Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €



Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPartagez

Proposition d'amélioration de mon perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kate Blood

Kate Blood

Terrestre

ϟ MESSAGES : 68
ϟ INSCRIPTION : 10/06/2016


Proposition d'amélioration de mon perso Empty
MessageSujet: Proposition d'amélioration de mon perso Proposition d'amélioration de mon perso Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 22:55

Hello ^^

On en a déjà parlé mais sa fait un moment que j'attend le message, c'est pour savoir où s'en en est ?

Je peux pas faire d'autre rp tant que je serais pas sûr de cette amélioration, car j'ai remarqué que pour un assassin, prendre une terrestre n'était pas vraiment une bonne idée et je me retrouve fortement limité que sa soit par la puissance et la force que par la compétence de pouvoir rivaliser avec les licornes.

Physiquement et en tant que jument, elle rivalise pas face au gros balourd tel que For'Other donc lui rajouter des bracelets magique pour pouvoir frappé plus fort, pour paré un rayon avec un bouclier magique et invoqué des sorts qui sont au niveau des licornes pour équilibrer les forces.

Pour les dagues, sa sera juste des runes magiques comme The Witcher pour rivaliser avec les épées ou autre arme de corps à corps plus imposante.

voilà, cordialement ;)
Revenir en haut Aller en bas

Wintry Shield

Wintry Shield


ϟ MESSAGES : 308
ϟ INSCRIPTION : 27/01/2014


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 21
ϟ TALENT: Magie de glace
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Ponyville

Proposition d'amélioration de mon perso Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'amélioration de mon perso Proposition d'amélioration de mon perso Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 0:05

Alors... Comment dire ça simplement et efficacement...

Je vais tout d'abord rappeler que nous sommes sur Equestria Tales, un forum RP littéraire, c'est à dire pas sur un forum RPG, ni sur un JdR, ni sur un forum de ce style. Nous avons vocation de nous inspirer en partie sur des univers de style RPG mais nous ne voulons pas non plus avoir à nous limiter à ce que cela nous offre.

Ceci étant posé, la réponse est tout simplement non. Je vais tout de même expliquer pourquoi non :

  • Non à quoi ? Et bien non en ce qui concerne les bracelets, pourquoi ? : Les objets magique sur My Little Pony n'ont jamais été montré comme vraiment existant dans le commun du monde du poney, à l'exceptions de certains objets qui ont eu droit à leur épisode rien à eux (mais si ils ont cet honneur, c'est qu'ils doivent être uniques et spéciaux non ?). En ce qui concerne Equestria Tales en particulier, les objets magique ça ne coure pas les rues et donc ils ne sont pas à la portée de tout le monde (et si tu cherches bien, de très rares personnes ont droit à un objet particulier (et encore il faut bien chercher), et cet objet est 100% expliqué par le background et a été vu et accepté par le Staff de manière générale).
  • Un bouclier magique, même délire que pour les bracelets, objet magique, toussa toussa on connait l'histoire. Accessoirement lancer des sorts via objet magique sans être une licorne pour le moment c'est non aussi.
  • En ce qui concerne les runes des dagues, c'est non également. Nous ne sommes pas dans "The Witcher", ni dans tout autre jeu de ce genre, nous n'avons pas de stats/niveaux ni ce genre de choses qui sont propres aux forum RPG. Surtout que si c'est des runes pour rivaliser face à des épées/haches/masses... bof.

Je pourrais m'arrêter là et souhaiter bonne journée, mais je vais plutôt te donner quelques conseils :

  • Premièrement, n'oublies pas que tu es sur un forum RP, c'est à toi et à ton compagnon de RP de décider des événements de ce dernier, surtout pour ce qui concerne des moments comme de la baston, ce qu'un personnage sait de l'autre, et de ce genre de passages délicats.
  • Ensuite, si nous devions voir d'un oeil nouveau tes problèmes : Tu trouves que ton personnage est trop faible et trop peu efficace contre les autres race dans le sens où tu souhaites rivaliser face à eux. Il y a plusieurs manières d'y remédier sans même aller sur la magie (Attention, tout les exemples qui vont être donnés ne marcheront pas tout le temps).
  • Physiquement, ton personnage a du mal face à plus forte que lui, ce qui peut paraitre normal si ton personnage est plus basé sur son agilité (tout en restant en dehors d'un système RPG et en usant de logique simple). Si tu dis que ton personnage est une assassin, alors agit comme un assassin : Un assassin joue de discrétion, de rapidité, et de coup dans le dos. Soit pas d'affrontement direct où il est clairement inadapté.
  • Ensuite, parfois la fuite et courir vaut mieux que de foncer tête baissée. Bien entendu il y aura toujours plus rapide que toi, mais après c'est à toi de réfléchir comment amener le destin de ton côté (tout en faisant en sorte de ne pas faire de power gaming, ni d'Overpower)
  • Après, face à un pégase ou à une licorne, un terrestre qui souhaite se battre est clairement en position de faiblesse, mais il ne faut pas oublier que tout le monde a ses propres faiblesses, qu'il est toujours possible de gagner en usant de ton imagination et de ton ingéniosité... Ou simplement de fuir, parce que quand l'ennemi est trop fort, l'ennemi est trop fort.
  • En ce qui concerne les dagues moins forte que les épées... Nous ne sommes pas (encore une fois) sur un RPG. Il n'y a pas de système de triangle entre les épées/haches/lances à la Fire Emblem ni ce genre de choses. Ok, il est vrai que tu as moins de portée avec une dague qu'avec une épée. Mais c'est encore une fois à toi de trouver les moyens de faire fructifier ton équipement.
  • D'ailleurs en parlant d'équipement. Ceux qui ont été là avant toi à faire la même chose que toi ont usé de plus d'équipement pour avoir une chance face aux mêmes adversaires que toi. Au lieu de récupérer des objets magiques, pourquoi ne pas utiliser des couteaux de lancers, des bombes fumigènes, et autres objets de ce genre tout à fait trouvable, logique et qui dérange beaucoup moins que des objets magiques.
  • Pour finir je vais faire une boucle : Tu es sur un forum RP, tu n'es pas obligé de te battre tout le temps, surtout que pas tout le monde recherche la bagarre. Il faut savoir varier les RPs, discuter avec la personne en face de toi, t'amuser autant que l'autre s'amuse. Et enfin aller demander au Staff pour des requêtes personnelles ou idées un peu spéciales avant de les incorporer dans des RPs (ce n'est pas un reproche, juste une remarque).


Sur ce, je suis désolé si j'ai fait paraitre ceci pour une réponse sèche, ce n'était pas mon but. Si tu as eu le courage de tout lire, merci beaucoup. Si tu as des remarques et/ou demandes, ne te gène pas.
Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'amélioration de mon perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
| Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sujets similaires

-
» Changement potentiel de perso !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Tales :: Town Hall :: 
Aide
-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet