Partagez| .

Swords Dance || Pégase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


avatar

Pégase

ϟ MESSAGES : 12
ϟ INSCRIPTION : 04/10/2015


MessageSujet: Swords Dance || Pégase Dim 4 Oct 2015 - 15:23


Swords Dance


Le personnage


Spoiler:
 


Nom : Swords Dance
Âge : 25 ans
Sexe : Jument (♀)
Race : Pégase
Cutie Mark : Un serpent enroulé autour d’une dague
Talent : Swords Dance a pour talent le fait de particulièrement bien manier les couteaux, que ce soit au corps à corps ou au lancer, où elle sait faire preuve d’une précision impressionnante.
Milieu social : Vit plus ou moins dans la misère.
Métier : Exerce tous types de métier – plus ou moins légaux -, n’ayant pas suivi de formation se spécialiser dans une quelconque branche. Cependant, on notera qu’elle est plus souvent employée dans le meurtre pour sa grande discrétion et son incroyable habilité avec les couteaux.
Lieu de résidence : N’a pas d’habitation fixe et réside souvent dans un taudis miteux de la Forbidden Zone.
Personnalité : Swords Dance est quelqu’un qu’on pourrait définir comme froid et distant. Elle ne parle que pour dire le strict minimum, n’espérez donc pas lui taper la discute. Vous seriez déçu. Elle dégage un calme glacial et imposant, le genre qui fait froid dans le dos. Car oui, même si elle n’est pas bien imposante de par sa carrure, elle semble comme entourée d’une aura, et il est aisé de deviner qu’il vaut mieux éviter de l’ennuyer. De toute façon, ça se voit au premier coup d’œil que c’est un voyou, donc les gens honnêtes, en général, l’évitent. Ils préfèrent ne pas s’attirer de problèmes, et ils ont raison.

Pourtant, Swords Dance n’est pas une jument qui se met facilement en colère. Son éternel calme est de toute façon bien plus effrayant, et la rend, aux yeux des autres, imprévisible. Car elle a déjà une petite réputation dans les bas quartiers, pour avoir déjà commis des actes pas souvent très légaux. Et même si elle est loin d’être la pire, en général on préfère l’éviter, étant souvent annonciatrice de malheurs à venir.

La jument est très discrète, et il est difficile de l’apercevoir hors de la Forbidden Zone. Lorsqu’elle traque, elle le fait avec la discrétion d’une professionnelle, et pour cause, puisqu’il pourrait s’agir là de sa « spécialité » : la traque et le meurtre.
Il ne faut pourtant pas se méprendre sur les sentiments de Swords Dance. Si elle tue avec un calme froid, ce n’est pas qu’elle adore ça, ni même que ça l’indiffère, mais parce qu’elle n’a pas d’autre choix. Elle n’a pas de quoi avoir un véritable métier, pas assez d’argent pour reprendre ses études, et doit se réfugier dans les quartiers miteux de la Forbidden Zone et accomplir des actes pas très moraux pour survivre, étant déjà bien contente d’avoir un toit – même branlant – sur la tête. Elle doit conserver sa façade de calme en toutes circonstances, sachant très bien que des signes de faiblesse dans cette jungle que sont les bas-quartiers signeraient son arrêt de mort, devenant alors peu à peu la personnalité froide qu’elle s’est inventée pour se protéger.

Swords Dance a tendance à être un peu égoïste : ce qui lui importe, c’est de sauver sa peau, de survivre. S’il lui arrive parfois – très rarement – de s’associer avec d’autres voyous pour accomplir certaines tâches, en échanges d’autres… services…, elle n’hésiterait pas à les trahir et à les vendre, voire à s’en débarrasser elle-même s’ils venaient à compromettre sa mission, ou pour sauver sa peau.
Elle a le vice dans le sang. Elle ne l’a pas voulu, mais la volonté ne change pas ce qu’on est. Elle a commis des actes atroces et cela restera gravé en elle toute sa vie, quoi qu’elle y fasse. Et pour gagner sa vie, elle est tout à fait capable de s’abaisser à accomplir des actes ignobles voire dégradants pour elle-même.
Elle est d’ailleurs très basse, et n’hésite pas à employer la ruse et à attaquer ses victimes dans le dos si ce sont de « trop gros morceaux ». Elle n’a nullement l’envie de risquer inutilement sa vie, et l’utilisation de coups-bas est son arme favorite.

Elle est dotée d’une indépendance qui la rend très débrouillarde. Swords Dance a rarement besoin de l’aide des autres pour accomplir ce qu’on lui demande, sauf si bien sûr, il s’agit de se servir des autres. Car la jument reste relativement manipulatrice et menteuse, profitant de ce qu’elle a à offrir pour utiliser les autres comme bon lui semble avant de s’en débarrasser plus ou moins brutalement, selon le risque que représente l’individu.

Swords Dance n’est absolument pas quelqu’un digne de confiance. Si vous croyez avoir gagné son cœur, ce n’est qu’une façade. Elle se sert de vous et cherche déjà un moyen de se débarrasser de vous sans laisser de traces d’elle nulle part.
On peut ainsi la qualifier de « fantôme ». Elle est là un jour, puis disparaît bien avant le lendemain, sans laisser de traces, si bien qu’on se demande si elle existe réellement. C’est peut-être bien la raison principale pour laquelle elle n’a pas encore été attrapée par les autorités.

Par soucis de sécurité, Swords Dance n’utilise jamais son vrai nom lors de ses petites affaires, et est souvent amenée à s’inventer des identités pour se fondre dans la masse en attendant d’accomplir la tâche que lui a confiée son client. La jument ne divulguera jamais non plus le nom d’un client. Ses affaires sont et resteront secrètes, et elle est intransigeante là-dessus.

Swords Dance est d’ailleurs très mystérieuse pour son entourage, comme la majorité des autres voyous, certes. On ne connaît strictement rien d’elle, et la plupart des choses qu’elle divulgue font partie des vies qu’elle s’invente pour son métier. Ainsi, la jument est un véritable mystère, possédant un nombre assez conséquent de noms qu’elle a jetés une fois devenus inutiles.
Car Swords Dance ne s’attache pas particulièrement au passé, se contentant de le jeter pour ne plus en entendre parler, bien que cela ne marche pas tout à fait comme ça… Elle est assez renfermée et cache ses émotions pour se protéger. Se protéger des autres et se protéger d’elle-même, de son vécu qui la rendrait complètement folle si elle s’avisait de le regarder en face.
Histoire :
Swords Dance est née deux ans avant que la Nuit Éternelle ne frappe le royaume, dans une famille modeste de Canterlot. Elle était choyée par sa famille, et vécut deux années paisibles, dans l’insouciance de l’enfance. Ses parents travaillaient dur pour subvenir à leurs besoins, mais pas plus que n’importe qui, et ce mode de vie satisfaisait pleinement la jeune pégase.

Puis vint le jour où le soleil ne se leva plus. Equestria fut plongé dans une nuit semblant sans fin, et le désespoir envahissait peur à peu le royaume, rongeant les poneys de l’intérieur. Le malheur régnait en maître et tout espoir semblait définitivement perdu. Rongés par la discorde et la peur, ne parvenant plus à s’entendre, les parents de Swords Dance se séparèrent, et la pouliche resta avec sa mère, et plus jamais elle n’entendit parler de son père. De la colère naquit à son encontre, et elle lui en voulut de les avoir lâchement abandonnés, sa mère et elle. Les larmes et la rancœur dirigeaient la vie de la petite tandis que sa mère dépérissait sans rien dire, se contentant de s’occuper au mieux de sa fille, seule vestige d’une ancienne vie heureuse.

Puis les étoiles se remirent à briller dans le ciel, alors que Swords Dance sortait peu à peu de l’enfance pour devenir une adolescente. Si jeune déjà, elle accomplissait les tâches ménagères et entretenait la maison pendant que sa mère travaillait pour subvenir à leurs besoins. La famille brisée sombrait peu à peu dans la misère, et il leur faudrait bientôt déménager, car le maigre salaire que ramenait la mère ne suffisait plus à payer le loyer ainsi que la nourriture. Swords Dance se moquait un peu de l’endroit où elle vivait, tant qu’elle restait avec sa mère, avec qui elle s’était énormément rapprochée, mais la Nuit Éternelle rongeait peu à peu son sourire. Sa condition ne s'améliorait guère, et elle fut forcée à commencer à trafiquer avec des bandits de tous genre pour rapporter de l'argent au foyer, sans que sa mère n'en sache rien. Ainsi, elle fut forcée de mentir à sa propre génitrice, et sombra dans le vice, se laissant commettre des actes ignobles pour gagner un peu d'argent.

Enfin ! Après des années et des années sans voir l’ombre du jour, le soleil se leva. Étincelant de noir dans un ciel bleu presque criard après tant d’années dans l’obscurité, la sphère semblait absorber tout sentiment positif dès qu’on posait les yeux dessus. Ne se souvenant plus du soleil, étant très jeune lorsque la princesse Luna mourut, Swords Dance ne s’inquiéta pas de cette teinte étrange. Mais sa mère, elle, semblait anxieuse dès qu’elle voyait la sphère sombre trôner dans le ciel. Mais au fil des jours, elles finirent toutes deux par s’habituer au nouvel astre du jour, étant bien contente de bénéficier de la lumière du soleil, après tant d’année de misère et d’obscurité. Et leur condition s’améliora perceptiblement, et elles sortirent peu à peu de la pauvreté pour retrouver un niveau de vie correct.

Mais cela ne dura pas, car d’étranges créatures sorties de l’ombre commencèrent à semer la terreur quand le soleil noir engloba Equestria toute entière. Une nouvelle ère sombre s’annonçait, après seulement quelques mois de paix. Bien vite, la famille détruire sombra de nouveau dans la pauvreté, vivant cette fois avec la peur au ventre, la crainte de ne plus se lever le lendemain.

Et la vie de Swords Dance fut bouleversée lorsqu’une nuit, une créature cauchemardesque s’introduisit dans leur taudis, silhouette reflétant toutes ses craintes, et insatiable de sang. Sa mère lutta de toutes ses forces, dans les cris d’horreur et de douleur, pour protéger sa fille, et mourût déchiquetée sous les yeux de celle-ci.
La dernière vision qu’eût Swords Dance de sa vie familiale.

Forcée d’abandonnée lâchement le cadavre de sa mère à demi dévoré, les yeux révulsés et profondément choquée, elle parvint à s’échapper par un miracle qui la tourmenta un long moment. Pourquoi n’était-elle pas morte, elle ? Elle était le seul monstre à blâmer, ayant commis des actes atroces. Alors pourquoi ? Était-ce là son châtiment ? Au bord de la folie à cause des images qui dansaient devant ses yeux nuit et jour, elle se mit à chercher à subvenir à ses besoins de toutes les façons possibles et imaginables.

Sa Cutie Mark apparût quelques heures après le terrible événement. Le serpent enroulé autour de la dague, sur sa hanche, lui rappelait sans cesse qu’elle était pervertie par le vice, et était le vestige d’une vie qu’elle tentait par tous les moyens d’oublier afin de ne pas sombrer dans la folie. Cela lui rappelait aussi ce qu'elle tenait pour un châtiment injuste : la mort de sa tendre mère, innocente, elle.

Peu à peu, elle apprit à manier les couteaux afin de s’en servir comme armes. Elle se fabriqua une personnalité froide pour échapper à la misère et au malheur du monde, et continua ses sombres affaires, tournant le dos au passé et à tout ce qu’il représentait pour se concentrer sur sa survie. Car il était important de voir les besoins présents, et inutile de pleurer les pertes passées.

Et aujourd’hui, alors qu’une ère sombre règne encore en Equestria, Swords Dance survit de son mieux dans un monde devenu fou, ne s’occupant que de sa propre personne, laissant le vice meurtrir son âme et son cœur depuis longtemps vidés de toute innocence.
Le membre


PUF : Kira
Prénom : Pwêt
Âge : 14 balais =D
Sexe : Féminin
Double compte ? Nope
Comment avez-vous connu le forum ? J’y étais avant, mais j’étais pas trop active. Promis cette fois j’suis chaude patate *sort*


Dernière édition par Swords Dance le Lun 5 Oct 2015 - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Swords Dance || Pégase Dim 4 Oct 2015 - 15:32


Bienvenue ! o/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Swords Dance || Pégase Dim 4 Oct 2015 - 15:40

