Glyph Markt
Le personnage
Nom : Glyph Markt
Âge (Humain) : 20 ans
Sexe : Mâle
Race : Licorne
Cutie Mark : "intégrale de pi à +l'infini de dé dx" .... bwarf...voir image^^
Physique: Un licorne à la robe blanche et au crin mauve. La crinière un peu hirsute mais courte. L'iris de son œil se change parfois en une sorte d'étoile. Il porte un anneau de métal à la patte avant-droite avec lequel il joue dès qu'il réfléchit. Il a toujours sur lui des sacs en bandoulière pour transporter plein de trucs, notamment son précieux ouvrage "l'Englyphopédie, De Rerum Scripta Magicam".
Talent : Il faut seulement savoir que Glyph est un chercheur : il recherche des solutions aux problèmes qu'on lui pose ou bien qu'il se pose lui même, et il recherche tout aussi bien des problèmes aux solutions trouvées. Il est passionné par la magie des glyphes qu'il tente de comprendre, de maîtriser et d'universaliser. Il commence à maîtriser la glyphe de la lévitation (j'en parlerai ensuite ne vous inquiétez pas^^)
Milieu social : Ermite.
Métier : ravitailleur et "Solutionneur" : Il se propose pour résoudre les problèmes des voyageurs, quels qu'ils puissent être si ça reste dans ses limites bien sûr.
Histoire : Glyph Markt a été récupéré par un vieux licorne à la robe brune et au crin blanc autrefois blond-caramel, alors qu'il n'avait que deux semaines, orphelin abandonné dans la rue à côté de sa mère décédée. Ce vieil ermite, Old Brownie de son surnom, vivait à la frontière sud de l'empire de cristal et a élevé le jeune Glyph durant la nuit éternelle et au-delà durant 19 ans. Mort de vieillesse, emporté par le dernier hiver, il laissa Glyph seul face au monde. Depuis lors, le jeune licorne vit seul dans sa grotte, proposant de-ci de-là ses services de "solutionneur" aux voyageurs qui passent et leur vendant des provisions de baies, de racines et de champignons qu'il a appris à cultiver.
Glyph cherche encore la véritable signification de sa cutie mark, symbole étrange mêlant mathématiques et anarchie. Elle est apparue sur son flanc une nuit, après un rêve particulièrement intéressant, seulement le problème, c'est qu'il l'a oublié au matin ... Qui sait ? Un jour, peut-être que quelqu'un lui apportera la réponse ?
Depuis qu'il maîtrise suffisamment sa magie, Glyph s'est plongé dans une étude approfondie des glyphes (d'où le surnom donné par son maître). Ces marques magiques permettraient de faciliter l'accès aux sorts, y compris peut-être par des non-licornes. Cette magie est cependant complexe, et appréhender n'en serait-ce qu'une est assez compliqué. Glyph arrive à présent à imposer une glyphe de lévitation et à l'activer mais il reste encore du travail pour commencer à la maîtriser.
Lieu de résidence : Glyph Markt vit actuellement dans la troisième grotte à droite après le roc de rhyolithe que l'on peut apercevoir depuis la colline de l'érable rouge, droit au sud de la capitale de l'empire de cristal, dans les grandes collines du Sud. Mais Il pense de plus en plus souvent à partir voyager, découvrir le monde connu jusque là simplement par le récit des voyageurs. Il compte explorer le nord du monde, où il existe paraît-il une grande cité tout en cristal avec une grande bibliothèque.
Personnalité : "Le bonheur, ça se décide!" dit-il, car en bon adepte de la psychologie icosikaitrisphèrique il sait que tout se passe dans la tête. Alors même si tout va mal, même si la douleur et la souffrance, les pleurs et l'intolérance sont le quotidien d'Equestria, il continue de sourire.
Glyph Markt a un défaut majeur : l'oubli. Sa hantise, son cauchemar incessant : il oublie les choses du passé, quelles qu'elles soient. C'est pourquoi vous le voyez sourire face au malheur, pourquoi il a toujours son bouquin dans son sac, et pourquoi il a oublié son nom "d'adoption", ne gardant en mémoire que le surnom qu'on lui a donné : Glyph.
Depuis la mort de son maître, Glyph a un peu perdu ses repères et son esprit s'est...comment dire ? Non pas brisé mais plutôt "irisé" de nombreuses personnalités qui naviguent dans sa tête de façon continue. Mais ça se remarque à peine, et seulement lorsqu'on le côtoie suffisamment longtemps. Seul son iris peut trahir son état d'esprit.
Glyph est naïf, malheureusement, et fera tout (ou presque) ce qu'on lui demandera gentiment de faire. Mais vous ne trouverez pas un poney en qui avoir plus confiance dans tout Equestria !
L'Englyphopédie, De Rerum Scripta Magicam: C'est l'ouvrage dans lequel Glyph marque toutes ses observations et ses expériences, ce bouquin ne le quitte jamais. Mais alors vous devez être en train de vous demander : Comment fonctionnent donc ces fichues dont il parle depuis tout à l'heure ?!? Et bien c'est simple, une glyphe est un symbole magique que l'on peut appliquer sur un objet quelconque et qui lui donne donc la capacité caractérisée par la glyphe sans avoir besoin de magie licorne directe (par exemple, vous souvenez-vous des hélices de Tank qui tournent seules? et bien c'est le même principe). Glyph a déterminé qu'il pourrait exister au moins 7 glyphes différentes: la lévitation, l'image, la protection, la matière fixe, la matière mobile, la téléportation et enfin la liaison. Glyph arrive pour l'instant à imposer une glyphe de lévitation qui peut s'activer: ça lui permet de faire léviter verticalement un objet de moins de 30 kilos jusqu'à une hauteur de 3-4 mètres. Il est en train de préciser cet enchantement pour pouvoir donner une direction horizontale à l'objet lévitant. Quoiqu'il arrive, un objet enchanté fera toujours la même action lorsqu'il s'activera, et ce jusqu'à ce qu'une nouvelle glyphe soit imposée à la place ou bien qu'un(e) licorne désenchante l'objet. Une dernière précision: les glyphes tirent leur puissance de leur environnement, à défaut de licorne, donc le fait d'imposer plusieurs glyphes côte à côte n'augmente pas leur pouvoir et aura même l'effet inverse du fait d'interférences.
Le membre
PUF : Glyph Markt
Prénom : Alexandre
Âge : 20 ans
Sexe : Masculin
Double compte ? euh...bah non, je pense pas...
Comment avez-vous connu le forum ? Le pouvoir du bouche à oreille des Brony Days 2015 (AWESOME !!! dit en passant^^)