Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal



 Partagez

Fiche détaillé de Shade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shade

Shade

Terrestre

ϟ MESSAGES : 282
ϟ INSCRIPTION : 01/10/2013


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 23 ans
ϟ TALENT: Absorption de la magie
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Une maison de Ponyville

Fiche détaillé de Shade Empty
MessageSujet: Fiche détaillé de Shade Fiche détaillé de Shade Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:50


Shade


Le personnage avant


Spoiler:


• Nom : Shade
• Âge : 23 ans
• Sexe : Mâle
• Race : Poney Terrestre
• Cutie Mark : Flux Énergétique
• Talent : Le talent de Shade consiste à absorber la magie avec laquelle il entre en contact, il peut ensuite la réutiliser mais doit adapter la plupart des sorts à cause du fait qu'il soit un terrestre. Le nombre et la puissance des sorts dépend de la quantité de magie absorbé. Conserver la magie absorber lui demande un effort: il n'ira pas absorber de la magie pour se préparer à un combat, il utilise généralement la magie absorbé sur le moment, mais il peut attendre de recevoir plus de magie si il juge la magie acquise insuffisante pour jeter un sort efficace. L'absorption lui permet également une meilleur résistance à la magie. Par exemple: Si on lui envoie une décharge magique, il ne recevra que 50% des dégâts comparé à un poney lambda, mais il n'absorbera également que 50% de la magie reçu, donc si il renvoie le même sort au lanceur, celui-ci recevra au final de dégâts que Shade.
• Milieu social : Ancien Soldat
• Orientation sexuelle : Hétérosexuel
• Lieu de résidence : Ponyville
• Métier : Mercenaire
• Ambition : Protéger les gens du mal apporté par la nuit éternelle
• Caractère : Shade est quelqu'un de patient, et  d'empathique, il est d'un tempérament calme mais n'hésite pas à agir quand cette nécessaire. Vous le verrez rarement en colère, mais quand cela arrive il agit de façon violente pour remettre la personne à ça place.
• Passions et loisirs : Je m'entraîne beaucoup au combat, mais j'ai toujours été intéressé par l'histoire d'Equestria ainsi que la magie (même si je ne suis pas une licorne) bien que j'y prête moins d'attention depuis la mort de mes parents.

• Histoire : J'ai grandi dans les bas-fonds de Canterlot avec mon père et ma mère, ce n'était pas facile tout les jours, mais ils m'aimaient et je les aimais c'est tout ce qui comptait, et ça même malgré la Nuit éternelle. Avant la mort de mes parents, ceux-ci me surprotégeaient, je ne pouvais jamais sortir de la maison, le fait est que nous étions coincés dans les bas-fonds de Canterlot, l’extérieur était beaucoup trop dangereux pour qu'ils me laissent sortir j'ai donc passé mon enfance à lire toute l'histoire d'Equestria ainsi que les bases de la magie, même si j'étais incapable de pratiquer celle-ci, je la trouvais fascinante et forte intéressante...

Mais dehors, l'obscurité rendait certains poney fou et malveillant. Les bas-fonds étaient très dangereux, beaucoup de personnes se faisait tuer en l’absence des garde mais notre maison et celles alentour étaient rarement sans surveillance, mais nous n'étions pas en sécurité pour autant : un jour une personne avait réussi à s'introduire dans une maison, la notre, je fus sauver pars un pégase marqué et au ailes d'acier, mais il était arrivé trop tard pour mes parents, ils venaient d'être tué sous mes yeux quand j'avais 15 ans et je n'avais même pas eu le courage de les aider. Quand mes parent ont été tué, leur mort me marqua à jamais, et le poney qui m'avait sauvé était parti... Je resta plusieurs jours à pleurer leur mort avant de me ressaisir, je pris la décision de me battre pour protéger les gens afin d'éviter que quiquonque vive la même chose que moi, je m’entraîna alors intensément pour devenir le plus fort possible et être capable d'être soldat à 18 ans.

