam: C'est l'ouvrage dans lequel Glyph marque toutes ses observations et ses expériences, ce bouquin ne le quitte jamais. Mais alors vous devez être en train de vous demander : Comment fonctionnent donc ces fichues dont il parle depuis tout à l'heure ?!? Et bien c'est simple, une glyphe est un symbole magique que l'on peut appliquer sur un objet quelconque et qui lui donne donc la capacité caractérisée par la glyphe sans avoir besoin de magie licorne directe (par exemple, vous souvenez-vous des hélices de Tank qui tournent seules? et bien c'est le même principe). Glyph a déterminé qu'il pourrait exister au moins 7 glyphes différentes: la lévitation, l'image, la protection, la matière fixe, la matière mobile, la téléportation et enfin la liaison. Glyph arrive pour l'instant à imposer une glyphe de lévitation qui peut s'activer: ça lui permet de faire léviter verticalement un objet de moins de 30 kilos jusqu'à une hauteur de 3-4 mètres. Il est en train de préciser cet enchantement pour pouvoir donner une direction horizontale à l'objet lévitant. Quoiqu'il arrive, un objet enchanté fera toujours la même action lorsqu'il s'activera, et ce jusqu'à ce qu'une nouvelle glyphe soit imposée à la place ou bien qu'un(e) licorne désenchante l'objet. Une dernière précision: les glyphes tirent leur puissance de leur environnement, à défaut de licorne, donc le fait d'imposer plusieurs glyphes côte à côte n'augmente pas leur pouvoir et aura même l'effet inverse du fait d'interférences.


Le membre


PUF : Glyph Markt
Prénom : Alexandre
Âge : 20 ans
Sexe : Masculin
Double compte ? euh...bah non, je pense pas...
Comment avez-vous connu le forum ? Le pouvoir du bouche à oreille des Brony Days 2015 (AWESOME !!! dit en passant^^)



Dernière édition par Glyph Markt le Ven 6 Nov 2015 - 14:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous




Présentation de Glyph Markt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Glyph Markt Présentation de Glyph Markt Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 23:42

Hey bienvenue ! (C'est moi , la 'tite assistante de Dodo pour la vente c: )
Revenir en haut Aller en bas

Yiazmat

Yiazmat

Licorne

ϟ MESSAGES : 676
ϟ INSCRIPTION : 17/05/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 20
ϟ TALENT: La magie, l'assimilation et la mise en pratique de connaissances théoriques.
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Canterlot

Présentation de Glyph Markt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Glyph Markt Présentation de Glyph Markt Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 0:24

Hey welcome, une cutie mark représentant une intégrale de Pi à +l'infini, c'est chouette. Je me suis permet de te donner un petit coup de pouce pour l'image.
Revenir en haut Aller en bas

Glyph Markt

Glyph Markt

Licorne

ϟ MESSAGES : 234
ϟ INSCRIPTION : 02/11/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 20 ans
ϟ TALENT: L'Englyphopédie (enchantements)
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Une grotte enneigée proche de l'empire de cristal

Présentation de Glyph Markt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Glyph Markt Présentation de Glyph Markt Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 0:48

Oh Yeah!
Salut Lili! Plaisir de te revoir^^
Et Salut aussi à toi Yiazmat, ravi de te rencontrer (et merci pour l'image, je sais pas ce qui n'allait pas^^)
Chalut à toute la communauté!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous




Présentation de Glyph Markt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Glyph Markt Présentation de Glyph Markt Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 7:28

Bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Astral Star

Astral Star

Licorne

ϟ MESSAGES : 22
ϟ INSCRIPTION : 12/10/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 24 ans
ϟ TALENT: Cartographier l'espace, et savoir où se situe quasiment toutes les étoiles.
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Un petit cottage à Ponyville

Présentation de Glyph Markt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Glyph Markt Présentation de Glyph Markt Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 14:50

Bienvenu jeune étalon! :bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous




Présentation de Glyph Markt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Glyph Markt Présentation de Glyph Markt Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:07

Bienvenuuuue !!! :D Argh, vade retro satana, mathématiques ! XD
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous




Présentation de Glyph Markt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Glyph Markt Présentation de Glyph Markt Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 19:22

Hey Glyphe! ~

Bienvenue parmi nous, j'en profite pour te présenter ta commission!~

http://dormin-kanna.deviantart.com/art/Glyphe-570052960
Revenir en haut Aller en bas

Glyph Markt

Glyph Markt

Licorne

ϟ MESSAGES : 234
ϟ INSCRIPTION : 02/11/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 20 ans
ϟ TALENT: L'Englyphopédie (enchantements)
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Une grotte enneigée proche de l'empire de cristal

Présentation de Glyph Markt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Glyph Markt Présentation de Glyph Markt Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 23:17

wohoHOOO !!!
Magnifique! Je ne pensais pas tout à fait l'étoile comme ça mais c'est super ! (L'avatar va avoir un relook total dans environ 30 secondes^^). Franchement, c'est incroyable! Merci
Et merci aussi à toute la team pour son accueil ;)

Ah, je suis assez chaud pour commencer une petite histoire tranquille, si un voyageur compte passer par ma grotte dans les jours qui viennent, je serais plus qu'heureux de lui offrir un bol de baies froid et deux trois racines de conopode en dessert. (je peux faire un nouveau topic dans l'habitation de l'empire de cristal? pour mettre un nouveau lieu: "les collines du Sud de l'empire", j'y mettrai ma grotte^^)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous




Présentation de Glyph Markt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Glyph Markt Présentation de Glyph Markt Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 23:56


Bienvenue parmi nous ^^/ C'est moi qui m'occuperai de ta fiche dans un premier temps avant le passage d'un administrateur.

La magie des glyphes ! Voilà quelque chose de nouveau et de fort interessant je dois dire !

La fiche est prometteuse et je trouve le concept du personnage très intriguant.

Cependant, par soucis d'équité, il faudra prendre un moment pour définir exactement ce que peuvent faire tes glyphes, notamment ce glyphe de lévitation que tu sembles déjà maîtriser. J'aimerais plus de détails à ce sujet.

De même, j'avoue ne pas bien comprendre cette histoire d'immunité au froid. C'est présent sans jamais être vraiment expliqué. Il doit bien y avoir une origine à cette capacité supplémentaire. Ca ne me parait pas non plus essentiel au personnage, et du coup je me demande pourquoi s'être fatigué à le rajouter. Est-ce là quelque chose que j'ai tout simplement mal saisi dans ta fiche ? Peut être est-ce un glyphe ? Je vais avoir besoin de plus d'explications ^^' S'il s'agit d'une capacité n'ayant aucun rapport avec tes glyphes (et qui n'est après tout pas négligeable), je pense qu'elle risque de sauter par soucis d'équilibrage.

Bref, juste quelques petits détails à régler avant la validation o/

PS : Ce n'est pas au niveau de ce que te ferait Dodo, mais si tu veux en attendant je t'ai bricolé un vava aux bonnes dimensions ^^ Tu peux le prendre si tu veux en attendant mieux

Spoiler:

Présentation de Glyph Markt 344150pingumlp
Revenir en haut Aller en bas

Glyph Markt

Glyph Markt

Licorne

ϟ MESSAGES : 234
ϟ INSCRIPTION : 02/11/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 20 ans
ϟ TALENT: L'Englyphopédie (enchantements)
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Une grotte enneigée proche de l'empire de cristal

Présentation de Glyph Markt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Glyph Markt Présentation de Glyph Markt Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 0:26

Plop! (ma façon à moi de dire bonjour, ça arrivera souvent je pense^^)
Malheureusement mon internet est un peu limité ici et plein de trucs ne s'affichent pas très bien dans le forum (mon image en spoiler, ton valva qui, je n'en doute pas, doit être superbe, et plein d'autres choses qui rendent un forum beau...). Donc dès que j'ai un internet correct je cours voir ton valva (ou bien avec un lien url, ou je sais pas quoi peut-être...?).