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Swords Dance || Pégase Dim 4 Oct 2015 - 22:50


Bienvenu parmi nous ^^ Et pour commencer, c'est une fiche bien étoffée que voilà bravo o/ J'aurais cependant deux petites remarques :

Dans l'état actuel des choses, le talent combine plusieurs choses : Le maniement des couteaux sous toutes ses formes, la discrétion, la traque et une habilité avec toutes sortes de lames. Je pense que ce serait déjà très bien de te limiter aux seuls couteaux si tu veux garder le côté assassin discret ^^ Inutile de t'encombrer d'épées et autres armes blanches. Considère que plus un talent se veut polyvalent, moins il est efficace sur les points particuliers.

Pour ce qui est de l'histoire, tu écris à la fin que Swords Dance commet son premier meurtre (et commence donc sa carrière de tueuse) dans les derniers moments du Soleil Noir. Cependant, cet évènement est très récent, un an et demi, deux ans tout au plus. Ce qui ne laisserait pas le temps à ton personnage d'amasser de l'expérience pour devenir une experte. J'ai donc deux approches à te suggérer :

- Tu possèdes un talent certain pour le meurtre, les couteaux ect... Et ça fait après tout déjà deux ans que tu en vis, mais il te manque encore un peu d'expérience pour être vraiment qualifiée d'experte en la matière.

- Tes sombres pratiques ont commencé plus tôt, peut être à contrecœur, tuant afin d'épauler discrètement ta mère ?

Revenir en haut Aller en bas


avatar

Pégase

ϟ MESSAGES : 12
ϟ INSCRIPTION : 04/10/2015


MessageSujet: Re: Swords Dance || Pégase Lun 5 Oct 2015 - 21:14

Oui en effet, ayant rédigé ma fiche sans trop me relire, j'ai laissé quelques incohérences, et je m'en excuse. Je vais tenter de régler ça au plus vite =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Swords Dance || Pégase Lun 5 Oct 2015 - 21:31

Bienvenue!^^

Préviens nous quand se sera fait!

Joli avatar, d'où vient-il?
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Pégase

ϟ MESSAGES : 12
ϟ INSCRIPTION : 04/10/2015


MessageSujet: Re: Swords Dance || Pégase Lun 5 Oct 2015 - 21:34

Voilà c'est fait, normalement c'est bon, mais n'hésitez pas à signaler si faut que j'apporte d'autres modifs =)

Merci, c'est gentil pour le vava. Je l'ai fait moi-même, même si je manque clairement d'expérience pour dessiner les poneys x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Swords Dance || Pégase Mar 6 Oct 2015 - 0:09

La fiche est parfaite!^^ Je te valide!

N'oublie pas que si tu en ressens le besoin, un membre peut te prendre sous son aile pour te guider dans tes débuts ici : www
Tu peux faire ta fiche détaillée ici : www
Tu peux faire ta fiche de liens ici : www
Tu peux faire tes demandes de rp ici : www
Je t'invite aussi à ouvrir un atelier comme tu dessines bien, ici : www

Voilà bon jeu à toi! o/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar




MessageSujet: Re: Swords Dance || Pégase Mar 6 Oct 2015 - 18:38

Bienvenue à toi :*o*:
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Terrestre

ϟ MESSAGES : 170
ϟ INSCRIPTION : 18/03/2013


YOUR PONY
ϟ ÂGE: Wololo
ϟ TALENT: Wololo
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Wololo

MessageSujet: Re: Swords Dance || Pégase Mar 6 Oct 2015 - 21:02

Bienvenue c:
Personnage sympathique au passage, on pourrait bien se croiser en rp un jour ::3: *kofkof*




FLY **

Lavabitch notre amour sera éternel:
 
Basy ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Swords Dance || Pégase

Revenir en haut Aller en bas

Swords Dance || Pégase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pégase, l'insaisissable cheval-oiseau !
» Pégase à la 6éme maison
» Demande de partenariat pour Destination Pégase (rpg stargate)
» Contes et légendes de la galaxie de Pégase By Ellis Abraham
» Haiti and the Dilemma of Afrikan Sovereignty in the Americas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Tales :: Town Hall :: 
Présentations validées
-