Quand j'atteignis l'âge requit je m'engagea dans l'armée pour pouvoir mettre ma force au service des poneys, cela m'avait permit d'approfondir mon entraînement mais je ne fis des missions qu'à mes 20 ans, je n'avais fait que de la maintenance durant mes 2 premières années. J'étais refermé sur moi-même à cause de la mort de mes parents qui me hantait toujours mais qui permettait également de ne pas baisser les bras et de m'entraîner plus dur que n'importe qui.

Seul un poney était parvenu à me faire sortir de mon cocon, Grace Blossom... je l'ai rencontré durant mes premiers jours dans l'armée dans les couloirs du château de Canterlot, je venais de terminer ma journée. La jument était à l'école des licornes surdoués.
J'avais pris l'habitude de l'observer s'entraîner à la magie après la maintenance, au fur et mesure que les jours passaient les sentiment que j'avais pour elle passèrent d'amitié à amour et celui-ci continuait de grandir. Un jour, elle voulu essayer d'expérimenter un sort plus puissant que ceux qu'elle avait l'habitude de lancer, un sort d'invocation. Celui-ci échoua et je reçu une importante décharge de magie de laquelle ressorti indemne, avec ma Cutie Mark en plus. Nous en déduisions que mon talent consistait à encaisser la magie, mais je restais perplexe... Et si ce n'était pas une simple explosion ? Si le sort avait eu un effet différent de celui attendu ? C'était une question à laquelle nous n'étions pas capable de répondre...

Plus d'un an était passé depuis ma rencontre avec Grace, mais je ne lui avais toujours pas parlé des sentiments que j'avais pour elle, je n'en avais pas le courage... La licorne avait énormément progressé et elle avait reçu l'opportunité d'approfondir ses connaissances, mais cela impliquait un départ de Canterlot, quand elle m'en parla, j'étais heureux pour elle mais triste pour moi... N'étant pas sûr qu'elle partageait les mêmes sentiments que j'avais pour elle, je décida de la laisser partir, sans jamais lui avoir dit ce que je ressentais pour elle, je ne l'ai jamais revue depuis... Mais je pense à elle à chaque fois que je vois ma Cutie Mark. Après son départ je me retrouvais de nouveau seul avec moi même.


Le personnage après


• RPs dans leur ordre chronologique :
Bataille de deux poneys terrestres
À l'écart de la bataille
Maison de Shade
Une démission difficile
Fête du retour du soleil
Une valse des lames...
Valse
Nightmare in Heaven
Une rencontre explosive !*
L'affaire d'un départ*
Get back
Besoin d'aide... [Partie 1/2]
Besoin d'aide... [Partie 2/2]
The scarlet prelude...
Inside the belly of the beast
Coma et pluie de sang
Planque de Dagger*
Un long trajet avant le chaos et Quand le chao arrive plus vite que prévue*

Les * sont pour les RPs non-terminés.

• Résumé des RPs :Cela faisait plus d'un an que Grace était parti, nous avions fini par perdre contact mais je ne cessais de penser à elle chaque jours et si je ne pensais pas à elle je retombais dans le souvenir de l'assassina de mes parents. Tout me ramenait à mon passé, l'armée me faisait penser à la raison pour laquelle je le ai rejoins: la mort de mes parents et le simple fait de voir ma Cutie Mark me faisait penser à Grace, ça et tant d'autres choses... Je prenais mon rôle dans l'armée très aux sérieux, même si ce n'étais pas le plus important, mais je restais souvent seul avec mes souvenirs j'aidais les autres me agissais seul, ce doit une des raisons pour laquelle on ne m'avait pas proposé de promotion, ça, en plus du fait que je n'en voulais pas, je voulais juste être efficace. Je me contentais de protéger sans me préoccuper de moi-même...

