Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal



 Partagez

Présentation : Lithium \ Terrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité

Anonymous




Présentation : Lithium \ Terrestre Empty
MessageSujet: Présentation : Lithium Terrestre Présentation : Lithium \ Terrestre Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 1:02


Lithium


Le personnage


Spoiler:


Nom : Lithium
Âge (Humain) : 20 cékool
Sexe : M
Race : T
Cutie Mark : Un collier d'argent
Talent : Sait faire des ronds parfaits à sabot levé
Milieu social : Plutôt à gauche. Ah, milieu comme ça? :hap: Artisan.
Métier : Joailler
Lieu de résidence : Banlieue de Canterlot
Personnalité : Bah plutôt cool. Terre à terre, plutôt blazé et travailleur. Rancune tenace, gère les problèmes de façon frontale... Faut encore que je développe terre à terre?
Histoire : Papa était joailler, maman était infirmière. Vie plutôt commune. Bonnes notes à l'école, apprenti de papa jusqu'à ce qu'il meurt en s'étouffant avec un noyau d'abricot. Maman n'y a pas survécu et a fini par s'ouvrir les veines dans la baignoires. Reprise du business de papa et quelques aventures d'un soir dans les bars.


Le membre


PUF : PAF
Prénom : Florent
Âge : 20
Sexe : M
Double compte ? ici
Comment avez-vous connu le forum ? Je garde mes sources secrètes, sinon elles ne me feraient plus confiance. :c
Revenir en haut Aller en bas

Fire Ring

Fire Ring

Licorne

ϟ MESSAGES : 255
ϟ INSCRIPTION : 22/11/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 20 ans
ϟ TALENT: créer un cylindre de flammes bleues, dimensions: environs 1m de haut, 30 cm de diamètre, dans un rayon de un mètre autour de moi. si le cylindre viens de moi (la corne) il est alors en cône (la pointe du cône étant sur le bout de ma corne)
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: une petite bibliothèque dans ponyville

Présentation : Lithium \ Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lithium \ Terrestre Présentation : Lithium \ Terrestre Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 7:58

Bienvenue =D
Ton histoire est un peut courte je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous




Présentation : Lithium \ Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lithium \ Terrestre Présentation : Lithium \ Terrestre Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 9:32

Je vois pas l'intérêt de faire des histoires à rallonge. Surtout que j'ai pas envie de rajouter du contenu, rallonger l'histoire ça reviendrai juste à couper l'essentiel avec du superflu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous




Présentation : Lithium \ Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lithium \ Terrestre Présentation : Lithium \ Terrestre Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:57

Bonjour et bienvenue à toi.

Le soucis étant que si tu n'es pas prêt à fournir cet effort... à quoi bon venir sur un forum de role play où on te demandera un minimum de qualité rp et donc d'écrire assez pour que tes partenaires puissent avoir de quoi te répondre °^°'. Sans quoi tu risque de vite limiter leur intérêt pour toi et de t’essouffler très vite.

D'autant qu'avec une présentation aussi courte on ne peut rien connaitre vraiment de ton personnage. Car clairement ton perso n'est pas assez fourni pour avoir besoin d'être résumé à l'essentiel... ^^' Nous sommes d'ailleurs en train de mettre des choses en place à ce sujet. Mais en l'état actuel, il va être difficile d'analyser ta fiche.

Attention également à ton comportement particulièrement impulsif... Tu n'es pas toujours des plus agréables avec les autres depuis ton arrivé hier et ça créé des moments assez akwards... Même si tu ne vois pas l'intérêt de suivre les règles de base d'un forum, dés l'instant que tu choisis de rejoindre notre forum, tu acceptes la charte et donc respecter et de te plier à ces mêmes règles. Surtout que comme tu dis ne pas avoir envie de faire ci ou ça, ça ne nous amuserait pas de devoir être sur ton dos, ce qui ne serait pas agréable pour toi ni pour nous.

En espérant que tu comprendras et que tu sauras passer un agréable moment malgré tout. Have fun~. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Fire Ring

Fire Ring

Licorne

ϟ MESSAGES : 255
ϟ INSCRIPTION : 22/11/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 20 ans
ϟ TALENT: créer un cylindre de flammes bleues, dimensions: environs 1m de haut, 30 cm de diamètre, dans un rayon de un mètre autour de moi. si le cylindre viens de moi (la corne) il est alors en cône (la pointe du cône étant sur le bout de ma corne)
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: une petite bibliothèque dans ponyville

Présentation : Lithium \ Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lithium \ Terrestre Présentation : Lithium \ Terrestre Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 13:11

Tu peut pourtant parler de beaucoup de chose si tu réfléchis un peut ^^ chaque détailles sont important ! Et méritent d'en parler.
Par exemple tu peut dire comment tu as obtenue ta cutie mark et comment tu as découvert ton talent ^^
Ce sera deja une bonne base =D
Tu peut aussi d'écrire comment sont tes parents ect...
Bonne chance pour la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous




Présentation : Lithium \ Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lithium \ Terrestre Présentation : Lithium \ Terrestre Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 4:14

Je tiens à mettre les choses au clair, je vais donc aborder les points un par un.

Je n'ai pas dit que je n'étais pas prêt à ralonger mon histoire, j'ai dit que je n'en voyait pas l'intérêt et j'ai expliqué mes raisons. Je peux comprendre que certaines personnes aient besoin de plus de matière et moins d'abstrait, mais tout ce que je rajouterai ne sera qu'une extension de ce qu'il y a déjà. Pour certains ça confortera le personnage, ça le rendra plus compréhensible, mais ça ne va en rien le changer d'un point de vue purement rôleplay. Le seul réel intérêt que je peux y voir, c'est que ça permettrai de faire des interractions sous la table, et ajouter des hypothétiques rencontres passées avec mon personnage.

La quantité ne fait pas la qualité. Si je fais un personnage que je ne peux pas décrire en moins de deux lignes, c'est qu'il est trop compliqué, le background est là pour ça. Et pour ce qui est du background, mon avis est le même, il doit pouvoir compléter la description du personnage, puisque la personnalité est liée au passé d'une personne.

Je n'ai jamais dit ne pas vouloir suivre les règles du forum, j'ai engagé un dialogue, ce qui peut être pris pour une agression quand ça arrive trop peu souvent.

Pour ce qui est des moments désagréables et "awkward", je t'invite toi, et les personnes concernées à m'en parler en mp. Personne n'est parfait et ce n'est pas en parlant dans le dos des gens qu'on leur permet de s'améliorer.

@Fire Ring

Je te remercie de tes idées, n'hésite pas à me demander d'autres informations que tu voudrais éclaircir.

Etant donné que le débat est sujet à avancement et que j'ai des projets à rendre et des examens à travailler, je m'occuperai de compléter mon histoire mardi en fin d'après-midi, ce qui correspond à la nuit de mardi à mercredi en heure française.
Revenir en haut Aller en bas

Fire Ring

Fire Ring

Licorne

ϟ MESSAGES : 255
ϟ INSCRIPTION : 22/11/2015


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 20 ans
ϟ TALENT: créer un cylindre de flammes bleues, dimensions: environs 1m de haut, 30 cm de diamètre, dans un rayon de un mètre autour de moi. si le cylindre viens de moi (la corne) il est alors en cône (la pointe du cône étant sur le bout de ma corne)
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: une petite bibliothèque dans ponyville

Présentation : Lithium \ Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lithium \ Terrestre Présentation : Lithium \ Terrestre Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 13:29

mon cher Lithium.

je suis d’accord avec toi ! la quantités ne fait pas la qualités ! ^^ ton avis est respectable et tu as raison.
mais il y a beaucoup à dire, beaucoup de questions qui viennent quand je lit ton histoire ,et donc si tu répond a ses questions ici, sur ta fiche, cela nous permettra de bien voire, comprendre ton personnage, plus rapidement sans devoir te demander le pourquoi du comment, et avoirs plus d'idées pour faire des rp de qualités ^^

cordialement, Fire Ring.

ps: ouai j'avais envie de mètre comme une lettre. x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous




Présentation : Lithium \ Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lithium \ Terrestre Présentation : Lithium \ Terrestre Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 14:29

Il ne s'agit pas de parler dans ton dos ou non Lithium, le staff doit surveiller les membres pour que tout se passe bien donc un comportement étrange, on va en parler entre staffiens, évidement, que ce soit pour toi ou n'importe qui d'autre. N'oublies pas que tu ne peux faire bonne première impression qu'une fois pour ta nouvelle communauté donc ton comportement awkward ne concerne pas que le staff mais aussi tous les autres membres avec qui tu es en contact et qui ne veulent pas subir un comportement inapproprié. Tu es en communauté maintenant, on ne te demande pas de changer de caractère mais de faire plus attention à ce que tu dis et ce que tu fais pour ne pas te priver de nombreuse occasions RP avec qui tu es en contact sur le forum.

Revenons au reste de ta critique maintenant, déjà, non nous ne prenons pas ton dialogue pour une agression au contraire c'est même une bonne chose car ça permet de régler cette histoire convenablement. Le post de Soul Silver n'était pas là pour t’agresser mais juste pour dire ce qu'il fallait dire et si c'est elle qui a posté, prend en compte que c'est l'avis de la totalité du staff.

Pour l’intérêt de rallonger l'histoire, s’il y a un intérêt car ton background représente ce que tu auras pour commencer. La quantité ne fait pas la qualité je suis tout à fait d'accord mais a l'écrit ça va de pair, plus tu vas faire de quantité, plus tu vas pouvoir faire de qualité. C'est ça ce qu'on te demande pour développer. On ne te demande pas d'écrire pour écrire, on te demande d'approfondir ton histoire pour qu'il y est plus matière a traité et que tu commences sur de bonnes bases. Par ailleurs, n'oublies pas que c'est ton Background qui donnera envie aux autres de RP avec toi, un Background trop court a peu de chance de donner cette envie.

Pour ce qui est de ton talent et bien le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas OP du tout c'est une bonne chose... mais c'est aussi un talent assez faible. Pourquoi ne pas prendre un talent en rapport aux pierres précieuses puisque ton personnage est joaillier? Une meilleur habilité aux travaux de la pierre ou alors la possibilité de faire des sphères parfaite au premier jet une chose que peu de joailliers sont capables de faire.

La personnalité ne donne pas trop envie, on n’a pas grand-chose, juste son attitude de base et c’est tout. Mais si c’est son attitude en temps normal alors comment se comporte-t-il quand il est en colère ou triste? A-t-il des habitudes, des envie, des peurs.... il y a toujours moyen de développer sans que ça soit pour autant superflu ou une extension car ses détails sont important, tout aussi important que le reste du background.

Pour l'histoire on n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent et juste le strict minimum de l’histoire. Comme dit plus haut, si ton background ne donne pas envie alors peu de gens voudront RP avec toi et tu perdras beaucoup d’occasion. Encore une fois, développe. Ça permettra aux gens de s’intéresser au personnage ainsi que t’y attacher toi-même ce qui est très important pour prendre du plaisir dans le RP. On n’a pas besoin de connaitre tous les détails de sa vie mais au moins ce qu'il a vécu, son enfance, comment il a trouvé l’intérêt de la joaillerie, qu'a-t-il ressenti a la mort de ses parents, ect... Malheureusement en l'état si on valide ta fiche tu ne pourras pas la modifier ou l'étoffer. En d'autres termes, la validation implique un plus ou moins grand verrouillage des éléments, donc les rebondissements cachés, les idées nouvelles et autres choses du genre ne pourront pas s'y greffer.

Ceci étant dit je te souhaite bonne chance pour tes examen ami canadien (québécois?) et sache qu'on ne t'agresse en aucune façon, on vient simplement te donner un coup de main et des conseils.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous




Présentation : Lithium \ Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lithium \ Terrestre Présentation : Lithium \ Terrestre Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 11:56

Je ne vais pas détailler la personnalité, je vais plutôt écrire des tranches de vie. Ca évite toute la partie chiante où on écrit des trucs nuls, la description de la personnalité et ça fait une bonne vitrine de mes talents non-existants de rp forum. c:

PS: Je vais aussi probablement changer ma race, mon talent et mon nom. c:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous




Présentation : Lithium \ Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lithium \ Terrestre Présentation : Lithium \ Terrestre Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 13:07

Des nouvelles ici?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous




Présentation : Lithium \ Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lithium \ Terrestre Présentation : Lithium \ Terrestre Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 3:15

Je prends mon temps. :sisi:

On m'a dit quand c'est écrit ça peut plus changer, alors j'écris toutes les possibilités et toutes les manières d'écrires et je choisi la meilleure. :hap:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous




Présentation : Lithium \ Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lithium \ Terrestre Présentation : Lithium \ Terrestre Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 3:37

N'hésite pas à nous demander de l'aide si tu en as besoin. On est là pour ça aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous




Présentation : Lithium \ Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lithium \ Terrestre Présentation : Lithium \ Terrestre Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 3:31

Disons que j'ai fait du rôleplay forum il y a une dizaine d'année et que j'ai arrêté d'écrire en seconde, donc forcément je prends mon temps, je penserai à vous demander de l'aide si je n'arrive vraiment pas à dépasser un obstacle.

Je me connecte régulièrement ici, j'ai vu que vous ne vouliez pas de comptes inatifs, donc tant que je travaillerai sur la fiche je continuerai à me connecter et à donner des signes de vie si vous en demandez.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous




Présentation : Lithium \ Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lithium \ Terrestre Présentation : Lithium \ Terrestre Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 14:28

Nickel! ^^ Nous apprécions tes efforts accroche toi! Et n'hésite surtout pas! Nous sommes là pour t'aider à comprendre le fonctionnement du forum et à voir ce qui est possible ou non de faire. Nous sommes pas mal créatifs donc si tu as besoin d'aide pour trouver un compromis intéressant si quelque chose te gêne, on pourra toujours en parler.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Présentation : Lithium \ Terrestre Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Lithium \ Terrestre Présentation : Lithium \ Terrestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Lithium \ Terrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
| Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sujets similaires

-
» Primrose Wizen - Terrestre
» Candy Pop - Terrestre
» Alexander The Judas Priest | Terrestre
» Skinny Love || Poney Terrestre || Anorexique.
» Lucky Punk || Terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Tales :: Town Hall :: Carousel Boutique :: 
Création de personnages
 :: 
Présentations refusées
-