Alors c'est vrai que cette idée du froid arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (pour ne pas dire perruque^^). C'est en fait dû au fait que moi même en irl je n'ai jamais froid (bon, tout est relatif bien sûr^^) donc je voulais juste incorporer cette idée dans un personnage qui me correspondrait au mieux (après on peut dire que j'ai que Glyph a une bonne résistance au froid sans pour autant excéder une certaine limite: évidemment en plein bizzard il risque de douiller un peu^^).

Les glyphes....Ah....cette chère "englyphopédie, De Rerum Scripta Magicam" que Glyph est en train d'écrire est un ouvrage qui a pour but d'universaliser leur utilisation ; je m'explique:
Vous rappelez-vous tous cet appareil permettant à Tank de voler? C'est une magie qu'une licorne a dû incorporer dans le mécanisme pour qu'il puisse tourner seul. Les glyphes sont je dirais l'équivalent alphabétique de cette magie: un glyphe de lévitation imposé sur une planche permettra à cette dernière de léviter seule dès lors que la glyphe est activée (par magie, par contact, ou autre: Glyph cherche encore à faciliter l'utilisation). Seulement un problème se pose, c'est la complexité du sort. En effet, un glyphe "lévitation" imposé sur la planche permet à la planche de se soulever du sol, mais après??? A quelle hauteur la planche s'arrête? Quelles directions peut-elle prendre? Quel poids peut-elle supporter? Que de questions à régler.
Glyph Markt sait pour l'instant imposé un glyph de lévitation et un glyphe d'image, mais seule la lévitation semble pouvoir se déclencher (la glyphe d'image fait cependant un joli dessin, ça sert de déco^^) et pour l'instant cela permet juste faire planer un objet de 40 kilos environ verticalement jusqu'à une hauteur de 3-4 mètres, bref, il y a encore du boulot avant d'arriver à quelque chose de bien concret...
Glyph s'oriente sur un vocabulaire magique permettant de préciser les capacités de la glyphe imposée (une fois imposée la glyphe fera cependant toujours la même action). Son rêve serait que son ouvrage puisse servir à de nombreux autres poneys.

Oulà! Je ne me rend même plus compte de l'heure dis-donc!^^
J'espère toutefois que j'ai pu éclaircir certains points ambiguës ?
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous




Présentation de Glyph Markt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Glyph Markt Présentation de Glyph Markt Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 6:35

Derien mister, content que ton investissement te satisfasse! ^^

Peut être que ces quelques liens pourront t'aider à équilibrer ton personnage et à te montrer les limites de ce que tu peux avoir à la créa. En effet, les personnages touche à tout c'est très fort, aussi tu ne pourras pas tout faire au début.

Tu dois te limiter à une capacité de base et t'y tenir, puis , une fois validé, la recenser. Saches, avant de t'inquiéter, qu'un système d'évolution en jeu existe par la suite, so panic, avec pas moins de 5 power up cumulables sur un même personnage. Par exemple tu pourrais obtenir tes différents glyphes via chaque power up.

Tu trouveras aussi le règlement et les annexes si tu as la moindre question. Tu peux également faire une demande de parrainage si tu es perdu!^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous




Présentation de Glyph Markt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Glyph Markt Présentation de Glyph Markt Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 11:26

Bienvenue a toi amis mathématicien.
Revenir en haut Aller en bas

Glyph Markt

Glyph Markt

Licorne

ϟ MESSAGES : 234
ϟ INSCRIPTION : 02/11/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 20 ans
ϟ TALENT: L'Englyphopédie (enchantements)
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Une grotte enneigée proche de l'empire de cristal

Présentation de Glyph Markt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Glyph Markt Présentation de Glyph Markt Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:40

YouhouHOU! Enfin une connexion potable !
Superbe fond d'avatar, merci!
Les maths et ma tique s'entendent comme cul et chemise (j'affectionne particulièrement l'aléatorisme et toi? Les probas me disent que...je ne sais pas! CQFD^^ )

Revenons à des choses plus sérieuses:
Laissons tomber cette histoire d'immunité au froid, je me contenterai juste que Glyph aime avoir froid (tout en gardant les problèmes que le froid peut poser bien sûr!).
Pour les glyphes, il arrive pour l'instant à imposer et à faire activer le glyphe de lévitation, c'est-à-dire: l'objet "enchanté" peut se léviter à 3-4 mètres en portant une charge, disons, de 30 kilos donc pas suffisant pour soulever quelqu'un. De plus on ne peut pas utiliser plusieurs glyphes en même temps pour augmenter la puissance car chaque glyphe puise la magie nécessaire à son fonctionnement dans son environnement proche, donc multiplier les glyphes ne peut rien changer à l'effet.
Ce talent est assez peu puissant et ne sert à Glyph que comme façon utilitaire pour lui faciliter la vie (et un jour, celle de tout les autres poneys (et zèbre, gryphons et compagnies bien sûr^^) ). Il lui sert aussi pour ses pièges qui protègent sa grotte (par exemple des fosses cachées par des planches lévitantes qui donc tombent sous le poids de l'intru) Glyph recherche pour le moment à détailler le mouvement de l'objet lévitant, qu'il ait un déplacement horizontal. Tout mouvement reste toutefois entièrement défini par l'imposition de la glyphe et ne peut être changé qu'après l'imposition d'une nouvelle glyphe.
Il me reste donc deux questions: dois-je marquer ce talent maintenant dans le recensement? et dois-je éditer le message initial ou bien laisser ainsi?

Aller, bonne nuit les gens!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous




Présentation de Glyph Markt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Glyph Markt Présentation de Glyph Markt Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 22:54

Dans ces conditions ça me va ^^ Edite le message initial. Tu iras faire rescenser ton talent quand un administrateur aura eut la bonté de passer te valider
Revenir en haut Aller en bas

Glyph Markt

Glyph Markt

Licorne

ϟ MESSAGES : 234
ϟ INSCRIPTION : 02/11/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 20 ans
ϟ TALENT: L'Englyphopédie (enchantements)
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Une grotte enneigée proche de l'empire de cristal

Présentation de Glyph Markt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Glyph Markt Présentation de Glyph Markt Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 22:58

Oki Doki Loki !
;)
Revenir en haut Aller en bas

Glyph Markt

Glyph Markt

Licorne

ϟ MESSAGES : 234
ϟ INSCRIPTION : 02/11/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 20 ans
ϟ TALENT: L'Englyphopédie (enchantements)
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Une grotte enneigée proche de l'empire de cristal

Présentation de Glyph Markt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Glyph Markt Présentation de Glyph Markt Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 17:13

Done!^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous




Présentation de Glyph Markt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Glyph Markt Présentation de Glyph Markt Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 18:24

Et je valide! *lui tamponne les fesses.*
Revenir en haut Aller en bas

Glyph Markt

Glyph Markt

Licorne

ϟ MESSAGES : 234
ϟ INSCRIPTION : 02/11/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 20 ans
ϟ TALENT: L'Englyphopédie (enchantements)
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Une grotte enneigée proche de l'empire de cristal

Présentation de Glyph Markt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Glyph Markt Présentation de Glyph Markt Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 10:26

Et flûte! Me voilà avec deux cutie marks maintenant ....^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Présentation de Glyph Markt Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Glyph Markt Présentation de Glyph Markt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Glyph Markt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
| Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sujets similaires

-
» Fiche détaillée de Glyph Markt
» Presentation
» Empyréa - Présentation
» Présentation d'une licorne.
» Présentation de Izzy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Tales :: Town Hall :: 
Présentations validées
-