Jusqu'à ce que la guerre éclate, la guerre pour le retour du soleil et la fin de la Nuit Éternelle contre une Alicorne du nom de Phantom Lord. Une armée de mort-vivants, nous nous battions contre des créatures. C'est ce que pensait avant d'apercevoir une jument se battre aux côtés de Phantom Lord (Ruins), je l'avais suivi à l'écart de la bataille dans la forêt alors qu'elle était parti s'isoler pour se soigner pour tenter de comprendre. Mais les mots n'avait pas suffit et nous nous sommes battu chacun pour notre cause jusqu'à l'épuisement, je l'avais rendu borgne et causé une sévère entaille sur son flanc avant qu'elle ne me roue de coups, mais je ne voulais pas sa mort mais c'était ce qui allait lui arriver à elle et à moi, elle ne voulait pas mourir, c'est là que je me rendis compte que c'était un poney en détresse, qui avait besoin d'aide, mais je ne pouvais plus rien dans mon état. Tout les deux évanouies au milieu de la forêt Everfree, je serais sans doute mort si je n'avais pas été sauvé par le même pégases que le jour de la mort de mes parents il y avait 6 ans de cela (Dawn Blade). Il m'avait mis à l'écart et laissé Ruins là-bas, je me rendais maintenant compte de ce que j'avais fait j'avais failli tuer cette jument, c'était totalement hors de mes principes. Avec l'aide de Dawn Blade, je retournai retrouver Ruins pour l'emmener chez moi et la soigner loin de la bataille. Dawn nous avait laissé à la sortie de la forêt et je soignai Ruins avant qu'une explosion magique retenti. La guerre était fini, le soleil était revenu, mais Ruins elle avait tout perdu, même sa cabane, je décidai donc de l'héberger chez moi. Au final Ruins et moi n'avions été ennemis qu'un court instant, nous habitions maintenant ensemble. je m'occupais désormais de quelqu'un et reprenait goût à la vie, quand je reçu une lettre de l'armée... Je ne voulais pas reprendre ma vie d'avant, celle qui me ramenait sans cesse vers mon triste passé, je voulais aller de l'avant. Je déchirai la lettre et pris la décision de quitter l'armée. Après être allé déposer personnellement ma démission auprès du nouveau général de l'armée, Ruins et moi avions reçu chacun une invitation au bal fêtant le retour du soleil et décidèrent d'y aller ensemble et... Comment dire, nous avons passé une très bonne soirée cette nuit là, moi qui croyait mon cœur enchaîné par le départ de Grace, je me retrouvais à aimer à nouveau...

Nous avons passé la nuit à un hôtel de Canterlot puis sommes rentrés chez nous, je ne l'hébergeais plus c'était maintenant sa maison, notre maison. Même si nous vivions très bien ensemble, le quotidien était calme, trop calme, je n'avais pas oublié mes principes, j'avais juste décidé de faire une pause, je ne m'étais pas rengagé dans l'armée mais je suis aller commander de l'équipement chez le forgeron de Ponyville: Blade Smith. C'est alors qu'une explosion retenti en direction de l'orphelinat, celui-ci avait été attaqué par une licorne avec un long manteau et des lunettes de visées, l'orphelinat était en feu, je tentai d'intervenir mais la licorne me tira dessus avec une importante décharge de magie de laquelle je ressortis  seulement avec quelques brûlures. N’importe-quel  poney touché par cette attaque aurait pu être sévèrement blessé. Jusque là, je n'étais pas étonné c'était mon talent, encaisser la magie, il n'avait pas eu l'occasion de ce manifester jusqu'à ce jour, et c'est sans pour ça que je ne m'étais pas rendu qu'il ne s'en tenait pas qu'à ça: je n'avais pas encaissé la magie, je l'avais absorbé, on pouvait voir une aura magique du vert de ma Cutie Mark tout autour de moi avant que la magie ne s'évapore. La licorne (Marksmane) pris la fuite accompagné d'une jument (Sword Flight), et m'invita à le retrouver, visiblement intéressé par ce qu'il venait de se passer. J'aidai à éteindre le feu et rentra chez moi. Je n'arrêtais pas de penser à ce qu'il s'était passé. Que c'était il vraiment passé ce jour là ? Le jour où j'ai obtenue ma Cutie Mark. Comment un sort d'invocation raté peut-il être responsable de ça ? J'étais incapable de répondre à ces questions. Je partis le lendemain retrouver la licorne. Elle ne connaissait pas l'origine de cette capacité non plus, mais elle m'aida à apprendre à la manier. J'étais capable de manier la magie, pas aussi facilement qu'une licorne mais j'avais suffisamment étudié avec Grace Blossom pour me débrouiller un minimum, mais il me fallait adapter la plupart des sorts: n'aillant pas de corne, je ne peux pas concentrer aussi facilement la magie et dois faire luire intégralité de mon corps, mais cela est suffisant uniquement pour la lévitation où des sorts qui n'ont pas besoin d'être conjuré à un point précis, pour les sorts semblable aux décharges je concentre ma magie sur mon épée mais celle ne la pas supporté dès la première utilisation et a explosé, j'utilise mon sabot pour les autres sorts qui ont besoin d'être concentré. Marksmane m'aida à faire forger une épée capable de supporter la magie et ne chemin se séparèrent, mais ce n'était pas ma dernière rencontre.

Depuis la mort de mes parents, j'avais pris l'habitude de me rendre régulièrement à mon ancienne maison pour pleurer leur mort, mais les quartiers mal famés étaient devenu bien plus dangereux que dans mes souvenirs: quelqu'un fourre son nez dans les affaires de la mafia, celle-ci est donc plus agressive et envoie des assassins entraînés. Mais ça ne m'empêchera pas d'aller voir mes parents. Tellement de souvenirs refont surface quand je mis rend des souvenirs douloureux, les raisons pour lesquelles je me bats. Je sortis de mon ancienne maison avant d'entendre un tir magique, quelqu'un se faisait poursuivre. Je couru en direction du bruit pour voir un poney se faire poursuivre par une dizaine de licorne. Je l'aidai à semer ses poursuivant pour apprendre qu'il s'agissait du "Chasseur" (For'Other), c'était lui qui rendait la mafia plus dangereuse. Il était à la recherche d'alliés pour combattre combattre la mafia et me demanda mon aide. J'acceptai, maintenant que le mal avait été fait, il fallait arrêter la mafia une bonne fois pour toute.

[À venir: Besoin d'aide...]


Dernière édition par Shade le Mer 7 Sep 2016 - 21:40, édité 39 fois (Raison : Ajout d'une image de Shade :3)
Revenir en haut Aller en bas

Shade

Shade

Terrestre

ϟ MESSAGES : 282
ϟ INSCRIPTION : 01/10/2013


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 23 ans
ϟ TALENT: Absorption de la magie
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Une maison de Ponyville

Fiche détaillé de Shade Empty
MessageSujet: Re: Fiche détaillé de Shade Fiche détaillé de Shade Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:26

Un petit post supplémentaire pour expliquer qui est Grace Blossom. Si vous êtes là, c'est que vous avez sans doute cliqué sur le nom de Grace Blossom. Voilà donc les explications qu'il vous faut.

Grace Blossom:
Explication :
Grace Blossom est une amie que Shade a rencontré durant ses premiers jours dans l'armée, elle était étudiante à l'école des licornes. C'est la seule personne à qui Shade c'est ouvert du temps qu'il était dans l'armée. Il passait une grande partie de son temps libre avec elle, il apprenait la magie avec elle, même si il est un terrestre, la magie l'a toujours intéressé. Au fil du temps, les sentiments de Shade envers Grace ont grandit sans qu'il n'ose jamais lui en faire part. Mais un jour Grace parti pour approffondire ses études, sans savoir si ils allaient se revoir ou non, ils se sont donc dit au revoir en amis. Shade n'a jamais fais part de ses sentiments Grace et n'a pas tirer de trait dessus dans l'espoir qu'elle revienne. Jusqu'au jour où il rencontra Ruins.
Revenir en haut Aller en bas

Shade

Shade

Terrestre

ϟ MESSAGES : 282
ϟ INSCRIPTION : 01/10/2013


YOUR PONY
ϟ ÂGE: 23 ans
ϟ TALENT: Absorption de la magie
ϟ LIEU DE RÉSIDENCE: Une maison de Ponyville

Fiche détaillé de Shade Empty
MessageSujet: Re: Fiche détaillé de Shade Fiche détaillé de Shade Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:49

Voici les détails du talent de Shade, je voulais laisser les gens les découvrir en même temps que le personnage lui-même, mais je ne peux pas vous faire attendre après mon personnage alors que l'utilisation de la magie par un terrestre en gêne plus d'un. Ces explications ne satisferont peut-être pas, mais elles font partis intégrante de l'histoire de Shade. Au départ le talent lui-même n'allait pas plus loin qu'un sort raté qui lui donna directement cette capacité. Mais les informations se sont précisées avec le temps (il faut croire qu’inconsciemment, cette simple explication ne me suffisait pas à moi non plus) jusqu'à donner ce que vous allez lire. Encore une fois, désolé si ces explications ne vous vont pas, n'hésitez pas à me dire par MP ou autre ce qui vous bloque. Dernière chose, ce que vous allez lire en dessous énonce des événement qui vont arriver tôt ou tard à Shade, si vous ne voulez pas être spoilé, je vous invite à ne pas lire,  sur ce bonne lecture.

Ne pas cliquer sans avoir lu:
• L'absorption et l'utilisation de la magie: La Cutie Mark de Shade est apparue lorsqu’il a reçu une explosion de sort d'invocation raté de Grace Blossom, Shade pensait qu'il résistait simplement à la magie, mais il s'est rendu compte de sa capacité d'absorption des années plus tard après la fin du Soleil Noir où il a reçu une importante décharge de magie. Il ne sait pas à quoi c'est dût (mais il se doute que ça vient du sort raté). L'erreur dans le sort de Grace l'a amené à invoquer autre chose que ce qui était prévu à la base et cela demandait beaucoup plus d'énergie que prévue, l'invocation n'était donc pas possible et ce qui avait déjà commencé à être invoqué c'est logé dans le corps de Shade. La chose qu'elle avait accidentellement essayé d'invoquer était un des changelings qui avait été enfermé à Tartarus. C'est parce qu'il partage son corps avec un changeling qu'il est capable de manier la magie, l’absorption, elle, est dût à l'invocation qui essaye de se compléter, si il n'utilise pas la magie qu'il absorbe, elle part compléter l'invocation du changeling qui jusque là n'était pas conscient.

• Le changeling: Avant de se retrouver dans cette situation ce n'était qu'un simple soldat de la reine Chrysalis. Le changeling a été inconscient jusqu'à la l'attaque de Ponyville par les Vamphyres le temps que le sort se complète suffisamment, Shade a accumulé assez de magie pour que le changeling voit à travers lui, il a accès à ses souvenirs ainsi que ceux de Shade, il peut donc se faire passer pour lui sans problème. Mais vu qu'il a accès à ses souvenir, le caractère de Shade à tendance à déteindre sur lui: le corps n'est pas la seul chose qu'ils partagent. Contrairement au changeling, Shade n'a pas accès au souvenirs de son "partenaire" et le changeling ne peux prendre le contrôle du corps de Shade que si ce dernier tombe inconscient, Shade peux reprendre le contrôle de son corps de force une fois qu'il a repris conscience. Le physique de Shade change légèrement quand c'est le changeling aux commandes, ses dents deviennent des crocs et des pupilles fines verticales (comme sur l'image ci-dessus). Le changeling n'a actuellement pas accès à sa magie, il faut que le l'invocation soit suffisamment complété pour cela. Si il utilise beaucoup de sa propre magie des trous commenceraient à se former au niveau des pattes de Shade, qui se refermeraient une fois que Shade aurait reprit le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Fiche détaillé de Shade Empty
MessageSujet: Re: Fiche détaillé de Shade Fiche détaillé de Shade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Fiche détaillé de Shade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
| Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sujets similaires

-
» fiche détaillé
» Fiche détaillé de Yiazmat
» Fiche détaillé d'un Sac à plume.
» Fiche détaillé de Metabenn
» Fiche détaillé de sword

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equestria Tales :: Town Hall :: 
Fiches détaillées
-